E.PIOLLE NE CONNAIT PLUS P.LARROUTUROU (« Nouvelle Donne »)

 

«Avec mon ami Pierre Larrouturou, juste avant le meeting de la Bastille » twitait Eric Piolle en joignant sa photo avec le fondateur de «Nouvelle Donne» lors des élections municipales.

Le « Point » classait  Pierre Larrouturou comme le premier des amis du Maire de Grenoble ; L’un et l’autre s’inondaient de fleurs sur la façon que chacun d’eux avait « de faire de la politique autrement ».

E.PIOLLE A FAIT DISPARAÎTRE SA CANDIDATURE AUX LÉGISLATIVES de 1997

Dès 1997 – il l’a fait disparaître de son CV- Eric Piolle était candidat aux législatives sous l’égide de « Nouvelle Donne ». « Eric a gardé l’affiche électorale de cette époque dans son appartement » avait même rappelé son mentor de l’époque dans Rue 89 (14/01/16). Depuis ces manifestations publiques de proximité, plus rien.

http://www.republicains38.fr/piolle-vertspg-a-aussi-menti-sur-son-cv/

TRAVAILLER MOINS et EMBAUCHER PLUS 

Pierre Larrouturou est le chantre du travailler moins, de la semaine de 32 heures et de 4 jours. Il suffit de travailler moins et d’embaucher à proportion… On se demande pourquoi on y pense pas plus. Les gens sont tellement bêtes. On pense à la formule  d’Edgar Faure  qui ressemble en plus brillant à ce tour de passe passe: « demander plus à l’impôt mais moins au contribuable« .

DES RECETTES COPIÉES NULLE PART AU MONDE 

Peu importe que par cécité collective ces recettes ne soient copiées nulle part au monde – même pas au Vénézuela ou en Grèce- et que les pays les plus riches sont ceux ou l’on travaille le plus. La France est le pays ou, rapporté à sa population, on travaille le moins des pays de l’OCDE. Par rapport à la seule Allemagne 100 heures de moins par an et par habitant. Si le résultat n’est pas à la hauteur c’est parce qu’on devrait travailler encore moins.

E.PIOLLE A INVENTÉ  L’EMPRUNT SANS DETTE

Bref il s’entendait bien avec Eric Piolle partageant l’idée que le bonheur est dans  la décroissance. Ils redoublaient d’idées novatrices: Piolle a inventé  l’emprunt sans dette qui n’a pas encore énormément de succès à cause de l’étroitesse d’esprit de la majorité des dirigeants.

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-invente-lemprunt-sans-dette/

LARROUTUROU « PLUS COMPATIBLE AVEC LES VALEURS et L’ÉTHIQUE »

D’ailleurs « dans la lignée du collectif Roosevelt 2012 » (!)  auquel Eric Piolle appartient aussi (celui qui impose à ses membres de boycotter les paradis fiscaux) sur le constat qu’aucun parti traditionnel ne suivait leurs idées, Pierre Larrouturou a fondé « Nouvelle Donne » qui a donc soutenu la liste Piolle aux municipales.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/26/demain-e-piolle-interpelle-sur-singapour-par-f-mahrez-collectif-roosevelt/

Et patatrac. «Son appartenance au mouvement n’était plus compatible avec les valeurs et l’éthique de notre charte» a sobrement commenté l’année dernière le bureau exécutif de «Nouvelle Donne » le parti qu’il a fondé.

« DES FAITS QUI NOUS PARAISSENT TRÈS INQUIÉTANTS »

«Ce n’est pas une décision prise sur le coup de l’émotion, avait précisé Nathalie Cayet, coprésidente du parti. On s’est aperçu qu’il y avait un véritable dysfonctionnement. Des faits anciens ont été portés à notre connaissance. Ils nous paraissent très inquiétants. »

P.LARROUTURU LAISSE UNE DETTE de 300 000  €….

Le document adressé aux adhérents de Nouvelle Donne faisait état d’une « situation financière extrêmement dégradée » qui incombe aux  « engagements unilatéraux pris par Pierre Larrouturou ». Il est accompagné d’une lettre de l’expert-comptable datée du 27 août 2016 détaillant par le menu la situation financière du parti.

… ET AFFIRME RESSEMBLER AUX AUTRES PARTIS !

L’expert-comptable, intervenu pour vérifier les comptes de 2015 et 2016, déplore l’absence de certains justificatifs dans les archives du parti et fait état d’une dette de 300 633 euros en 2015 (440 000 euros en 2014).

D’ailleurs, comme toujours la gauche et les Verts s’exonèrent de toute responsabilité personnelle. Pierre Larrouturou  devait faire de la « politique autrement » mais répond au journal Politis que la situation de son parti est normale puisqu’elle ressemble aux autres ! Il a oublié son discours initial , c’est dire s’il y croit. Il ne commente évidemment pas l’absence de justificatifs de dépenses et de frais.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/09/16/pierre-larrouturou-lami-de-piolle-laisse-une-ardoise-de-300-000-e/

Ils sont passé aux amours clandestins

Ils sont passé aux amours clandestins

FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT SANS LARROUTUROU

Dans sa  lettre explicative, le bureau national de «Nouvelle Donne» reproche à Pierre Larrouturou de ne pas «adhérer au fonctionnement collectif du mouvement». Des livres qui paraissent sans que les adhérents en aient été informés, des informations qui circulent mal, une équipe de campagne désignée sans concertation… « Nous avons aujourd’hui acquis la certitude que pour faire de la politique autrement,(!)  Nouvelle Donne a besoin de prendre un nouveau départ» assure Nathalie Cayet.

Pour se défendre le spécialiste de l’organisation du travail et du « droit au bonheur » a expliqué qu’il avait 140 000 mails de retard.

15 SIGNATURES POUR SA CANDIDATURE AUX PRÉSIDENTIELLES

Mais ça n’a ne l’a pas empêché  de se lancer dans la course aux signatures pour… l’élection présidentielle. Le Journal du Dimanche ( JDD 12/3/17) lui a même consacré un article en faisant l’impasse sur ces faits. « Partout ou je vais j’entends le refrain  du tous pourris et c’est terrible » disait Larrouturou. « Son appel au renouvellement des pratiques politiques a tout pour séduire » affirmait même sans rire le journaliste (?) du JDD.

SON AMI AVAIT ETE MOINS BÉGUEULE POUR SES ACTIONS à SINGAPOUR

Pas de chance. Il n’aura finalement réuni que 15 signatures sur sa candidature. Toujours cette incompréhension. Même Eric Piolle s’est fait porter pâle car le Maire de Grenoble n’a pas signé pour  » son ami » qui avait été moins bégueule  avec ses propres actions à Singapour.

Mais ils se retrouvent seulement au « collectif Roosevelt » pour parler de la politique autrement et du boycott des paradis fiscaux. Tout n’est pas perdu.

http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *