G.LISSY (PS): SA CRISE ANTI-MACRON…

… ne va pas jusqu’à Fabrice Hugelé Vice Président (PS) de la Métro qui a été candidat  » En Marche » dans la 4 eme circonscription , ni contre Yannick Belle, qui vient d’annoncer qu’il quittait le PS pour tenter de conquérir Sassenage dans une tactique Macroniste.

En effet tous deux sont membres du groupe qu’il préside à la Métro, le groupe allié aux Rouge/Verts grenoblois ou figure également Jérôme Safar  (qui les combat à Grenoble)  et qui a aussi annoncé qu’il prenait ses distances avec le PS

Or le DL (25/7) nous apprend que Guillaume Lissy a sonné la charge contre Emmanuel Macron estimant   « Les annonces du Président devant la conférence nationale des territoires sont particulièrement préoccupantes […] Nous sommes aujourd’hui à la limite de ce qui peut être supporté. Que nous faudrait­il à présent supprimer ? Les services publics, nos écoles, crèches, résidences de personnes âgées ? Les subventions aux associations qui organisent le lien social ? Les investissements publics qui permettent aux entreprises de vivre ? La baisse des dotations comme la suppression de la taxe d’habitation vont retirer à nos collectivités leur autonomie. Il s’agit d’un véritable danger […] » 

Ne pourrait il pas en parler d’abord à MM Hugelé, Belle et Safar lesquels , à des degrés différents, se situent dans cette démarche , le premier la soutenant totalement?

Un peu de cohérence  et de sincérité politique ne nuisent pas pour retrouver un minimum de crédibilité…

27 juillet 2017

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *