L’AVIRON GRENOBLOIS MIS EN DANGER par les ÉLUS GAUCHE et VERTS

GRENOBLE, le CHANGEMENT ....
"GRENOBLE en DÉBAT": la MANIPULATION PIOLLE TOURNE au RIDICULE

L’AVIRON GRENOBLOIS MIS EN DANGER par les ÉLUS GAUCHE et VERTS

Installé au moment de la réalisation du barrage de ST Egrève sur le plan d’eau par la municipalité d’Alain Carignon, l’Aviron Grenoblois est aujourd’hui sans perspective.

L’un des fleurons de la ville (il a été créé sur l’Isère en 1893!) accueille les scolaires, les uni­versitaires, les entreprises et les débutants comme il assure les compétition de haut niveau.

Il est au au pre­mier rang des clubs sportifs grenoblois par ses résultats.

LE SITE RESSEMBLE à « UN VILLAGE GAULOIS »

Le président Thibault Parmentier et le di­recteur Alain Waché se font beaucoup de soucis pour l’avenir. (DL du 26/12/15). En effet le site au pied du pont d’Oxford ou le club a été installé par Alain Carignon et le Président Elie Darré où se déroule l’essentiel des activités et des entraînements « ressemble de plus en plus à un village gaulois, entouré de toutes parts par les cons­tructions en chantier sur cet­te partie de la presqu’île scientifique. »

« DEPUIS 15 ANS dans des LOCAUX PROVISOIRES »

« Depuis bientôt 15 ans, l’Aviron grenoblois est dans des locaux qui de­vaient être provisoires, qui se dégradent et qui sont beaucoup trop petits pour faire face à la fréquentation actuelle et future. » Le leitmotiv des retards grenoblois.

UNE BASE NAUTIQUE DIGNE d’une MÉTROPOLE

Il faudrait vite aboutir à la construction d’une base nautique digne d’une « métropole » dont se gargarisent C.Ferrari (PS) et E.Piolle (Verts/PG) car l’Aviron est un sport exigeant, de qualité et qui porte une image valorisante dont l’agglomération a bien besoin.

LA PRESQU’ILE NOUVELLE VILLENEUVE

D’autant qu’à coté la presqu’ile se transforme en nouvelle Villeneuve avec 15 000 nouveaux habitants sans espaces verts, sans voirie supplémentaire et avec un stationnement des plus réduits, choix politique des élus PS et Verts.
(http://www.republicains38.fr/presquile-de-grenoble-une-nou…/)

PONT D’OXFORD pour DÉSENCLAVER…

Par contre c’est bien à la municipalité Carignon qu’on doit le Pont d’Oxford pour désenclaver la presqu’ile et qui a permis d’accueillir le Synchrotron alors que cette densification excessive choisie par Piolle va à nouveau asphyxier de secteur.

(http://www.republicains38.fr/synchrotron-lun-des-atouts-de…/)

… STATION D’ÉPURATION pour RENDRE le PLAN d’EAU UTILISABLE…

C’est encore ( décidément!) à la municipalité Carignon qu’on doit la station d’épuration du Fontanil qui a permis de réaliser le barrage de St Egrève avec un plan d’eau utilisable pour les loisirs. C’est encore à elle qu’on doit l’installation de l’Aviron Grenoblois sous le Pont d’Oxford qui devait être l’amorce de la base sportive. Depuis lors on en resté là.

… LA MUNICIPALITÉ CARIGNON à FAIT le BOULOT

Il serait temps que ces atouts soient entretenus, valorisés, mis aux normes du moment afin que l’agglomération grenobloise propose des pratiques sportives et de loisirs dignes d’une grande métropole universitaire et scientifique

Photos:

1/ Alain Carignon lors de l’installation de l’aviron Grenoblois au Pont d’Oxford en accord avec le Président Elie Darré

2/ Alain Carignon inaugurant le Pont d’Oxford (notamment avec Richard Cazenave et Jean Liénard) construit pour désenclaver la presqu’ile scientifique et accueillir le Synchrotron

3/ Densification intensive de la presqu’ile (+ 15 000 habitants, sans espaces verts) ce qui va l’asphyxier à nouveau et en abandonnant l’Aviron Grenoblois

4/ Alain Carignon lors de l’installation de l’aviron Grenoblois au Pont d’Oxford en accord avec le Président Elie Darré

Alain Carignon Maire lors de l'installation de l'aviron Grenoblois au Pont d'Oxford en accord avec le Président Elie Darré
Alain Carignon Maire et Président du Conseil Général inaugurant le Pont d'Oxford ( notamment avec Richard Cazenave et Jean Liénard) construit pour désenclaver la presqu'ile scientifique et accueillir le Synchrotron
Densification intensive de la presqu'ile ( + 15 000 habitants, sans espaces verts)ce qui va l'asphyxier à nouveau et en abandonnant l'Aviron Grenoblois (http://www.republicains38.fr/presquile-de-grenoble-une-nouvelle-villeneuve/)
Alain Carignon lors de l'installation de l'aviron Grenoblois au Pont d'Oxford en accord avec le Président Elie Darré

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *