EAU CONTAMINÉE du SUD de l’AGGLO: « REGRETTABLE, MAIS ÉTAIT-CE ÉVITABLE? » (O.BERTRAND (Verts/Ades)

GRENOBLE: QUE FERIEZ VOUS AVEC 50 000€?
Des Grenoblois à E.Piolle : «DES BIBLIOTHÉQUES, PAS DES PETITS FOURS »
Olivier Bertrand et Raymond Avrillier (Verts/Ades) spécialistes des recours contre la droite ici devant le Palis de Justice s'accordent des circonstances atténuantes

Olivier Bertrand et Raymond Avrillier (Verts/Ades) spécialistes des recours contre la droite ici devant le Palais de Justice s’accordent des circonstances atténuantes sur la contamination de l’eau dans l’agglo

la contamination de l’eau dans le sud de l’agglomération du fait d’une protection insuffisante de la source a fait des dégâts sur des centaines d’habitants. Maintenant des milliers d’entre eux ne boivent plus que de l’eau en bouteille à Vif, au Gua à Varces.

L’exécutif de la Métro (Verts/PS/Ades/PG) « dirigé »par le sémillant Christophe Ferrari (PS) a évidemment fui ses responsabilités dans ce dossier essentiel d’environnement et de santé publique.

Pierre VERRI ( PS): « RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE » (!)

Le Maire (PS) de Gières, Pierre Verri a indiqué «Dans ce dossie, j’utiliserai bien le mot “responsable mais pas coupable”. Olivier Bertrand (Verts/Ades) grenoblois a fait aussi très très fort: « Ce qui s’est passé sur Vif est regrettable, mais était­-ce évitable «a t il déclaré au conseil de la Métro (DL du 28/5/16) .

On imagine leur protestation si ces événements se passaient sous la droite! Celle ci serait accusée de négligence, ne pensant qu’à l’argent et méprisant l’environnement et la santé publique.

<< Bertrand

SUFFISANCE et DÉDAIN POUR LA QUALITÉ de L’EAU

Nos Rouge/Verts grenoblois ne se cachent plus de leur suffisance et de leur dédain pour ces questions maintenant qu’ils sont aux responsabilités. Par contre du côté des déclarations pour accuser les autres ils demeurent toujours très au point pour les leçons de morale. Quand on se souvient de leurs attaques contre Alain Carignon s’agissant du dossier de l’eau, lui qui n’ jamais transigé sur la ressource en eau et la protection des captages de Rochefort,  on constate qu’ils se permettent tout.

http://www.republicains38.fr/o-bertrand-vertsades-devrait-demissionner-du-conseil-municipal/

A VIF PLUS PERSONNE NE BOIT L’EAU DU ROBINET

Mais les milliers d’habitants du sud de l’agglomération qui doivent attendre 2 ou 3 ans maintenant pour bénéficier d’une ressource en eau sécurisée ne s’y trompent pas: la Métro n’a pas fait son boulot préventif pour protéger leur santé. A Vif  personne ne boit l’eau du robinet. Et se laver avec cause également des désagréments, des rougeurs. Les mamans s’adaptent en douchant leurs enfants une fois tous les trois jours, les adultes se crèment. Mais personne ne boit cette eau » a déclaré Karine Maurinaux de l’association «contamination eux sud agglo».

Un très beau résultat à mettre dans la liste des performances de notre Métropole qui relève, avec son Président PS et son attelage Rouge/Verts, tant de « défis » planétaires. Elle ne sait pas assurer la qualité de l’eau à une partie de sa population.

<< metro-c-ferrari-ps-m-1-de-lagglomeration/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *