SPORT: le CERCLE des CITOYENS à L’ÉCOUTE des CLUBS

 

Pour Alain Carignon il faut « inventer une nouvelle donne pour le sport Grenoblois qui permette de sortir de l’ornière et des difficultés. Cela passe par des solutions innovantes. Nous avons beaucoup d’idées nouvelles dans ce domaine aussi » . 

Lundi soir le Cercle des Citoyens co-animé par Christiane Ayache, Sous-Préfet poursuivait ses auditions pour entendre les acteurs de la vie sportive grenobloise. Parmi ceux qui sont entendus Patrice Charmoillaux, Président du Grenoble Basket et Jen-Pierre Bonini, Vice Président de l’Aviron Grenoblois exposaient les problématiques de leurs clubs et plus largement du sport Grenoblois. Avec passion et dévouement car tous les dirigeants de clubs dépensent un temps et une énergie considérables pour faire vivre leurs équipes.

MANQUE de GYMNASES, LOURDEUR des RAPPORTS, PROBLÈMES d’ORGANISATION …

L’Aviron Grenoblois est le plus ancien club Grenoblois il date de 1893 tandis que Grenoble Basket est le plus gros club de basket de l’Isère.

Le manque de gymnases (les municipalités auront mis 10 ans à reconstruire le Gymnase de la Piste qui a brûlé à Villeneuve), la lourdeur des rapports avec la Métro, l’absence de vision, de sens pratique et des problèmes considérables d’organisation démontrent que beaucoup est à réinventer dans le domaine du sport aussi pour soutenir les volontés qui s’expriment.

EXPLORER des CHAMPS NON DÉFRICHÉS pour TROUVER de NOUVEAUX MOYENS  

Le Cercle des Citoyens va multiplier les échanges afin de parvenir à la proposition de solutions qui permettent aux clubs de s’appuyer sur certains équipements que la municipalité n’entretient plus afin de créer des synergies avec le privé tout en sanctuarisant les utilisations pour les scolaires. Il s’agit d’explorer des champs non défrichés pour donner un nouvel élan au sport et à Grenoble.

Hier soir mercredi, Alain Carignon était sur le terrain  à Villeneuve à la rencontre d’autres clubs sportifs de quartier

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *