TER au DEPART de GRENOBLE: UN USAGER TEMOIGNE de la GALERE

E. PIOLLE N’APPRECIE PAS LES MESSAGES DE SOLIDARITÉ AUX VICTIMES DU 13 NOVEMBRE ?
WAUQUIEZ L'EMPORTE EN RHÔNE-ALPES AUVERGNE

TER au DEPART de GRENOBLE: UN USAGER TEMOIGNE de la GALERE

« Les déboires quotidiens pour se rendre au travail » témoignage que nous fait parvenir un usager sur sa journée du 10 décembre qui doit faire quotidiennement le trajet Grenoble ←→ Lyon Part –Dieu pour son travail.

Car – n’en déplaise à E.Piolle (Verts/PG) – tout le monde ne peut pas habiter à côté de son lieu de travail. Cet usager pour des raisons familiales impérieuses devant vivre à Grenoble. Il raconte:

 » 6H22: LORSQUE LE TRAIN N’EST PAS SUR LE QUAI, La JOURNEE GALERE S’ANNONCE »

« Vers 6h10, les personnes arrivent en gare de Grenoble le matin pour prendre le train de 6H22 et avec l’expérience, lorsque le train n’est pas sur le quai, la journée va être une galère. Par contre sur les autres quais les trains pour d’autres destinations sont bien là, choses étranges ces trains partent plus tard que celui de 6h22 mais ils sont déjà à quai.

 » PROBLEME d’ACHEMINEMENT du PERSONNEL….  »

 » Une annonce, tout le monde écoute,…. Problème d’acheminement du personnel, donc en gros une personne qui était prévue n’est pas là, et paf train annulé soit 30 minutes de retard.

« UN TRAIN de 4 WAGONS AU LIEU DE 8  »

 » Le train de 6h50 arrive en quai et tout le monde entre dans le train, normalement les trains sont constitués de 8 wagons et là, le train a 4 wagons et il est plein au départ de Grenoble, arrivé à Voiron, une nouvelle annonce : suite à une grande affluence de voyageurs, nous demandons aux voyageurs de descendre du train car nous sommes trop chargés.

 » NOUS ALLONS AU TRAVAIL, PAS EN VISITE CULTURELLE »

 » Heu comment dire : 1 train annulé, 1 train avec 4 wagons au lieu de 8, et cette annonce, bien sûr personne ne bouge car nous allons au travail pas en visite culturelle et paf 12 minutes de retard supplémentaires.

« DANS LES GARES TRAVERSEES les USAGERS RESTENT à QUAI »

« Bon nous n’allons pas faire l’ensemble des gares mais à l’arrivée à Bourgoin Jallieu, beaucoup de personnes restent sur le quai car il est impossible de monter dans le train, des personnes sont debout, les couloirs sont pleins à craquer; arrivée en gare de Lyon part-dieu avec 1h10 de retard.

« APRES 3 TRAINS ANNULES … »

 » Le retour, va être mémorable, déjà dans l’après-midi, des messages arrivent (avec l’application SNCF) plusieurs retards, plusieurs trains annulés, quand faut y aller …. Le train est annoncé Quai G avec 55 minutes de retard et après 3 trains annulés, et super fausse annonce pas de trains sur le quai G on nous demande de revenir dans le hall et d’attendre le bon vouloir de la SNCF.

 » 75 MINUTES de RETARD… »

« 4 trains annulés, et nouvelle annonce pour le quai H en direction de Grenoble, 75 minutes de retard, le train part avec plusieurs annonces du contrôleur comme quoi suite à une forte affluence de voyageurs (heu comme dire 4 trains annulés dans les heures de pointes), la SNCF et la région Rhône-Alpes s’excusent du désagrément occasionné.

 » 2 H40 DE RETARDS DANS LA JOURNEE »

« Arrivée en gare de Grenoble avec un retard de 90 minutes soit rien que pour cette journée 1h10 le matin et 1h30 le soir soit 2h40 de retard.

« Rien que sur la journée du 10 Décembre 2015, le train de 16h44 au départ de Lyon est arrivé en gare de Grenoble à 21h10 soit 3 heures de retard.

 » LES PERSONNELS du GUICHET RIGOLENT »

« Tous les jours les trains de la ligne Grenoble Lyon part-dieu sont en retard, annulés, voyage dans des conditions déplorables, lorsqu’en gare de Grenoble nous demandons des bulletins de retard, les personnes aux guichets rigolent (oui oui), et sont agressives  »

« Il est temps de faire quelques chose » termine notre correspondant.

E.GIRAUD (PS) VICE PRESIDENTE AUX TRANSPORTS

Il s’agit d’un usager qui ne prend pas sa voiture.Notre région est l’une des plus mal classées de France pour la régularité des TER de compétence régionale et E.Giraud (PS) est Vice présidente de la région aux transports. E.Piolle a figuré 5 ans dans cette majorité. Quel bilan!
(http://www.republicains38.fr/regionales-e-giraud-ps-satisf…/)

LA LIGNE GRENOBLE/LYON ENCOMBREE par les TGV.

L’ancienne ligne Lyon/Grenoble est encombrée des TGV qui devraient bénéficier d’une ligne à Grande Vitesse . Elle serait ainsi libérée pour des TER inter cités nombreux, rapides et réguliers. Les TGV roulent trop lentement et les TER n’ont pas d’espace. Surchargée la ligne ne peut être entretenue que la nuit!

(http://www.republicains38.fr/tgv-bloque-l’incident-qui-demontre-le-retard-de-grenoble/)

PAS DE LIGNE à GRANDE VITESSE entre ST EXUPERY et GRENOBLE

Malheureusement ceux qui ont gouverné Grenoble, l’agglomération, l’Isère et la Région depuis 20 ans n’ont pas demandé de ligne à grande vitesse entre St Exupéry et Grenoble. Les usagers en paient le prix.

(http://www.republicains38.fr/tgv-les-20-ans-de-retard-de-g…/)

LE DOGME du  » NON ETALEMENT URBAIN » : UN DENI de REALITE

Evidemment le dogme du « non étalement urbain » cache un déni de réalité. Le critère du travail ne peut pas pas être le seul pour choisir son logement. Surtout que dans un couple chacun ne travaille pas obligatoirement aux mêmes endroits.

LE CERCLE INFERNAL S’ACCELERE

Les conséquences concrètes de cette idéologie appliquée à l’extrême se voient sous nos yeux: des déplacements en train ou en voiture devenus galère, une bétonisation à outrance de l’agglomération pour entasser les populations sans voirie supplémentaire qui va aggraver encore l’asphyxie et la pollution. La spirale infernale de Grenoble s’accélère.

(http://www.republicains38.fr/presquile-de-grenoble-une-nou…/)

photos:

1/ TER dégradés

2/ TER surchargés

3/ La galère dans la gare de Grenoble

4/ l’usager nous a adressé copie d’une annonce de sa journée galère.

5/ Même la gare Dauphiné Savoie du Lyon Turin programmée grâce à Alain Carignon a disparu au profit d’une gare dans Chambéry!
(http://www.republicains38.fr/fr3-revele-pourquoi-la-gare-d…/)

TER dégradés
TER surchargés
La galère dans la gare de Grenoble
l'usager nous a adressé copie d'une annonce de sa journée galère.
+2
2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *