SAMEDI 14 : LA DESCENTE DES ALPAGES rue de STRASBOURG

Jérôme SAFAR RÉVÉLE les RÉGLEMENTS de COMPTES DESTOT/FIORASO (PS)
COURS BERRIAT : L'HÉCATOMBE COMMERCIALE SE POURSUIT

 

C’est à partir d’un pari un peu fou que Christel-Jacques Moiroud a créé en 2010 la première édition de ce qui est devenue maintenant un événement marquant annuel, LA DESCENTE DES ALPAGES.

Très attaché à sa ville et à sa région, il tient plus que tout à faire vivre Grenoble et donner du bonheur aux familles qui trouvent dans cette manifestation très simple et bon-enfant le moyen de connaitre ou découvrir Grenoble et les massifs environnants, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Oisans-Ecrins, Matheysine-Trièves.

Pour cette occasion, il a réussi le tour de force de fermer la rue de Strasbourg et offrir une journée à la campagne en plein coeur de Grenoble autour  des animaux, les quatre races de vaches alpines, hérens, tarines, abondances et villardes, des éleveurs et du fromage.

Cette événement permet également de mettre à l’honneur les produits du terroir par exemple, la chartreuse (qui est l’un de ses péchés mignon mais « chut », il ne faut pas le dire…), l’antésite, le bleu du vercors-sassenage, la truite du Vercors, la pintade du Trièves …

RECRÉER DU LIEN ENTRE LES MASSIFS ET LA VILLE DE GRENOBLE

C’est Ce Grenoble que nous aimons, Ce Grenoble qui va de l’avant, qui crée du vrai lien, qui fait connaitre nos produits, notre terroir et au delà, faire connaitre les Alpes et la gastronomie afin de figurer sur le stand France de l’Exposition universelle de 2020 qui se tiendra à Dubaï.

Grenoble, le changement est heureux de soutenir cette grande et belle DESCENTE DES ALPAGES 2017 et invite les grenoblois à participer nombreux à ce bel événement du vivre ensemble et de la qualité Grenobloise qui repose sur la tradition et le savoir faire.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *