HLM de JOUHAUX : G.FIORASO (PS) et E.PIOLLE (Verts/PG) SE RENVOIENT LA BALLE

FÉLIX VIALLET: LES VERTS PERSISTENT ET SIGNENT
BETONNAGE: M.BOILEAU (Verts/Ades) FAIT des DEGÂTS RUE HOCHE

Une honte. 31 locataires sur 50 de la tour des 3 et 5 de la rue du 140 eme RIA demandent un relogement d’urgence. L’incendie dans la cage d’escaliers en janvier a fini de les affoler après des mois de squats du hall d’immeubles, des mois pendant lesquels il faut faire profil bas, baisser la tête et surtout ne pas répliquer ni dénoncer sous peine de représailles.

LE « VIVRE ENSEMBLE » DOIT CHAQUE FOIS S’AMÉLIORER

C’est cette cité radieuse que les élus PS/PC  et Verts/Ades construisent depuis 21 ans maintenant. A chaque opération de densification ils annoncent le vivre ensemble, le bonheur pour chacun : Villeneuve, Vigny-Musset, De Bonne hier, Presqu’ile aujourd’hui, Esplanade et Flaubert demain.

Incapables de gérer les situations existantes il promettent des lendemains qui chantent.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/18/flaubert-encore-2000-logements-dans-les-quartiers-sud/

« NOUS AVONS ESSAYÉ DE CONTACTER le MAIRE MAIS RIEN NE CHANGE »

Élisabeth Rahmani, porte­ pa­role et l’association Alliance citoyenne qui défend les habitants frappent à toutes les portes fermées. « on demande un relogement d’urgence » rappellent ils (DL du 17/2/17). Ajoutant : Nous avons essayé de contacter Actis et le maire, mais rien ne change ». Précisons qu’Eric Piolle est président d’actes, l’OPHLM de la ville !

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/13/hlm-abbaye-jouhaux-la-situation-nest-plus-tenable/

G.FIORASO (PS) N’A PAS PU LES RECEVOIR….

Alors ils sont allé voir la Députée du secteur, Geneviève Fioraso (PS) et ont été reçus par un collaborateur car la Députée avait autre chose à faire. Sa responsabilité est évidemment lourde dans l’évolution des quartiers : entre 1995 et 2014 comme membre du cabinet de Michel Destot, puis comme Adjointe au Maire, Première Vice Présidente de la Métro elle était aux manettes. Bilan ? Les grenoblois l’ont sous les yeux. Paupérisation communautarisme, économie souterraine, ghettos .

… MAIS A ÉCRIT AU MAIRE !

Qu’a fait Geneviève Fioraso pour défendre ces grenoblois en situation de détresse ? Elle a écrit au Maire en lui demandant de les recevoir ! On mesure toute l’efficacité de la députée et on comprend pourquoi elle est demeurée si longtemps la seconde de Michel Destot. Leur course à l’immobilisme était toujours couverte de mots sur les enjeux, les défis, la dynamique et par la distribution d’argent public pour faire taire les consciences.

http://www.republicains38.fr/de-la-bpi-a-leconomie-mixte-a-la-grenobloise-les-derives-de-la-gestion-g-fioraso/

JOUHAUX ENTRE DANS LE XXI ème SIÈCLE à RECULONS

Rien n’a changé. A Grenoble, dans cette ville qu’Eric Piolle fait entrer dans le XXI eme siècle, des locataires de l’OPHLM qu’il préside ne sont même pas reçus alors qu’il y a urgence pour eux. Il est vrai pour eux. Pas pour les élus « responsables ».

A.CARIGNON: « LA MUNICIPALITÉ NE FAIT PREUVE D’AUCUNE HUMANITÉ »

Alain Carignon leur a apporté son soutien dans un communiqué estimant que « la municipalité ne faisait preuve d’aucune humanité dans ce dossier comme avec tant d’autres. Plutôt que sa fuite en avant « bétonnière », elle ferait mieux de traiter sérieusement l’existant en rétablissant l’équilibre de la ville, en sanctionnant les fautes  et en gérant autrement les attributions de logements » 

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/15/fin-du-mandat-exiger-un-referendum-de-piolle/

G.FIORASO (PS) et E.PIOLLE (Verts/PG) SE RENVOIENT LA BALLE

Que les élus socialistes et Verts/Ades qui co-gérent Grenoble depuis 21 ans se renvoient la balle sous les yeux d’habitants affolés par cette irresponsabilité est malheureusement représentatif de la comédie du pouvoir à laquelle ils se livrent ensemble pour le garder. Au détriment des habitants.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/20/destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *