BOUTHAN : M.GIROD de l’AIN (Verts/PG) FERME les YEUX sur la MINORITÉ CHRÉTIENNE PERSÉCUTÉE

Pas gênée par une ville ruinée, M.Girod de l’Ain Adjointe (Verts/Ades) a passé 3 semaines au Bouthan pour étudier le Bonheur National Brut que nous promet E.Piolle pour le IIIème millénaire.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/20/destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

« UN MODÈLE de SOCIÉTÉ… »

Elle en est revenue enthousiaste et a «découvert un modèle de société « (DL 10/12/15). Pensez donc: « les gens mangent à leur faim, vont à l’école et ont accès à la santé». Ça suffit au bonheur.
Ce petit pays enclavé, montagneux, aux déplacements difficiles ne peut être évidemment un «modèle« même s’il y a toujours des enseignements à tirer de toutes les expériences.

http://www.republicains38.fr/grenoble-18-jours-au-bouthan-pour-une-elue-vertsades/

ASSIGNÉS à DOMICILE pour DÉLIT D’ÉTALEMENT URBAIN

Mais comment comparer une population sédentaire avec le citoyen Français qui effectue en moyenne 50 Km/jour qui a des centres d’intérêt, de travail, de loisirs, de sport, de culture, familiaux multiples et changeants ? La municipalité Piolle va lui dicter les règles de son bonheur en l’assignant à domicile pour délit d’étalement urbain?

CHRÉTIENS: LE MALHEUR NATIONAL BRUT

En cette période de fête de Noël on peut souligner que M.Girod de l’Ain a surtout fermé les yeux sur le «Malheur National Brut« que le Bouthan applique à la minuscule minorité chrétienne (11 000 protestants, 1 000 catholiques sur 700 000 habitants) qui vivait dans la clandestinité jusqu’en 2008. Le passage d’une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle cette année-là, n’a guère amélioré leur statut social et leur liberté de culte.

DEUX PASTEURS ARRÊTES pour avoir « ORGANISÉ UN RASSEMBLEMENT RELIGIEUX » de 30 PERSONNES

Deux pasteurs ont été arrêtés en mars 2014 alors qu’ils conduisaient un enfant malade à un hôpital de village. Ils étaient arrivés la veille pour préparer un séminaire de trois jours qui devait se tenir à la demande d’une trentaine de chrétiens des environs, dans le village de Khapdani (district de Samtse, situé dans le sud-ouest du pays). Les autorités les avaient alors emprisonnés pour avoir voulu «organiser un rassemblement religieux sans autorisation préalable», prévu de «diffuser un film sans le certificat d’approbation officiel du ministère agréé» et collecté «illégalement des fonds pour une activité contrevenant aux lois du pays»

CONDAMNÉ à 2 ANS de PRISON

La cour de Dorokha (district de Samtse) avait condamné à plus de quatre ans de prison ferme le Rév. Tendin Wangyal et à deux ans et quatre mois d’emprisonnement le Rév. Mon. B Thapa, pour avoir été son complice dans l’organisation d’une «réunion sans autorisation». Le bouddhisme est religion d’État au Bhoutan.

LES ROUGE/VERTS GRENOBLOIS SÉLECTIFS sur les MALHEURS des MINORITÉS

En février dernier le Pasteur est sorti de prison sous la pression des ONG. Mais pas de M.Girod de l’Ain. Les Rouge/Verts Grenoblois ont des lunettes teintées qui ne leur fait observer que ce qu’ils veulent. Spécialistes du double langage en matière de libertés. Sur le malheur des minorités il sont aussi très sélectifs…

http://grenoble-le-changement.fr/2017/03/08/grenoble-les-droits-sans-les-devoirs/

Photos:
1/ M.Girod de l’Ain Adjointe (Verts/PG) elle  » modèle  » de l(élue gaucho qui sait vivre: déjà Adjointe sous Destot/Safar (PS) se promène au Bouthan sur fonds publics et ferme les yeux sur la persécution des Chrétiens. Pendant qu’elle juge formidable qu’au Bouthan  » les gens mangent à leur faim, vont à l’école et ont accès aux soins » il pleut dans les HLM de Piolle à l’abbaye et on gèle dans ceux de Teisseire… Y a pas plus urgent que le Bouthan.
2/ Les bobo/gauchos émerveillés de voir les enfants du Bouthan se rendre à l’école sans transport scolaire, comme autrefois…
3/ Le Pasteur Tendin Wangyal a été arrêté et condamné à 2 ans de prison. Le bouddhisme est religion d’État au Bhoutan.On ne plaisante pas.
4/ Bouthan ? Non un logement HLM de l’Abbaye propriété d’Actis, Présidé par E.Piolle dans lequel vit une famille. M.Girod de l’Ain pourrait se pencher sur le Bonheur National Brut prés de chez elle.
(http://www.republicains38.fr/abbaye-a-grenoble-il-pleut-da…/)

M.Girod de l’Ain Adjointe (Verts/PG) elle  » modèle  » de l’élue gaucho qui sait vivre: déjà Adjointe sous Destot/Safar (PS) se promène au Bouthan sur fonds publics et ferme les yeux sur la persécution des Chrétiens. Pendant qu’elle juge formidable qu’au Bouthan  » les gens mangent à leur faim, vont à l’école et ont accès aux soins » il pleut dans les HLM de Piolle à l’abbaye et on gèle dans ceux de Teisseire… Y a pas plus urgent que le Boutant ?

Les bobo/gauchos émerveillés de voir les enfants du Bouthan se rendre à l’école sans transport scolaire, comme autrefois… C’est si sain le retour à la nature et le recul de la civilisation. Ils voudraient transposer un pays de 700 000 habitants ,enclavé et montagneux, monarchie à religion d’Etat avec l’Europe …

Le Pasteur Tendin Wangyal a été arrêté et condamné à 2 ans de prison. Le bouddhisme est religion d’État au Bhoutan.On ne plaisante pas avec l’erreur. Cela n’empêche pas l’émerveillement de la municipalité Piolle (Verts/PG) et M.Girod de l’Ain.

Bouthan ? Non un logement HLM de l’Abbaye propriété d’Actis, Présidé par E.Piolle dans lequel vit une famille. M.Girod de l’Ain pourrait se pencher sur le Bonheur National Brut prés de chez elle.
(http://www.republicains38.fr/abbaye-a-grenoble-il-pleut-da…/)

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *