GRENOBLE: LE RETOUR de la DÉLATION du RÉGIME de VICHY

GRENOBLE: LE RETOUR de la DÉLATION du RÉGIME de VICHY

La municipalité Piolle (Verts/PG) a tenté la semaine dernière de rétablir un climat Vichyste à Grenoble.

Pour faire face aux critiques elle a eu recours à la lettre anonyme version la toile. Une page Facebook intitulée “Grenoble tu l’aimes ou tu la quittes ” est soudainement apparue sans qu’aucun nom ne la revendique.

L’EXTRÊME GAUCHE MUNICIPALE EN ACTION

Par contre immédiatement elle a été likée par Antoine Back , Alain Dontaine, Nadine Reux, Stéphanie Diligente et quelques autres … tous élus, candidats ou membres de l’extrême gauche et des Verts. (1)
(http://www.republicains38.fr/agglo-grenobloise-lextreme-ga…/)

LES AFFICHES de la CCI RESSEMBLENT à “des SLOGANS du FN” (!)

La page avait pour mission de dénoncer les commerçants qui apposent l’affiche réclamant de rétablir l’attractivité, la propreté et la sécurité de Grenoble et de les boycotter. “Ces affiches ressemblent furieusement à des slogans du FN” est il écrit (!).

UNE LISTE de COMMERÇANTS à BOYCOTTER

Chaque commentaire désignait un commerçant à la vindicte populaire faisant monter la tension: F.Bazés ( La Tamelerie ) C.Burdet ( Chocolat Bonnat) et leurs commerces ont commencé entre autres à figurer sur cette liste comme au bon vieux temps des bons français qui dénonçaient les mauvais aux Allemands.

A QUAND L’ÉTOILE JAUNE SUR CERTAINS COMMERCES?

“Alors moi j’ai décidé de les boycotter “écrivaient les internautes invitant les grenoblois à les suivre. A quand l’étoile jaune à certains commerces? Au moment ou le faux P.Clouaire Adjoint (Verts/PG) au commerce affirmait au DL soutenir le commerce “durable” !

(http://www.republicains38.fr/commerce-pourquoi-la-metro-a-…/)

A.BACK ( ext gauche ) APPROUVE la DÉLATION

Cette campagne de délation prenant de l’ampleur Antoine Back élu (ext gauche) l’a tout de même justifiée répondant à un grenoblois qui s’indignait approuver à titre personnel (!) “des citoyens (qui) prennent le contrepied d’une campagne très politique ” .

(http://www.republicains38.fr/championnet-a-grenoble-a-back…/)

“C’EST VICHY” : La MUNICIPALITÉ PIOLLE FAIT MARCHE ARRIÈRE”

Des internautes ont dénoncé cette mise au pilori sur la place publique écrivant : “c’est Vichy”. Devant l’indignation face à ces méthodes, après avoir tenté d’endiguer en supprimant les commentaires de protestation, bannissant à tour de bras, la municipalité Piolle a fait marche arrière.

PROBABLEMENT SUR FONDS PUBLICS

La dénonciation des “mauvais Grenoblois” a été stoppée sur la page, la publication d’une liste de commerçants à boycotter a été supprimée et “Grenoble tu l’aimes ” est devenu une page de propagande municipale comme il en existe tant, regardée par personne,mais probablement réalisée sur fonds publics. L’absence de nom permet de penser que ce sont des employés du service de communication qui s’en chargent.

LES MÉTHODES des GROUPUSCULES d’EXTRÊME GAUCHE

Cet épisode démontre que la municipalité Rouge/Verts n’a rien perdu des ses méthodes d’origine avec les groupuscules Avrillier/Comparat ( Ades), A.Back qui se définit comme “militant dans une organisation syndicaliste-révolutionnaire” E.Martin, A.Confesson (PG) etc… Dangereux pour une ville.

(http://www.republicains38.fr/r-avrillier-vertsades-colisti…/)

L.COMPARAT (Verts/Ades) DISPOSE du CONTRÔLE des CONNEXIONS

Elle ne recule devant rien et dispose ne l’oublions pas de tous les moyens publics puissants dont le contrôle de toutes les connexions qui s’effectuent sous le couvert de l’open Data (L.Comparat Verts/Ades) Quel grenoblois consulte quoi, quand…

(http://www.republicains38.fr/rentree-a-grenoble-2-un-fonct…/)

DES FAUX PROFILS ONT SURGI OPPORTUNÉMENT…

De nombreux faux profils avaient surgi utilisant même les archives presse de la ville s’en prenant de façon organisée en particulier à Alain Carignon par les mêmes procédés utilisés par R.Avrillier et ses réseaux. Dénoncés ils ont disparu du paysage.
( http://www.republicains38.fr/rentree-a-grenoble-5-lechec-d…/)

LA RÉSISTANCE CITOYENNE

Des citoyens isolés, des groupes qui se forment, les commerçants et leurs organisation, des Unions de Quartiers, des collectifs réagissent et s’opposent . Notre page GLC en rend compte ne prétendant pas incarner seule cette résistance.
Cette mobilisation est la seule en capacité de faire reculer la municipalité Piolle pétrie de son dogmatisme et sans aucune éthique sur les méthodes comme le prouve la longue liste de ses manquements.
Avoir voulu rétablir l’esprit de Vichy à Grenoble ne sera pas le plus négligeable de retenu contre elle.

(1) le “réseau citoyen” de P.Clouaire censé défendre le commerce avait immédiatement salué “une belle démarche pour parler de Grenoble”…

Photos:

1 et 2/ Les soutiens de la municipalité Piolle ont commencé à faire dresser une liste de commerçants à boycotter par dénonciation anonyme. Devant la levée de boucliers elle a fait marche arrière . Ils ont disparu de la page.

3/ Selon la méthode classique de l’extrême gauche et du clan Avrillier/Comparat il faut disqualifier l’adversaire: les affiches de la CCI ressemblent à des slogans du FN selon eux !
((http://www.republicains38.fr/r-avrillier-vertsades-colisti…/))

4/ L’appel au boycott est explicite.

5/ Un commerçant de l’avenue Agutte Sembat a réagi en ajoutant sur sa vitrine des articles de presse mettant en cause E.Piolle y compris sur ses actions à Singapour . Les Grenoblois ont décidé de ne pas se laisser impressionner. (http://www.republicains38.fr/commerce-chronique-dune-mort-…/)

Les soutiens de la municipalité Piolle ont commencé à faire dresser une liste de commerçants à boycotter par dénonciation anonyme. Devant la levée de boucliers elle a fait marche arrière . Ils ont disparu de la page
Les soutiens de la municipalité Piolle ont commencé à faire dresser une liste de commerçants à boycotter par dénonciation anonyme. Devant la levée de boucliers elle a fait marche arrière . Ils ont disparu de la page
Selon la méthode classique de l'extrême gauche et du clan Avrillier/Comparat il faut disqualifier l'adversaire: les affiches de la CCI ressemblent à des slogans du FN selon eux !((http://www.republicains38.fr/r-avrillier-vertsades-colisti…/))
L'appel au boycott est explicite.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *