E. PIOLLE ABAT TRANQUILLEMENT ENCORE 2 TILLEULS À LA GARE

LETTRE LR/PS: LES RÉPUBLICAINS GRENOBLOIS REFUSENT D'EXONÉRER J.SAFAR (PS)
MANIFESTATION ANTI-PIOLLE LUNDI à 17 H30 DEVANT la MAIRIE

Eric Piolle le bûcheron de GrenoblePas de trêve estivale pour l’écologie façon E. Piolle à Grenoble. Deux arbres ont été froidement abattus place de la gare. Des tilleuls, pas des cure dents en micocoulier de Chine, cette variété « rare, ancienne et locale » (faux engagement n°41) qui à Victor Hugo a pris la place des marronniers centenaires.

Ces deux tilleuls étaient ils dangereux, malades, fragiles mécaniquement, on en passe et des meilleures de celles qui nous avaient été servies après le massacre à la tronçonneuse de la place Victor Hugo ?

>>> PLACE VICTOR HUGO : J’ACCUSE !

LES TILLEULS DISPARAISSENT, LE BÉTON PROGRESSE

La place de la Gare qui est d’ailleurs globalement minéralisée au maximum avec les travaux engagés: les taxis sont alignés en pleine canicule sans qu’aucun arbre n’ait été planté. Evidemment en parallèle la municipalité multiplie les discours sur la « végétalisation ». En même temps qu’elle construit sans jardin (presqu’île) ou détruit les jardins là où ils existent (cours de la Libération).

<< gloria-13-ans-ecrit-a-e-piolle-pour-sopposer-a-la-betonisation-crs-de-la-liberation/

L’ACHARNEMENT CONTRE LES TILLEULS

Les tilleuls qui faisaient le charme et l’identité de Grenoble sont depuis 2 ans devenus l’objet d’un véritable acharnement, comme les marronniers.

Au Jardin de Ville et à l’école Lucie Aubrac, le béton et des préfabriqués ont poussé tandis que des tilleuls étaient abattus. Un autre a été liquidé square Léon Martin au moment du massacre de la place Victor Hugo. Aucun des ces tilleuls vénérables n’a à ce jour été replanté, même pas par de minuscules micocouliers de Chine !

Deux tilleuls abattus de plus viennent de s’ajouter place de la Gare. C’est ça l’écologie façon E. Piolle (Verts/PG) à Grenoble, exactement la même que celle que pratiquait M. Destot (PS).

>>> LES TILLEULS DISPARAISSENT, LE BÉTON PROGRESSE

stop la piollution

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *