« GRENOBLE en DÉBAT »: la MANIPULATION PIOLLE TOURNE au RIDICULE

L'AVIRON GRENOBLOIS MIS EN DANGER par les ÉLUS GAUCHE et VERTS
THÉÂTRE: Une PÉTITION DEMANDE à E.PIOLLE (Verts/PG) de "REVENIR sur sa DÉCISION BRUTALE"

« GRENOBLE en DÉBAT »: la MANIPULATION PIOLLE TOURNE au RIDICULE

Nous avons d’abord eu « Grenoble, tu l’aimes ou tu la quittes  » qui a vite dérapé gravement en lançant une campagne digne de Vichy: dénoncer les commerçants qui apposaient une affiche exposant leurs problèmes en appelant au boycott.

Devant l’indignation la page a vite fait marche arrière et supprimé les images de la délation que nous avions heureusement capté.

A SE TORDRE de RIRE

Entre Noël et jour de l’an vient de naitre (pas dans un chou) la page « Grenoble, en débat ». A se tordre de rire ! Évidemment, représentative de la couleur locale elle affirme le contraire de ce qu’elle fait : « Nous affirmons notre indépendance dans nos propos ».

ÉVIDEMMENT ANONYME

Ce « nous » à nouveau anonyme évidemment. La page a pour objet de « remettre de l’ordre dans le débat, sans jeter de l’huile sur le feu » (!). Malheureusement il y a toujours des erreurs d’aiguillage dans le système Rouge/verts de Grenoble: la page avait été la première à aimer… « Grenoble tu l’aimes « . Et n’avait pas trouvé de remarques à faire sur la délation des commerçants. ça ne jetait pas » de l’huile sur le feu ».

DONNE des LEÇONS de DÉONTOLOGIE

Par contre « Grenoble en débat » fait remarquer à « Grenoble le Changement », s’agissant du sondage de « 40 millions de consommateurs » que  » nous devrions citer nos sources ». Des leçons de déontologie de la part de tricheurs c’est une méthode connue.
(http://www.republicains38.fr/r-avrillier-vertsades-colisti…/

« 40 MILLIONS d’AUTOMOBILISTES »: LE RÉFÉRENDUM est BIEN, MAIS FAUX

S’ensuivent des remarques pour expliquer que le référendum c’est vraiment très bien mais malheureusement celui -ci n’est pas bon, 71 % de quoi ? sur combien de Grenoblois. Grenoble en débat ratiocine pour décrédibiliser. ça vaut vraiment la lecture tellement c’est grossier.

Ils ont interrogé « des habitants » dont les « avis sont mitigés » (donc pas 70/30) mais « presque tous favorables quand il s’agit de leur rue » . Histoire de montrer la grande vue de Piolle. (cf entrée dans le XXI ème siécle)

« D’AILLEURS SOYONS HONNÊTES »…

D’ailleurs  » soyons honnêtes, si on avait écouté la CCI, on aurait eu ni tram C, ni tram E, et l’auto-pont des Grands Boulevards serait encore debout..  » Peu importe que la première ligne de tram ait été réalisée après un référendum de la municipalité de droite dont un Adjoint au Maire était Président de la CCI .

(http://www.republicains38.fr/en-87-grenoble-inaugurait-le-…/)

J.VAYLET ( CCI, app PS) a SOUTENU TOUTES les MESURES DESTOT

Et que l’on sache J.Vaylet ( app PS) Président actuel de la CCI a accompagné toutes les mesures de la municipalité Destot. Ce qui est l’un des problèmes d’aujourd’hui : les commerçants (29 000 emplois dans l’agglo) n’ont pas été défendus. Peu importe le faux.
(http://www.republicains38.fr/jean-vaylet-cci-cautionne-la-…/)

Les DUPOND et DUPONT de PIOLLE (Verts/PG)

On aime beaucoup la nouvelle tactique de camouflage des sbires de la municipalité Piolle. On dirait les Dupond et Dupont en beaucoup moins sympathiques. D’autant que tout ceci doit s’effectuer sur fonds publics puisque c’est un tract anonyme.

Par exemple, un grenoblois ayant proposé et « Grenoble le Changement » l’ayant publié, des images de la vie réelle de la ville qu’il a intitulé « Grenoble, Street Pourrie » , voilà ce que ça donne chez « Grenoble en débat »:

« UNE BASE de DONNÉE CONSÉQUENTE au POTENTIEL FORT »

« Le 16 décembre 2015, l’opposition pro-carignon lance son site « Grenoble Street Pourrie ». Ce site a pour vocation de recenser un grand nombre de tags trouvés dans la ville, certains tout récents, d’autres présents depuis un certain temps, d’autres encore déjà nettoyés. Le site, qui revendique plus de 4500 prises de vues, constitue une base de donnée conséquente et au potentiel fort. » ( merci)
(http://www.republicains38.fr/une-nouvelle-carte-postale-en…/)

« FOCALISÉS sur la DISCRÉTISATION des POLITIQUES de GAUCHE »

« Le site a vocation a donner une image dégradante de la ville auprès de ses habitants, et l’effet recherché est atteint. A l’origine de ce site, un groupe politique connu pour tenir une page au propos clivant, focalisés sur l’insécurité, le manque de propreté et la discrétisation des politiques de gauche. Malheureusement, cette ligne politique rendra ce site difficilement appropriable par les élus de la ville, de la majorité comme des oppositions. »

Vous avez compris? Pas difficile car les communicants appointés de Piolle ne font pas dans le subtil. On n’est pas « appropriable » mais pourtant il arrive qu’on envoie la machine à nettoyer sur des sites qu’on désigne. Rien de tel que l’opposition franche pour faire bouger.
(http://www.republicains38.fr/manginverlaine-a-grenoble-le-…/)

CE N’EST PAS LE MANQUE D’ENTRETIEN QUI EST DÉGRADANT, MAIS le MONTRER

C’est l’opposition « pro-Carignon » qui veut donner une « image dégradante de la ville « . Ce n’est pas le manque d’entretien qui est dégradant mais de le montrer. On note en même temps un progrès: jusque là tous les tags étaient des oeuvres d’art en cela qu’ils exprimaient quelque chose. Maintenant ils sont « dégradants ».
(http://www.republicains38.fr/centre-ville-vandalisme-parki…/)

CRITIQUER les CHOIX de la GAUCHE, C’est la DISCRÉDITER

« Un groupe politique connu aux propos clivants focalisés ( …) sur la discréditation des politiques de gauche ». En conséquence « cette ligne politique rendra difficilement appropriable par les élus de la ville , de la majorité , comme des oppositions ».

Car critiquer les choix des politiques de gauche et Verts, l’absence d’adéquation entre leurs déclarations et leur comportement c’est les « discréditer ». Toujours ces intouchables.

(http://www.republicains38.fr/rentree-a-grenoble-2-un-fonct…/)

PIOLLE DRAGUE à DROITE…

Bidonnant on vous dit. Voilà que Piolle joue les Hollande. Il drague à droite: « venez sur ma page. Oui la ville est sale mais pas tant que ça et puis c’est plus compliqué que ça. Je vais vous expliquer … »

… LES TOILETTES INUTILISABLES « MANQUENT de FIABILITÉ »

Imitant GLC , la page « Grenoble en débat » veut attirer le chaland et publie des photos de dégradation de WC publics avec cette légende : « place André Malraux, les toilettes publiques de la ville sont réputées pour leur manque de fiabilité. Alors, incivilité ou manque d’entretien? » Inutilisables et dégueulasse c’est un  » manque de fiabilité « . Poser la question de savoir qui est responsable a pour objet de dédouaner la municipalité. Quant on vous dit que Piolle prend les Grenoblois pour des boeufs.

(http://www.republicains38.fr/championnet-a-grenoble-propre…/)

ATTAQUER la MALPROPRETÉ C’EST METTRE EN CAUSE les EMPLOYÉS

Ou mieux sous une autre photo: « Rue Joseph Rey, des palettes abandonnées au abords du marché de l’estacade. Le dépôt d’encombrants est visé par la campagne de verbalisation qui sera lancée courant 2016. L’objectif est de témoigner du travail fait par les agents, dès ce soir. »
(http://www.republicains38.fr/degradationde-grenoble-la-sec…/)

AVRILLIER/COMPARAT (Verts/Ades) FONT FEU de TOUT BOIS

On a connu les Rouge/Verts plus inspirés dans la campagne! Et depuis 30 ans qu’ils tirent les ficelles Avrillier/Comparat ont fait d’autres coups aussi tordus. Car côté  » discréditation » de l’adversaire ils se seraient fait sacrément remarquer par « Grenoble en débat » .
(http://www.republicains38.fr/rentree-a-grenoble-5-lechec-d…/

8 PERSONNES SONT SÉDUITES par « GRENOBLE en DEBAT »

Pour l’instant 8 personnes ont été séduites par « Grenoble en débat ». ça fait cher la personne. On doute que cette nouvelle opération camouflage aille bien plus loin.

Tandis que 87 soutiennent « Grenoble tu l’aimes » sans avoir de nausées pour sa campagne de délation.

LA PRAVDA au MEILLEUR de l’ÉPOQUE BREJNEV

Mais le dernier post sur le conseil municipal donne effectivement envie: « à Grenoble au moins, c’est transparent. On ne s’y était jamais intéressés avant cette diffusion par internet. C’est maintenant facile depuis son canapé en direct ou en différé de voir comment tout ça fonctionne. Finalement ça donne du sens à nos institutions. Et pas comme les séances des questions de l’assemblée nationale où chacun fait son show…. »

La Pravda au meilleur temps de Brejnev. On sait comment tout ça s’est terminé!

RÉSOUDRE les PROBLÈMES

E.Piolle devrait comprendre: le meilleur moyen de lutter contre les pages qui posent publiquement et à visage découvert les problèmes de Grenoble n’est pas de consacrer du temps et de l’argent à faire des montages aussi ridicules: mais de consacrer ce temps et cet argent à les résoudre.

Photos:
1 et 2/ les manipulations de Piolle (Verts/PG) tournent au ridicule

3/ Pour dire que les WC sont inutilosables et sales  » Grenoble en débat  » explique : » les toilettes publiques de la ville sont réputées pour leur manque de fiabilité. » (!)

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *