COMMERÇANTS GRENOBLOIS: ” LE RISQUE d’UNE PERTE de CONFIANCE DURABLE”

COMMERÇANTS GRENOBLOIS: ” LE RISQUE d’UNE PERTE de CONFIANCE DURABLE”

Le blablabla de 4 pages adressé aux commerçants Grenoblois par E.Piolle (Verts/PG) en date du 23/11/15 n’a convaincu personne.

D’autant que de Sa Hauteur, il est même le seul à voir une baisse de l’activité économique à Grenoble “légèrement inférieure à la moyenne nationale” (!). Dans une ville ou 600 commerces sont disponibles ou le chômage a progressé de 11, 5% l’année dernière contre + 6,7 % à la moyenne nationale.

(http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decr…/)

PART de DÉPLACEMENTS en VÉLO: + 43 % dans 3%

Et de citer aussi “la part des déplacements en vélo qui a augmenté de 43 % en 8 ans ” oubliant de préciser qu’ils assuraient… 3% des déplacements.Il se moque des Grenoblois. 43% de 3% ça fait combien?

PROPRETÉ: “MAINTENIR le MÊME NIVEAU de SERVICE” (!)

Sur les nuisances, la saleté, l’insécurité Eric Piolle qui ne veut rien faire avance encore ses “comités de suivi” auxquels plus personne ne croit. D’ailleurs sur la propreté il précise que c’est un exploit de “maintenir le même niveau de service” (!)

“LA CONFIANCE N’EST PAS RÉTABLIE”

Dans un communiqué rendu public le 27/11/15 l’unanimité des associations de commerçants explique qu’elles ne sont pas dupe: ” la confiance n’est pas rétablie ” à la lecture de cette lettre.

“PAS de RÉPONSES AUX ATTENTES des COMMERÇANTS”

“Le Maire de Grenoble aura préféré répondre par un courrier (…) qui reste au niveau des vœux et des bonnes intentions. Eric PIOLLE (…) n’a pas apporté de réponses claires et précises aux attentes des commerçants. Même sur la question de la sécurité qui est devenue une priorité encore plus absolue en raison des récents attentats parisiens, les commerçants n’ont pas noté sur le terrain une réelle prise en considération” indique le communiqué.

“MOBILISES EN LAISSANT les AFFICHES sur LEUR VITRINE”

La CCI, la Chambre de Métiers, Label Ville et la fédération des unions commerciales de Grenoble “invitent les commerçants à rester mobilisés en laissant les affiches sur leur vitrine”.

(http://www.republicains38.fr/commerce-grenoblois-e-piolle-…/)

En effet pour eux s’il ne se passe rien côté Mairie “Eric Piolle prendrait le risque d’une perte de confiance durable de ceux qui créent de la richesse et de l’emploi sur sa commune”. Nous savons nous que seul le rapport de force fera bouger cette municipalité idéologue. Rien d’autre.

E.PIOLLE A JOUE sur le CALENDRIER

La période des fêtes n’est pas propice à l’action pour les commerçants et d’ailleurs E.Piolle avait calculé son calendrier en fonction de cet aspect. Toujours les mêmes méthodes.

(http://www.republicains38.fr/commerce-grenoblois-e-piolle-…/)

ON S’ÉTONNE que les ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES MAINTIENNENT SA GRAND MESSE

On s’étonne tout de même que les organisations professionnelles maintiennent pour mi-janvier une séance au cours de laquelle E.Piolle expliquera “sa vision de la ville et ses projets pour répondre aux nouveaux enjeux”. Car elles avaient placé des préalables à la reprise des négociations. Il n’a répondu à aucun.

(http://www.republicains38.fr/grenoble-vent-de-panique-chez…/)

TOUT CE QUI N’EST PAS DANS SA LIGNE PEUT MOURIR

Et sa “vision” est connue. Il vient de la répéter dans cette lettre de 4 pages. Il “voit ” le III ème Millénaire, il connait les comportements qu’il induit, et il anticipe “l’homme nouveau”. Et tout ce qui n’est pas dans sa ligne peut mourir.

L’ARRIVÉE du TRAM A ETE ACCOMPAGNÉE par la MUNICIPALITÉ CARIGNON

Il cite l’arrivée du Tram comme précédente révolution urbaine. Mais fait l’impasse sur les mesures de compensations, l’embellissement de la ville, la création de nombreux grands parkings, la prospérité de la ville par les congrès hauts de gamme, la création de l’autoroute Grenoble-Valence, l’arrivée du Synchrotron, du nouveau Musée de Peinture décisions prises et voulues par la municipalité Carignon en même temps que l’arrivée du Tram. La municipalité était réactive, concrète, agissante. Tout le contraire d’aujourd’hui.

(http://www.republicains38.fr/smtc-et-commerces-le-scandale…/)

SOIT ON l’ARRÊTE, SOIT ON LE LAISSE FAIRE et ON EST MORT

Aujourd’hui la coalition Rouge/Verts qui est à la mairie ne veut prendre en compte aucune réalité .Soit on l’arrête en la combattant. Soit on la laisse faire et c’est la mort assurée.

(http://www.republicains38.fr/commerce-chronique-dune-mort-…/)

1/ Les commerçants sont invités à laisser l’affiche sur leur vitrine

2/ E.Piolle annonce qu’il maintiendra … ” le même niveau de service ” (!) pour la propreté urbaine

3/ Sur l’insécurité il mettra en place… un ” comité de suivi” comme il l’a fait dans tous les secteurs. Tous les participants ont abandonné ces fausses concertation partout. D’autant que la délinquance il ne faudrait pas la suivre, mais la réprimer.

4/ L’un des grands parkings réalisé par la municipalité Carignon en compensation des places supprimées par la première ligne de Tram. E.Piolle a même fermé l’accès par le cours Berriat !

E.Piolle annonce qu'il maintiendra ... " le même niveau de service " (!) pour la propreté urbaine
Sur l'insécurité il mettra en place... un "comité de suivi" comme il l'a fait dans tous les secteurs. Tous les participants ont abandonné ces fausses concertation partout. D'autant que la délinquance il ne faudrait pas la suivre, mais la réprimer.
L'un des grands parkings réalisé par la municipalité Carignon en compensation des places supprimées par la première ligne de Tram. E.Piolle a même fermé l'accès par le cours Berriat !

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *