2017 GRENOBLE COULE, AU SECOURS PIOLLE SE CROIT en 1970 !

DE QUOI EST IL QUESTION au Forum Creative Mobilities: "j'aurais bien du mal à vous le dire" (Y.Mongaburu Verts/Ades)
PONT BERGONZOLI à St MARTIN le VINOUX: UN RECUL de 100 ANS

l’affolant décalage entre Piolle et sa com’ et la réalité vécue des grenoblois

Le Grand Timonier de l’entrée de Grenoble dans XXIème siècle scrute l’horizon avec 50 ans de retard. L’œil rivé sur de vieilles photos en noir et blanc et de la presse dactylographiée des années ‘70, il sourit, y voyant l’avenir avec confiance. Le sien peut être ?

Car pour E. Piolle et son équipe de com’, l’avenir de Grenoble c’est en 1970 !

PANIQUE À BORD CHEZ LES ROUGES/VERTS ?

L’avenir en 1970, bien sûr, c’est tellement évident qu’on se demande pourquoi cette nouvelle profusion de  totems bidons et hideux pour bourrer les crânes …

Sont-ils si inquiets des dégâts visibles dont ils sont gravement responsables pour qu’il leur faille tenter à tout prix de laver le cerveau des grenoblois? Commencent-ils à apercevoir l’énorme ampleur de leur échec pour qu’ils multiplient autant la propagande ? Ont-ils à ce point besoin que les passants n’ouvrent pas les yeux et voient que la réalité est à l’inverse du discours de leurs ridicules totems ?

L’AUTOROUTE À VÉLOS EST COMPLÈTEMENT VIDE

Ont-ils peur que les médias nationaux montrent l’autoroute à vélos, vide en permanence, ainsi que le sont devenus les commerces qui ferment les uns après les autres autour de la place Victor Hugo comme ailleurs ?

>>> GRENOBLE, MARDI À 8H30 : LE DÉSERT DE E.PIOLLE

LES PIÉTONS SONT SACRIFIÉS, LES COMMERCES AUSSI

Craignent-ils qu’on sache qu’ils sacrifient la sécurité des piétons pour tenter de désengorger les embouteillages qu’ils ont multipliés en fermant le centre-ville ?

>>> « PIÉTONISATION »: E. PIOLLE SUPPRIME DES FEUX PIÉTONS !

Ils sont les responsables de l’accident récemment survenu rue Lesdiguières et dont personne n’a parlé. Il y en a très probablement eu d’autres, soigneusement passés sous silence, sont-ils effrayés qu’on l’apprenne ?

LE PLAN SOCIAL DE GRENOBLE EST EN COURS

La CCI avait annoncé le risque du plus grand plan social isérois. Il est en cours, preuve en est l’ensemble des photos de cet article, prises place Victor Hugo ou à proximité immédiate. Toutes datent de ces jours ci pendant que Monsieur Piolle se distrait tranquillement en tournant les pages d’albums d’images des années 1970.

>>> FERMETURE D’A. SEMBAT: « LE RISQUE DU PLUS GRAND PLAN SOCIAL ISÉROIS » SELON LA CCI

Piolle (Verts/PG), Y. Mongaburu (cirque Pinder) et C. Ferrari (PS) devront rendre des comptes. Est-ce aussi de cela qu’ils ont peur ? Est-ce aussi ce qu’ils tentent de cacher à coups de pitoyables totems que même dans les années ‘70 on aurait trouvés ringards ?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *