DE JL MELENCHON à C.DUFLOT et N.HULOT… Eric PIOLLE TITUBE

CE SOIR à 18 H MANIFESTATION DEVANT LA MAIRIE
PG: 30 SOUTIENS CLAQUENT la PORTE à E.PIOLLE

Il ne sait plus ou donner de la tête avant le Conseil Municipal de ce soir qui donnera lieu à de nouvelles manifestations à 18h devant la mairie. Lors des primaires des Verts il était un soutien indéfectible (!) à la ligne dure incarnée par Cécile Duflot, la Calamity Jane du logement. Cette semaine Eric Piolle (Verts/PG) est passé à… Nicolas Hulot l’animateur de TF1 qui a fait du catastrophisme environnemental à la fois un fonds de commerce florissant et une agence de voyages tous azimuts pour lui-même.

LE PHARE de L’OCCIDENT LANCE UN APPEL depuis FRANCE BLEU ISÉRE

En effet notre phare grenoblois de l’occident a lancé un appel depuis… France Bleu Isère à Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Yannick Jadot afin qu’ils se retirent de la course à la présidentielle. A ce niveau de suffisance et d’opportunisme on mesure le sérieux du personnage. Ce nouvel appel du 18 juin a fini par trouver un écho quelques jours plus tard dans le « Dauphiné libéré ».  Peut être Yannick Jadot la candidat Vert scotché à 2% y répondra t il si il  lui parvient ?

http://www.republicains38.fr/au-grand-timonier-notre-maire-venere-un-grenoblois-ecrit-a-e-piolle/

Nicolas HULOT AU SCANNER du PARQUET FINANCIER, BONJOUR les DÉGÂTS

Pour  Léopold Strajnic (FBI)  – ironique ou laudateur? – « c’est le scénario qui a germé dans la tête du maire de la plus grande ville écologiste de France ». Grenoble, sous sa férule, n’est pas une grande ville écologiste…

Pourtant si Nicolas Hulot se tient à l’écart de la joute électorale depuis longtemps c’est probablement pour une raison qui échappe à Eric Piolle: « l’affaire  Fillon » à côté de l’animateur de télévision passé au scanner du parquet financier, de la Haute Autorité pour la transparence et des médias serait des comptes d’enfant de coeur. On ne participe pas à la vie économique et financière, même en toute légalité, sans prêter à attaques faciles sur le niveau et le train de vie.

RHÔNE-POULENC, EDF, L’ORÉAL, TF1, MÉCÉNES de HULOT 

Un rapport parlementaire et la Cour des Comptes avaient pointé Rhône-Poulenc, EDF, L’Oréal ou TF1 comme membres fondateurs ou siégeant au Conseil de sa Fondation, lesquels généreux mécènes avaient apporté 3,4 M€ pour ce « monde de demain » que Piolle veut faire porter ( depuis Singapour?) par Nicolas Hulot.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/17/01002-20110217ARTFIG00686-la-fondation-nicolas-hulot-sous-le-feu-des-critiques.php

Eric PIOLLE (Verts/PG) CANDIDAT DEVRAIT S’EXPLIQUER SUR SINGAPOUR

C’est comme si Eric Piolle était candidat à la présidentielle: il devrait s’expliquer et ne pourrait pas demeurer actionnaire à Singapour. Soutenir un candidat sans programme ne renforce pas l’idée qu’on devrait se faire du Maire de Grenoble. Au contraire. ça renvoie plutôt à ses 120 engagements qui ont été 120 tromperies. Car cette sortie démontre qu’Eric Piolle est prêt à tout pour le pouvoir. ça ne renforce pas non plus son autorité auprès de sa coalition qui rit jaune sous cape.

http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/

E.MARTIN, A.CONFESSON, A.BACK (PG) ONT L’ÉCHINE SOUPLE

Il faut qu’Elisa Martin, Alan Confesson, Antoine Back et quelques autres élus PG aient l’échine bien souple -où soient gavés de compensations- pour entendre ces inepties sans broncher. L’extrême gauche derrière Nicolas Hulot, elle serait tombée bien bas !  Les 30 partants du Parti de Gauche qui ont dénoncé Piolle doivent se sentir renforcés: c’est sur que Nicolas Hulot ne serait pas gêné de fermer des bibliothèques !

http://grenoble-le-changement.fr/2017/02/05/pg-30-soutiens-claquent-la-porte-a-e-piolle/

Y.MONGABURU (Verts/Ades) RALLIE Benoit HAMON (PS) 

La coalition municipale  est de plus en plus divisée et en déroute puisque de son côté Yann Mongaburu élu (Verts/Ades) qui se vantait d’avoir choisi Eric Piolle pour la mairie (et a été bien récompensé en cumul de mandats) a choisi, lui, de soutenir Benoit Hamon. C’est à « La Renaissance » que cet appel a été lancé autour d’une coupe de champagne selon le DL.

http://grenoble-le-changement.fr/testimonial/champagne-pour-y-mongaburu-vertsades/

E.PIOLLE EN CONTACT PERMANENT avec Marion COTILLARD…

A moins qu’Eric Piolle ne cherche aussi à récupérer des bribes de popularité par capillarité en se mettant derrière l’animateur de TF1 ? Il fait remarquer au DL qu’il a co-signé une tribune passée inaperçue et publiée dans « Le Monde » intitulée » l’appel du monde de demain ». Décidément. Il insiste sur les co-signataires parmi lesquels   figure l’actrice Marion Cotillard précisant : « Je suis en con­tact permanent avec ces per­sonnes ». ça vous pose un homme, Marion Cotillard. Plus le local lui échappe, plus il se perd dans le bling bling, le superficiel et la com’.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/25/la-ville-de-transition-est-en-co-construction/

MÊME LA BASE ÉLECTORALE EST FORTEMENT ÉBRANLÉE

Au final, pour Eric Piolle, « cette société de de­main, c’est Nicolas Hulot qui l’incarne le mieux ». Elle ressemble pourtant furieusement à la société d’avant hier.

Mais les élucubrations solitaires d’Eric Piolle qui titube idéologiquement entre des candidats aux antipodes les uns des autres ne vont pas renforcer sa crédibilité politique locale et nationale. Quand il n’y a plus de ligne, plus que des coups de com’ qui font pschitt, lorsque l’incohérence franchit de tels degrés, même la base électorale est fortement ébranlée.

http://grenoble-le-changement.fr/2017/01/24/h-sabri-vertsades-si-nous-avions-ete-bons-en-com/

Ce qui explique pour partie les déchirements internes de la municipalité Piolle que les errements récents de son Maire ne devraient pas tarir. Ils ne l’avaient pas placé dans la vitrine pour ce type de conduite…

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *