ÉCOLES: le PARC HOCHE à NOUVEAU AMPUTÉ

ÉCOLES: le PARC HOCHE à NOUVEAU AMPUTÉ

La Parc Hoche sera de plus en plus réduit. Après l’école Lucie Aubrac (trop petite) conçue par JM Cantèle Adjoint (Verts/Ades) à l’éducation, après la vente d’une parcelle à une privé pour construire un hôtel ( ce que permet le plan d’Urbanisme de P.Kermen Verts/Ades!) voilà que la municipalité Piolle va l’amputer à nouveau avec la future école Jules Verne qui n’ouvrira qu’en 2020, année électorale…

(http://www.republicains38.fr/rentree-a-grenoblele-scandale…/)

12 00 LOGEMENTS à HOCHE/BONNE SANS ÉCOLE

Fabien Malbet l’Adjoint (Verts/PG) actuel l’a annoncé à l’assemblée de l’Union de Quartier Championnet.

12 00 logements ont été construits entre Bonne et la rue Hoche par la municipalité Destot/Safar (PS) avec l’accord des Verts! Sans les écoles. Les parcs sont réduits à la portion congrue ( 3 hectares à Bonne et non pas 5 comme annoncé dans la propagande municipale ).

Les TERRAINS de BASKET SERONT LA COUR D’ÉCOLE

La future école n’ouvrirait qu’en 2020, l’année des élections. Fabien Malbet a annoncé que compte tenu du manque de terrains, les terrains de sports ( basket) de Hoche seront la future cour de l’école. Le usagers des équipements en seront privé. La cour restera ouverte, sans barrière. On retrouve l’utopie de Villeneuve des années 70. On sait ou ça a mené.

(http://www.republicains38.fr/kevin-et-sofiane-le-proces-de…/)

ILES CONTINUENT à BÉTONNER

Les élus PS et Verts ne tirent aucune conséquence de leurs échecs et de leur imprévision. Ils ont trop bétonné Hoche et de Bonne sans programmer les équipements d’accompagnement mais ils continuent partout à bétonner dans Grenoble. Les problèmes sociaux , d’écoles, d’équipement sportifs se posent avec acuité.

Le dernier budget prévoit des préfabriqués à Sidi­ Brahim, Jean­ Macé et Ferdinand­ Buisson !

(http://www.republicains38.fr/rentree-scolaire-berriatmace-…/)

PLUS QUE 12,6 M2 d’ESPACES VERTS PAR HABITANT

le manque évident d’espace verts dans une ville qui a régressé (12 M2 d’espaces verts par habitant contre 32 à la moyenne des grandes villes) n’empêchent pas de s’obstiner.

(http://www.republicains38.fr/grenoble-il-reste-seulement-1…/)

E.Piolle de poursuivre une politique qui échoue sur le vivre ensemble mais a pour objet de constituer des réservoirs électoraux. Tant pis pour les élèves

Photos GLC:

1/ Les terrains de Basket de Hoche seraient la future cour d’école!

2/ La plan d’urbanisme proposé par P.Kermen (Verts/ades) permettait la vente des espaces verts au privé: la municipalité Destot/Safar (PS) a vendu une partie du parc Hoche à un privé en construisant 12 00 logements dans le secteur!

3/ Entre de Bonne et Hoche 1200 logements ont été construits sans école correspondant

4/ les joueurs de basket devraient perdre leur dernier terrain d’entrainement à Hoche ( photo DL)

5/ Ecole Aubrac: derrière ces grilles à l’été 2014 la municipalité Piolle avait fait abattre le Tilleul centenaire afin de construire des préfabriqués pour faire face aux effectifs que les adjoint successifs n’avaient pas prévu ( MM Cantéle (Verts/Ades) et P.Bron app PS pour l’éducation et MM Kermen ( Verts/Ades) et de Longevialle ( app PS ) pour l’urbanisme.

(http://www.republicains38.fr/ecole-aubrac-a-grenoble-jm-ca…/)

6/ Grenoble a vu ses espaces verts se réduire à la portion congrue depuis 20 ans au fur et à mesure que la politique de bétonisation de la ville était conduite par les élus PS et Verts/PC. Hors la région parisienne dans la catégorie des villes de 100 à 200 000 habitants Grenoble est la deuxiéme ville de France la plus dense juste derrière Villeurbanne

(http://www.republicains38.fr/grenoble-il-reste-seulement-1…/)

Les terrains de Basket de Hoche seraient la future cour d'école!
Le plan d'urbanisme proposé par P.Kermen (Verts/ades) permettait la vente des espaces verts au privé: la municipalité Destot/Safar (PS) a vendu une partie du parc Hoche à un privé en construisant 12 00 logements dans le secteur!
Entre de Bonne et Hoche 1200 logements ont été construits sans école correspondant à la population
les joueurs de basket devraient perdre leur dernier terrain d'entrainement à Hoche ( photo DL)

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *