Archives Juillet 2014


31/7/2014 3434 GRENOBLE: 128 ETRANGERS ILLEGAUX SUPPLEMENTAIRES EN UNE SEULE SEMAINE …
GRENOBLE: 128 ETRANGERS ILLEGAUX SUPPLEMENTAIRES EN UNE SEULE SEMAINE Eric Piolle le nouveau Maire (Verts/PG) de Grenoble est performant sur un point : le rythme d’accueil d’étrangers en situation irrégulière. Il a amélioré ses résultats de façon spectaculaire cette dernière semaine de juillet. En soutenant matériellement la non expulsion de 68 étrangers en situation irrégulière pour lesquels le Préfet de l’Isère avait prononcé un arrêté de fermeture du centre Verlaine et en organisant un campement pour 60 occupants Roms d’un squat démantelé hier rue Esclangon afin de les reloger , la municipalité aura accru de 128 le nombre d’illégaux à Grenoble. (http://www.ump38.fr/grenoble-68-etrangers-illegaux-supplementaires/ DEJA 3500 ETRANGERS en ATTENTE d’UN LOGEMENT d’URGENCE Dans un département ou les associations ont chiffré à … 3500 le nombre d’étrangers en attente d’un logement d’urgence, dans une agglomération qui reçoit chaque année 1400 demandeurs d’asile dont 90% sont des faux. Mais qui sont accueillis, soignés et logés s’ils ont une enfant pendant les 9 à 12 mois d’instruction de leur dossier! (http://www.ump38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-logement-durgence/) UN COUP D’ACCELERATEUR Ce coup d’accélérateur est dans la lignée des annonces de la municipalité qui veut doubler les capacités d’accueil , construire à Grenoble plus pour  » l’hébergement  » que le logement , et pour laquelle cet hébergement est  » inconditionnel « . (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) Bonjour les dégâts. photos : 1/ évacuation du squat rue Esclangon à Grenoble hier mercredi 2/ en général création d’un campement par le CCAS à proximité de la friche Allibert pour accueillir ces 60 Roms 3/ relogement dans le parc social avec pour conséquence: 40% de demandeurs de logements refusent la proposition de l’office HLM. (ici Villeneuve) 4/ La future Esplanade selon Piolle avec à minima 40% de logements sociaux Pourquoi Grenoble se dégrade ?
31/7/2014 696 Avenue Marcellin Berthelot : les HABITANTS NE VEULENT PAS de la DENSIF…
Avenue Marcellin Berthelot : les HABITANTS NE VEULENT PAS de la DENSIFICATION du QUARTIER Quartier Marcellin Berthelot les habitants protestent contre les projets de densification dans le secteur du chemin de Gordes. Après Berriat, l’esplanade , Libération ce quartier refuse cette fuite en avant de la bétonisation de la ville: encore 140 nouveaux logements . Avec seulement 135 places de parking lorsque l’enquête ménages de la Métro a précisé qu’il y avait chaque fois 0,53 voitures par habitant. Donc plus de 2 voitures par appartement de 4 personnes. (http://www.ump38.fr/enquete-menagesdeplacements-de-lagglo-en-10-ans-des-voitures-plus-nombreuses-et-2200-places-supprimees-a-grenoble) Le CHEMIN de GORDES DEJA SATURE Les habitants soulignent selon le « DL » qu’aujourd’hui sans projet immobilier, aux heures de pointe, le chemin de Gordes est saturé. Les sorties des fu­turs garages et l’entrée à l’éco­le sont prévues chemin de Gordes, sans que l’on se sou­cie de la sécurité des enfants et des piétons ». Ce même chemin de Gordes qui dessert le Conservatoire et le collège Charles Munch. Les GRENOBLOIS CULPABILISES par la PROPAGANDE Le problème est que cela se passe partout dans la ville : Vigny Musset, Bonne, Bouchayer Viallet, Jean Macé, demain l’esplanade, Flaubert, le Polygone . La course à la densification se poursuit avec intensité. La propagande est telle que les habitants n’osent pas s’y opposer frontalement « On n’est absolu­ment pas contre un projet im­mobilier dans notre quartier. Mais on est d’abord surpris de l’absence de concertation » expliquent au « DL » Gi­sèle Lipovetsky et Sylvain Moignoux, membres du col­lectif. « Parce que ce quartier- comme les autres- n’aurait pas besoin d’espaces de respiration , de parcs et jardins, d’aires de sports et de jeux? GRENOBLE COMPTE 4000 LOGEMENTS VIDES On a culpabilisé les Grenoblois. Grenoble compte 4000 logements vides, des HLM ne trouvent pas preneurs par centaines, les logements sociaux proposées reçoivent 40% de refus, les propriétaires sont spoliés par une baisse de l’immobilier et il faudrait poursuivre une politique qui donne ces résultats? (http://www.ump38.fr/logements-sociaux-a-grenoble-taux-de-refus-a-40/) E.PIOLLE ( Verts/PG) VEUT « HEBERGER » TOUT le MONDE Même Eric Piolle a reconnu qu’il fallait construire pour « l’hébergement » pas pour le logement . Il s’agit surtout de faire face à l’appel d’air représenté par les annonces de refus d’expulsion des étrangers en situation irrégulière (http://www.ump38.fr/grenoble-68-etrangers-illegaux-supplementaires/) La conséquence est toujours la même: Grenoble se bétonne au détriment de la qualité de vie des habitants et de l’amélioration du vivre ensemble. Photo: le calme Chemin de Gordes est saturé aux heures de pointe par le Collége Munch et le Conservatoire. La densification du secteur va rendre la vie des habitants encore plus difficile. Il s’agit toujours de faire fuir la classe moyenne de Grenoble.
30/7/2014 617 Municipalité Piolle ( Verts/PG): 99% des GRENOBLOIS dans les TRANSPORT…
Municipalité Piolle ( Verts/PG): 99% des GRENOBLOIS dans les TRANSPORTS EN COMMUNS « Au 1er septembre prochain, l’inauguration du nouveau réseau de bus et de l’extension de la ligne de tram B donnera une solution de transports en commun à 99 % de nos concitoyens « a lancé Yann Mongaburu Conseiller Municipal (Verts/Ades) à l’occasion de l’inauguration de la ligne B de Tram. Pour la municipalité Piolle c’est clair :si vous habitez l’agglomération Grenobloise et utilisez une voiture à la rentrée, vous appartenez au 1% de Grenoblois qui ne peuvent pas faire autrement.Une vision dogmatique de la réalité. ON DOIT ÊTRE 1% EN VOITURE…. Les Grenoblois qui ont un travail sur plusieurs sites, hors agglo,à plusieurs horaires, des enfants aux activités multiples, des courses lourdes , des déplacements d’une ville à l’autre , des handicaps, le commerçant, l’artisan, le livreur, le médecin,l’infirmière, l’imprévu ? 1% du total vous dit Yann Mongaburu, apparatchik de 30 ans propulsé à la tête du Syndicat Mixte des Transports en Communs pour être remercié d’avoir soutenu la candidature Piolle chez les Verts. LES BOUCHONS et la POLLUTION VONT S’ACCROITRE Yann Mongaburu est allé plus loin dans son élan: »le grand chantier concerne l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction des bouchons «(!) En effet plus ces derniers s’aggravent plus la pollution augmente. Or après 30 ans de développement des transports en communs 60 % des déplacements dans l’agglo s’effectuent encore en véhicule individuel selon l’enquête ménages de la Métro.( pas encore 1%…) (http://www.ump38.fr/enquete-menagesdeplacements-de-lagglo-en-10-ans-des-voitures-plus-nombreuses-et-2200-places-supprimees-a-grenoble/) DEPUIS 20 ANS BLOCAGE des LIAISONS NOUVELLES Depuis 20 ans élus PS et Verts bloquent toute amélioration des voiries existantes ce qui engendre le blocage de l’agglomération et… les bouchons (http://www.ump38.fr/liaisons-et-desenclavement-rien-de-programme-pour-grenoble/)  » LES NORMES de POLLUTION DEPASSEE sur TOUS les GRANDS AXES » Même l’organisme de contrôle de la pollution, Air Rhône Alpes alerte sur le fait que les « normes de pollution sont dépassées sur tous les grands axes « à Grenoble . Par dogmatisme, Yann Mongaburu et ses amis vont poursuivre ces blocages et continuer à densifier la ville.(http://www.ump38.fr/pollution-a-grenoble-on-depasse-les-normes-sur-tous-les-grands-axes/) N’ATTENDEZ PAS UNE RENTREE FLUIDE N’attendez pas une rentrée fluide: et si vous êtes bloqué dans un bouchon en septembre, vous appartiendrez au 1% de la population qui n’a pas trouvé de solution pourtant proposée par sa municipalité éclairée avec les Transports en communs… (http://www.ump38.fr/grenoble-seule-ville-de-france-ou-les-bouchons-augmentent/) Photo: la carte des bouchons qui montre que Grenoble est la seule agglomération ou ils augmentent.
30/7/2014 1K P.BRON ( App PS) CONTENT de LUI : les ECOLES SONT SATUREES Paul Bron, …
P.BRON ( App PS) CONTENT de LUI : les ECOLES SONT SATUREES Paul Bron, Adjoint Grenoblois sortant ( app PS) et sorti de la municipalité Destot/Safar a livré son analyse au « DL » suite à la chute de la maison Destot/Safar. Chargé du secteur scolaire dans la municipalité sortante il s’est drapé comme tout bon socialiste dans les formules bateau qui permettent de montrer qu’on à le coeur à gauche: » Il y a une nécessité d’impli­cation des villes dans la réussi­te scolaire. On ne peut pas to­lérer les inégalités, chacun a sa part de responsabilité ». Il s’agissait pour lui de justifier l’impréparation dans la mise en place des rythmes scolaires à Grenoble et les difficultés engendrées pour les élèves et les parents (http://www.ump38.fr/rythmes-scolaires-parents-mecontents-pour-ludaf38/) JEAN MACE : 510 LOGEMENTS NOUVEAUX SANS ECOLE Mais sur les 10 écoles saturées à Grenoble, l’incompétence crasse qu’il y a eu à densifier massivement sans prévoir le minima : l’accueil des élèves ? Paul Bron apporte une réponse technique, moins lyrique que s’agissant de ne pas « tolérer les inégalités « . Pour lui « la base du calcul élèves/logements n’était pas appropriée ». Un peu court pour un tel oracle. PLUS D’ESPACES LIBRES pour les ECOLES ! Dans un quartier comme Jean Macé avec 510 logements construits pas la municipalité , l’école existante déborde et il faut en construire une nouvelle. A Bonne avec 1200 logements nouveaux Lucie Aubrac explose et l’arbre comme la cour doivent être sacrifiés aux préfabriqués. On ne sait pas ou construire les nouveaux établissements dans le secteur : on ne trouve plus d’espace libre! (http://www.ump38.fr/grenoble-les-cours-decoles-amputees-de-prefabriques/) P.BRON ( app PS) SE MOQUE DU MONDE Paul Bron se moque du monde.Ce serait sans conséquence s’il ne s’agissait pas de la qualité de la scolarité des élèves . Si cela n’émanait pas d’un élu qui prétend ne pas « tolérer les inégalités » en la matière. (http://www.ump38.fr/grenoble-p-bron-app-ps-promet-des-ecoles-dans-toute-la-ville/) Avec l’échec financier ( la ville est contrainte d’emprunter en juillet pour faire les salaires ) l’échec scolaire Paul Bron pérore comme si de rien n’était. Il donne même des leçons en matière de prévision. N’est ce pas un peu gros? photo: 1/à l’école Lucie Aubrac ( centre ville) il faut abattre l’arbre et réduire la cour pour installer des préfabriqués: Paul Bron donne tout de même des leçons… 2/ Jean Macé , 510 nouveaux logements sans école avant 2018 !
30/7/2014 0 Grenoble : la friche Allibert qui orne une des avenues les plus passan…
Grenoble : la friche Allibert qui orne une des avenues les plus passantes de la ville gérée par les Verts et le Parti de Gauche…
29/7/2014 640 JUILLET S’ACHEVE SANS QUE G.du CHAFFAUD AIT ETE REMERCIE…  » On organ…
JUILLET S’ACHEVE SANS QUE G.du CHAFFAUD AIT ETE REMERCIE…  » On organisera une petite réception en juillet pour lui rendre hommage  » avait déclaré Eric Piolle ( Verts/PG) au Conseil municipal de mai au plus fort de la polémique. Le directeur Général de la ville, Gilles du Chaffaud proche du PS avait en effet été « remercié » brutalement par le nouveau Maire à son arrivée. Beaucoup de cafouillages se déroulent à la Mairie avec des élus qui répondent sempiternellement  » laissez nous le temps » pendant qu’Eric Piolle vante la préparation, la compétence et le savoir faire de son équipe. FAUX SUR SES PROPRES INDEMNITES Pourtant on se souvient que lisant la délibération sur ses propres indemnités Eric Piolle avait déclaré en direct  » il me semble que ce n’est pas ce chiffre « . Il voulait annoncer gagner 4200 € alors qu’au final il percevra 5500 € avec le cumul des fonctions. (http://www.ump38.fr/indemnites-le-maire-pcf-de-fontaine-allume-le-maire-vertspg-de-grenoble/) LA FAMILLE AVRILLIER/COMPARAT AVAIT UN LEURRE La famille Avrillier/Comparat ( extrême gauche) qui dirige le site de l’ADES avait trouvé judicieux de faire porter le chapeau à Gilles du Chaffaud le directeur général.Sa technique est toujours la même : disqualifier  » l’adversaire » , créer un leurre. (http://www.ump38.fr/grenoble-g-chaffaud-ps-cible-de-e-piolle-vertspg/) ENCORE UN ENGAGEMENT NON TENU Cela avait tellement choqué les fonctionnaires territoriaux qu’Eric Piolle avait annoncé que ce serait réparé par une petite réception publique en juillet du Directeur Général poussé à prendre sa retraite: mais il oublie ce qu’il dit. Même ce petit engagement pris devant le Conseil municipal et les Grenoblois n’aura pas été tenu… Il reste encore 2 jours à Juillet. Photo : Gilles du Chaffaud ( ici avec M.Destot) remercié brutalement par E.Piolle qui voulait lui faire porter le chapeau de son impréparation
29/7/2014 2327 DELINQUANCE à GRENOBLE : LA MUNICIPALITE REFUSE la REALITE  » Vous ne f…
DELINQUANCE à GRENOBLE : LA MUNICIPALITE REFUSE la REALITE  » Vous ne faites qu’alimenter une situation » a lancé Elisa Martin Première Adjointe au Maire ( Parti de gauche) à Vincent Barbier Conseiller municipal (UMP) qui indiquait  » la délinquance ne peut pas seulement se prévenir , Grenoble est devenu une ville à risques, de plus en plus dangereuse » . Lors du Conseil Municipal de Juillet un vif échange a eu lieu sur ce sujet, la Première Adjointe chargée de la  » Tranquillité Publique » a nié la réalité:  » Grenoble serait une ville à risques » a t elle lancé.  » Il faut me dire ou, ce qui s’est passé  » a t elle ajouté. Comme s’il ne se passait rien… (http://www.ump38.fr/grenoble-la-vie-quotidienne-au-temps-de-m-piolle-vertspg/) + 50% D’AGRESSIONS à MAIN ARMEE à GRENOBLE C’est dire si l’extrême gauche est dogmatique .En 2013 les agressions à main armée ont augmenté de +50% à Grenoble selon le Préfet de l’Isère. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-prefet-confirme-une-hausse-de-50-des-vols-a-main-armee/) L’avocat Claude Coutaz , Conseiller municipal délégué ( extrême gauche) spécialisé dans la défense des étrangers en situation irrégulière y est allé de son couplet . (http://www.ump38.fr/c-coutaz-les-exces-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) L’ECOSYSTEME POLITIQUE FONCTIONNE BIEN Pour lui la meilleure solution sont les travaux d’intérêt général  » ce qui est très apprécié des magistrats ».Histoire de rappeler par l’avocat le bon fonctionnement de l’écosystème politique Grenoblois: tu me passes le sel , je te passe de la pommade. Jamais de conflit d’intérêt entre fonctions.  » ça se passe très bien à Grenoble  » a t il ajouté englobant la précédente municipalité. Les chiffres du Préfet et de Manuel Vals sur l’Isère en matière d’augmentation de la délinquance disent tout le contraire mais peu importe la vérité pour Claude Coutaz. (http://www.ump38.fr/isere-20-dagressions-physiques-en-2013/) AUCUN CHIFFRE SUR le NOMBRE de DELINQUANTS QUI FONT des TRAVAUX Pour paraphraser Elisa Martin : ou ces travaux d’intérêt général à la ville ? Dans quels services ? Pour combien de temps par personne? Avec quel résultat ? Pour combien de personnes dans l’année ? Bien trop demander à Elisa Martin et Claude Coutaz. Ils préfèrent demeurer dans l’incantatoire . Pendant ce temps les Grenoblois sont victimes de l’insécurité quotidienne. Photos: Elisa Martin et Claude Coutaz au Conseil Municipal de Grenoble pour nier l’insécurité
28/7/2014 1275 VILLENEUVE: UN NOUVEL EQUIPEMENT MUSIQUE pour 2,2 M€ De quoi les jeune…
VILLENEUVE: UN NOUVEL EQUIPEMENT MUSIQUE pour 2,2 M€ De quoi les jeunes de Villeneuve et des quartiers Sud ont ils le plus besoin selon la municipalité Piolle (verts/PG)? D’une salle autour de la musique. Dans la continuité de la municipalité Destot/Safar (PS) dont les résultats à Villeneuve sont si évidents qu’il faut poursuivre sa politique , le Conseil Municipal de Grenoble a décidé en juillet de construire un nouvel équipement de loisirs d’un coût de 2,2 M€ . Il s’ajoute aux Gymnases reconstruits après avoir brûlé, à la faillite de la Maison des Habitants , une association présidée par un soutien de Piolle,(http://www.ump38.fr/villeneuve-alain-manach-vertsalternatifs-signe-la-faillite-de-la-maison-des-habitants/) à la gabegie de Régie de Quartier…(http://www.ump38.fr/villeneuve-nouveau-scandale-de-la-gestion-psvertsades/) Bien entendu les frais de fonctionnement du futur nouvel équipement ne sont pas budgétisés dans une ville qui emprunte cette année pour payer les salaires des employés communaux ! UN CHÔMAGE DOUBLE de la MOYENNE Alors que le chômage des jeunes dans le quartier est le double de la moyenne nationale, qu’il est classé en dessous du seuil de pauvreté pour les revenus déclarés, cette décision est évidemment très opportune et correspond aux priorités attendues du quartier. (http://www.ump38.fr/grenoble-5-quartiers-avec-une-population-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete/) LES MUNICIPALITES CARIGNON AVAIENT INVESTI DANS L’EDUCATIF Les municipalités Carignon avait investi très fort sur l’éducatif à Villeneuve en installant un nouveau collège ultra moderne. Les municipalités socialiste et Verts successives ont abandonné cet effort ,paupérisé et communautarisé les quartiers sud. (http://www.ump38.fr/grenoble-emplois-francs-la-cci-applaudit-encore/) LE COLLEGE DE VILLENEUVE a PERDU 2/3 de SES ELEVES Le collège de Villeneuve a perdu 2/3 de ses éléves dans les années 2000 -les Verts/Ades étant aux postes clefs du logement – les enseignants eux mêmes n’y mettant plus leurs enfants selon le Principal du Collége de l’époque. (http://www.ump38.fr/logementun-temoignage-accablant-de-lechec-des-vertsades-a-grenoble/) POURQUOI CHANGER UNE POLITIQUE QUI ECHOUE ? Ce sont des thématiques d’effort personnel , de courage, de rigueur, de mobilité sur lesquelles il faudrait investir. Combinées avec une valorisation du quartier par la multiplication de propriétaires dont les biens prendraient de la valeur plutôt que d’être spoliés comme actuellement , « l’image « du quartier , mais surtout sa réalité pourrait être modifiée. (http://www.ump38.fr/villeneuve-pour-e-piolle-vertspg-le-probleme-cest-sarkozy-et-les-ascenceurs/) 40 ans de cette politique d’assistanat sans contre partie a donné le résultat que l’on voit. Avec des coûts de plus en plus insupportables. Pourquoi changer une politique qui échoue répond la municipalité Piolle ? photo: Alain Carignon, place du marché à Villeneuve lors d’une visite du quartier
28/7/2014 1430 LE TOUR de FRANCE SUPPRIMÉ à GRENOBLE Eric Piolle( Verts/PG) l’a confi…
LE TOUR de FRANCE SUPPRIMÉ à GRENOBLE Eric Piolle( Verts/PG) l’a confirmé au « DL » ( 20/7). Pendant son mandat Grenoble n’accueillera plus d’étape du Tour de France. La municipalité étudie la candidature de Grenoble pour l’organisation de la coupe Davis. Une délégation est venue discrètement au Palais des Sports étudier les lieux accompagnée de Sadok Bouzaienne, Adjoint aux Sports (Front Populaire de Tunisie). Le même qui voulait limiter le financement du sport professionnel ! Problème pour le Maire qui prétend supprimer le Tour de France par mesure d’économie : La coupe Davis coûte 10 fois plus cher à organiser… LA COUPE DAVIS EST PLUS LEUR GENRE de BEAUTÉ Il semble qu’Eric Piolle et l’extrême gauche n’apprécient pas cette fête populaire que représente le Tour de France. La coupe Davis est plus dans leur genre de beauté… D’ailleurs Eric Piolle rappelle qu’il aime le vélo. Mais comme il s’aime. Pour le pratiquer lui-même. Car ses premières décisions consistent à supprimer le Tour de France et ce qui restait des 6 jours cyclistes. (http://www.ump38.fr/grenoble-e-piolle-vertspg-sobserve-se-commente-et-saime/) Drôle de façon d’aimer le vélo… Photo du « DL » : le Tour de France à Grenoble, une manifestation populaire qui n’est pas le genre de beauté d’Eric Piolle et de l’extrême gauche qui gouvernent la ville
27/7/2014 2K GRENOBLE : Avec E.PIOLLE (Verts/PG) L’ESPLANADE RESSEMBLERA à VIGNY MU…
GRENOBLE : Avec E.PIOLLE (Verts/PG) L’ESPLANADE RESSEMBLERA à VIGNY MUSSET 650 logements de moindre grande hauteur que prévu par Destot/Safar (PS) mais sur un espace plus réduit devrait faire ressembler le futur quartier de l’esplanade à Vigny Musset ( notre photo). Nathalie Béranger Conseillère Municipale a fait cette remarque au Conseil Municipal lorsqu’Eric Piolle a fait adopter son projet sans aucune concertation avec les Grenoblois. PAS D’ALTERNATIVE à la BETONISATION Les 10 000 pétitionnaires qui voulaient une alternative à la bétonisation de ce quartier vont être fortement déçus. (http://www.ump38.fr/logement-a-grenoble-les-faux-chiffres-de-le-municipalite/) 40% de LOGEMENTS SOCIAUX IMPOSES La municipalité arrive avec un dossier ficelé et impose 40% de logements sociaux. Avec les dérives actuelles , le départ rapide des familles de la classe moyenne, le développement du communautarisme, un tel taux de départ produit vite un quartier à 60% de logements sociaux. UNE CATASTROPHE ANNONCEE Une catastrophe annoncée que la municipalité ne sait d’ailleurs pas gérer ailleurs : logements vacants, propriétaires spoliés, dégradation, insécurité. Une situation qu’on ne connait pas à Singapour, ville propre et sure . (http://www.ump38.fr/grenoble-les-prix-continuent-a-baisser-dans-limmobilier/) Photo 1 :Le quartier Vigny Musset à Grenoble, une réalisation de la municipalité Destot/Safar en bordure de Villeneuve.Ils devaient estimer que le sud de la ville manquait de densité urbaine… C’est ce à quoi devrait ressembler l’esplanade demain. Photo 2 : l’esplanade telle que prévue par Destot/Safar (PS) . Les Grenoblois ont le choix entre le béton de Destot/Safar ou le béton de Piolle.
27/7/2014 1450 68 ETRANGERS ILLEGAUX SUPPLEMENTAIRES à GRENOBLE Eric Piolle ( Verts/P…
68 ETRANGERS ILLEGAUX SUPPLEMENTAIRES à GRENOBLE Eric Piolle ( Verts/PG) avait rétabli l’électricité et l’eau de façon à soutenir les 68 étrangers irréguliers installés rue Verlaine à Grenoble dans un ancien bâtiment Jeunesse et Sports pour lequel le Préfet, représentant de l’Etat PS, avait pris un arrêté de fermeture pour insalubrité . Pourtant en devenant Maire, le même Eric Piolle avait fait semblant de découvrir ce centre d’hébergement et déclaré: « Les conditions sont tellement déplorables que ça pique les yeux… » MAINTIEN dans des LOCAUX INSALUBRES Maintenant il a soutenu le maintien dans ces lieux  » tellement déplorables » . Il s’agissait pour lui de « faire un coup » en donnant un coup de barre à gauche pour faire oublier ses actions à Singapour oubliant l’insalubrité. Le juge des référés vient d’annuler l’arrêté de fermeture du Préfet de l’Isère! Ces 68 étrangers maintenus dans les lieux ont tous vocation a être reconduits dans leur pays d’origine; Ils avaient même, selon la préfecture, refusé de constituer un dossier pour régulariser leur situation. Estimant qu’être logé est un droit. DEJA 3500 ETRANGERS en ATTENTE de LOGEMENT Selon les associations l’Isère compte 3500 étrangers en situation irrégulière demandeurs d’un logement d’urgence! Grenoble reçoit chaque année 1400 demandeurs d’asile dont 90% sont des faux. (http://www.ump38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-logement-durgence/ ) Eric Piolle vient d’en ajouter 68. Et à travers son soutien il a lancé un nouvel appel aux passeurs de clandestins pour qu’ils choisissent Grenoble comme destination. DOUBLER la CAPACITE d’ACCUEIL de GRENOBLE La municipalité d’extrême gauche ne veut pas fixer de limite à l’arrivée des étrangers ; Elle annonce même un doublement de la capacité d’accueil. (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) Evidemment ni en termes de logement, de travail, d’insertion et de moyens financiers , la municipalité ne peut accueillir dignement ce flot de population. DEJA PREMIER BUDGET SOCIAL de FRANCE Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville ( CCAS) est le deuxième budget de France, juste derrière Paris! La ville croule sous l’assistanat. En conséquence les grenoblois sont les premiers de France pour l’impôt sur les ménages. (http://www.ump38.fr/dl-grenoble-en-tete-du-palmares-des-impots-locaux/) Les décisions de la municipalité Piolle ne vont qu’aggraver cette situation . En toute irresponsabilité . photo: Manifestation des étrangers en situation irrégulière devant la préfecture pour obtenir un logement. L’extrême gauche qui gère Grenoble ne fixe aucune limite à l’accueil des clandestins.
26/7/2014 1360 + 25% sur le TICKET de BUS : ILS SONT CONTENTS Ces 3 élus PS et Verts/…
+ 25% sur le TICKET de BUS : ILS SONT CONTENTS Ces 3 élus PS et Verts/Ades sont contents d’eux: le ticket individuel de bus acquis dans le bus est augmenté de 25%, il passe de 1,60€ à 2€ au 1er septembre prochain ! Bien entendu si l’usager à le temps, s’il dispose d’un distributeur à proximité il peut acheter son ticket à 1,50€. Le ticket individuel de Métro à Paris est à 1,70€! Il est même à moins de 2 $S soit 1 € à … Singapour . Merci qui ? Photo de gauche à droite le Président de la SEMITAG, Yannick Belle Conseiller Général (PS) , Yann Mongaburu Président du Syndicat des Transports (Verts/ades) toujours déguisé prolo chic alors qu’il n’a jamais travaillé, représentant Eric Piolle et Christophe Ferrari Président (PS) de la Métro et Maire de Pont de Claix. ils n’ont pas envisagé de palier préférant augmenter tout de suite fortement aprés leur élection espérant que l’électeur oublie d’ici la fin de leur mandat…Une délicatesse Singapourienne
26/7/2014 1329 E.PIOLLE (Verts/PG) REALISE  » METTRE l’ARGENT AU VERT » Après  » mettre …
E.PIOLLE (Verts/PG) REALISE  » METTRE l’ARGENT AU VERT » Après  » mettre l’argent à gauche », Eric Piolle le Maire ( Verts/Parti de Gauche) a réalisé  » mettre l’argent au Vert » . En transférant ses actions à Singapour, paradis fiscal ou sa société ne fait que des bénéfices tandis que celle de Grenoble cumule les pertes et ne paie pas d’impôts, Eric Piolle confirme qu’il est bien un adepte du Vert en tout. Pourquoi pas pour l’argent? (http://www.ump38.fr/a-fodil-ump-e-piolle-partie-prenante-dun-maillage-de-societes-financieres/) Détail: il n’avait pas informé les grenoblois en publiant sa déclaration de patrimoine ; Ses parts en action n’étaient pas inscrites comme étant détenues à l’étranger. (http://www.ump38.fr/affaire-piolle-la-haute-autorite-pour-la-transparence-alertee/) Il dispose d’une excuse béton: manque de temps car il rédigeait 3 points de son programme municipal afin d’être intraitable avec les paradis fiscaux. Une belle âme. Photos: 1) L’argent à gauche 2) l’argent au Vert: les bureaux de la société dont E.Piolle est actionnaire fondateur à Singapour. 3) E.Piolle avec JL Mélenchon… qui compte nombre de représentants dans la municipalité
26/7/2014 1158 INDEMNITÉS : le MAIRE ( PCF) de FONTAINE ALLUME le MAIRE (Verts/PG) de…
INDEMNITÉS : le MAIRE ( PCF) de FONTAINE ALLUME le MAIRE (Verts/PG) de GRENOBLE… Eric Piolle avait fait de la publicité sur la baisse de son indemnité de Maire ( marketing) oubliant de comptabiliser celle de la Métro (800€) et d’Actis (500€) dont il est président. JP Trovero le Maire (PCF) de Fontaine qui s’était bien servi en indemnités l’allume à son tour:  » ceux qui font de la publicité autour de la baisse de leurs indemnités d’élus municipaux et qui de­mandent en même temps à la Métro d’augmenter les in­demnités communautaires, et qui plus est cumulent les mandats, cela me fait pres­que sourire » lance t il dans le « DL  » du 19 juillet. D’autant que E.Piolle n’avait pas fait de publicité particulière sur ses actions à Singapour… Photo: Franck Longo Conseiller Municipal de Fontaine ( ici avec Anthony Peres) qui avait révélé le montant des indemnités de JP Trovero
25/7/2014 1591 UN 14 JUILLET PAS SYMPA à GRENOBLE… Pour les communistes Grenoblois …
UN 14 JUILLET PAS SYMPA à GRENOBLE… Pour les communistes Grenoblois « Ce n’est pas parce qu’on met du jus de fruit dans des gobe­lets en soja que le repas de­vient sympa ». C’est ce qu’ils ont déclaré au « DL » au sujet du « pique-nique citoyen » organisé par E.Piolle ( Verts/PG) le 14 juillet afin de paraître populaire. En tout cas une telle opération serait impossible dans un parc de Singapour. La ville-Etat est très à cheval sur la propreté, la tenue et le respect de l’environnement. C’est pourquoi Eric Piolle préfère l’organiser à Grenoble. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-singapour-est-un-pays-normal/) Photo: quelques centaines de Grenoblois au  » pique nique  » de E.Piolle pas apprécié des communistes
25/7/2014 461 E. PIOLLE ( Verts/PG) DEVRAIT ÊTRE EXCLU de ROOSEVELT 2012… Avec 50 …
E. PIOLLE ( Verts/PG) DEVRAIT ÊTRE EXCLU de ROOSEVELT 2012… Avec 50 000 citoyens aux côtés de noms prestigieux, Eric Piolle rappelle sans arrêt qu’il a signé le collectif Roosevelt et ses 15 engagements: Le quatrième engagement: « Boycotter les paradis fiscaux » Encore un appel qu’il n’a pas respecté lui même trompant tous ceux qui ont signé avec lui .Il a en effet reconnu que sa société vendait ses produits financiers aux Iles Caïmans et à Guernesey des paradis fiscaux reconnus comme tels. (http://www.ump38.fr/scandale-les-clients-de-piolle-vertspg-a-guernesey-et-aux-iles-caimans/) Il devrait normalement être exclu du collectif Roosevelt 2012.
25/7/2014 1376 Alain CARIGNON RACONTE les RENOVATEURS à  » L’Opinion  » Dans une interv…
Alain CARIGNON RACONTE les RENOVATEURS à  » L’Opinion  » Dans une interview publiée par le quotidien « L’Opinion » Alain Carignon, Ancien Ministre raconte l’épisode des « Rénovateurs » dont il était l’un des leaders : ces douze dirigeants de la droite et du centre qui voulaient rénover la vie publique. A ce moment là Alain Carignon avait réussi à réunir en Chartreuse les Rénovateurs et ceux qui ne l’étaient pas. Tous les dirigeants de la droite et du centre ont passé un week end à la Grande Chartreuse pour réfléchir à l’avenir… Un évènement majeur de la politique Française se déroulait en Isère autour d’Alain Carignon L’interview d’Alain Carignon à L’Opinion et des images des jeunes dirigeants politiques en Chartreuse de Sarkozy à Juppé en passant par Bayrou et Fillon…
24/7/2014 1144 La PRESSE NATIONALE IRONISE sur E.PIOLLE ( Verts/PG)  » Un brin hautain…
La PRESSE NATIONALE IRONISE sur E.PIOLLE ( Verts/PG)  » Un brin hautain et pas très liant  » pour « Le Point » et  » dans une situation qui le met en contradiction avec ses engagements de campagne très fermes en matière de lutte contre les paradis fiscaux » écrit le  » Nouvel Observateur » . Les portraits du Maire qui sortent dans la presse nationale ne sont pas flatteurs :  » tout pour l’image » titre l’hebdomadaire de gauche.D’autant qu’Eric Piolle continue à justifier son transfert d’actions à Singapour parce qu’il  » veut changer le système de l’intérieur » (!) . il continue de mentir en expliquant qu’il vend des logiciels pour  » réguler la finance  » ce qu’a même démenti son propre PDG.  » DES AMIS du MAIRE SONT GENES »  » Certains des amis du Maire sont gênés » écrit le « Nouvel Observateur ». On apprend au passage que c’est Yann Mongaburu ( Verts/Ades) qui l’a poussé dans son parti afin qu’il devienne leur candidat à la Mairie, ce qui explique que E.Piolle l’ait propulsé à la présidence du Syndicat des Transports ou il fait des dégâts ( +25% sur le ticket acheté dans le bus à partir du 1er septembre!). UN PHYSIQUE de SECOND RÔLE de SERIE L’ironie est dans le ton des papiers. Tout est image chez Piolle. Il reçoit une mère Congolaise. Il est à terre sur des cartes pour un plan de… pistes cyclables. Une dame en fauteuil roulant passe la porte de son bureau (!) raconte  » le Point » qui précise aussi qu’Eric Piolle  » est pratiquant mais pas croyant  » (!) . Bref tout ça ne marche plus. Car le fond demeure dogmatique et les décisions idéologiques.  » Avec son physique de second rôle de série américaine « écrit  » Le Point  » Eric Piolle s’est pris une balle dans le pieds ; Raymond Avrillier (Verts/Ades) monte au créneau pour faire accroire que l’écosystème politique peut fonctionner en vase clos et dispose de ses propres contrôles . R.AVRILLIER (Verts/Ades)  » le RISQUE d’UN ROITELET EXISTE » Eric Piolle ne doit pas  » devenir un roitelet , mais le risque existe » affirme en effet le « détecteur de failles ». « Roitelet  » de l’image, les grenoblois ont compris. La presse nationale aussi.
24/7/2014 1589 A.CARIGNON :  » GRENOBLE EMPRUNTE pour FAIRE les SALAIRES » « Aussi loin …
A.CARIGNON :  » GRENOBLE EMPRUNTE pour FAIRE les SALAIRES » « Aussi loin que je me souvienne je peux témoigner que jamais la ville de Grenoble n’a été contrainte d’emprunter pour faire les salaires des employés communaux.A ma connaissance aucune grande collectivité en France n’est réduite à cette extrémité » a déclaré Alain Carignon, Ancien Ministre à l’issue du dernier Conseil Municipal de Grenoble. DEJA PREMIERE pour l’IMPÔT SUR LES MENAGES « En réalisant au creux de l’été et en urgence un emprunt de 13M€ notamment pour pouvoir continuer à rémunérer le personnel la municipalité Piolle révèle ce qu’il en est de la situation réelle de Grenoble. – « Déjà première pour l’impôt sur les ménages, – « Dans les 3 premières de France pour le niveau de l’endettement par habitant notre ville est financièrement exsangue après 19 ans de gestion socialiste et Verts. Et ce malgré une augmentation massive des impôts locaux ( +9%) en 2008″ ajoute t il. (http://www.ump38.fr/dl-grenoble-en-tete-du-palmares-des-impots-locaux/) PAS DE REFORMES DE STRUCTURES Poursuivant : » Malheureusement en se refusant à des réformes de structures, en poursuivant la même politique , la municipalité Piolle choisit la fuite en avant. COUVERTURE des TURPITUDES d’ALPEXPO « Elle couvre les turpitudes d’Alpexpo en effaçant les dettes dues à la ville, aggravant le déficit du budget, au lieu de faire la lumière sur les responsables. » (http://www.ump38.fr/alpexpo-au-conseil-municipal-le-contribuable-passe-a-la-caisse/) OU de NOUVEAUX IMPÔTS ou des COUPES SOMBRES Pour Alain Carignon , « très vite les Grenoblois doivent s’attendre à une nouvelle salve d’impôts ou a des coupes sombres d’autant plus injustes qu’elles ne s’inscrivent aucunement dans un plan global d’économies « .
23/7/2014 505 CULTURE: La MUNICIPALITE SORT son REVOLVER contre M.MINKOWSKI La Chef …
CULTURE: La MUNICIPALITE SORT son REVOLVER contre M.MINKOWSKI La Chef de Gare du Sud Isére ou il ne passe plus de trains depuis qu’elle est aussi Conseillère Régionale ( Verts/Ades) avec  » compétence » sur les trains régionaux, Corinne Bernard est aussi Adjointe aux Cultures ( cumularde ) de la municipalité Piolle. QUELQU’UN QUI RAYONNE: INQUIETANT Mais elle sort de plus en plus souvent son révolver. D’abord contre les Musiciens du Louvre et son Chef Marc Minkowski : au dernier Conseil Municipal de Grenoble, lundi ,elle l’a accusé de diriger aussi dans de grands festivals Salzbourg, Aix , Ré. Pensez donc quelqu’un qui rayonne hors Grenoble. Plutôt inquiétant. » ça pose question « (!) a dit Corinne Bernard au Conseil Municipal utilisant cette sémantique basique et répétitive si chère à la gauche. Une attaque personnelle et publique indécente à l’égard d’un homme qui ne peut pas se défendre.Représentative des méthodes de l’extrême gauche. GALLOTA a SOUTENU SAFAR ! MAUVAIS CHOREGRAPHE? En fait M.Minkowski a soutenu Destot (PS) ce qui démontre son inculture politique.. Mais on peut être un bon Chef et être politiquement nul. JC Gallota a bien signé entre les deux tours pour Safar(PS) afin de barrer la route à Piolle! il n’est pas mauvais chorégraphe pour ça. Mais chez Piolle on ne plaisante pas. Et les élus qui mettent en oeuvre ses décisions ne font pas dans la subtilité.  » CO CONSTRUIRE la POLITIQUE CULTURELLE » Corinne Bernard a noyé son sectarisme derrière des propos les plus creux qu’on puisse entendre sur la culture. Comme pour le projet de l’esplanade(!) la municipalité va « co-construire la politique culturelle » . Avec des « comités Théodule » partout. Parce qu’elle  » n’a pas de projet culturel » a t elle affirmé au Conseil Municipal. Projet ça non. Mais postes et argent public oui. LES SUBVENTIONS à SES AMIS La méthode est répétitive: rendre opaques et incompréhensibles les lieux de décisions de façon à ce que l’extrême gauche puisse choisir ses cibles et affecter les subventions à ses amis. (http://www.ump38.fr/grenoble-qui-detient-le-vrai-pouvoir-chez-e-piolle-vertspg/) Roctambule, ami d’Olivier Bertrand (Verts/ades) va percevoir ce qui sera enlevé aux Musiciens du Louvre. Pendant ce temps les comités Théodule et Corinne Bernard moulineront du vent. (http://www.ump38.fr/grenoble-les-musiciens-du-louvre-remplaces-par-rocktambule-2/) Pas certain que les Grenoblois soient si benêts. Et acceptent que « les cultures » en deviennent une seule. Photo: Corinne Bernard l’Adjointe aux Cultures qui n’en veut qu’une. C’est déjà elle qui s’était opposée très subtilement à la baisse des indemnités des élus au Conseil Régional ou elle siége, au moment ou les Verts demandaient une baisse à Grenoble… (http://www.ump38.fr/les-verts-contre-la-baisse-des-indemnites-des-elus/)
23/7/2014 628 P.MERIAUX ( Verts/Ades) EMPLOYEUR de H.SABRI ( Verts/Ades)… Facile l…
P.MERIAUX ( Verts/Ades) EMPLOYEUR de H.SABRI ( Verts/Ades)… Facile la vie. Hakim Sabri , Adjoint ( Verts/ades) aux Finances de Grenoble est employé par le téléphérique de la Bastille que préside … Pierre Meriaux Conseiller municipal et Régional (Verts/Ades). Eric Piolle a justifié cette situation au Conseil Municipal de lundi en déclarant que le téléphérique avait un statut juridique autonome ! TOTALEMENT DEPENDANT de la MAJORITE MUNICIPALE Alors qu’il est évidemment totalement dépendant de la municipalité qui désigne la majorité des administrateurs et le Président. Professionnellement Hakim Sabri est placé sous la dépendance de Pierre Mériaux qui -lui – dépend de l’Adjoint aux Finances pour tous ses dossiers municipaux. Si Pierre Mériaux rencontre Hakim Sabri dans son bureau d’Adjoint aux Finances, il peut lui demander :  » tu n’es pas au boulot, toi? » Et l’autre de répondre :  » tu peux toujours courir pour tes crédits « . CONFLIT EVIDENT D’INTERÊT Mélange des genres, conflit d’intérêts , utilisation sans vergogne de l’outil municipal , la municipalité Piolle abuse; Il ne semble pas qu’Anticor se mobilise! (http://www.ump38.fr/anticor-les-procedes-nauseabonds-des-verts-et-de-la-gauche/) ILS SE TIENNENT par la BARBICHETTE Au PS qui avait soulevé la question Eric Piolle a lancé  » vous franchissez délibérément la ligne jaune  » histoire de lui rappeler qu’ils se tiennent par la barbichette sur les dossiers. Pourtant dans le précédent mandat même si la situation était déjà bancale , l’employeur d’Hakim Sabri n’était pas dépendant de lui. UNE ETHIQUE EN FONCTION de leurs INTERÊTS Maintenant dans la majorité municipale et Adjoint aux Finances, la situation est ubuesque. On ne voit pas comment elle pourrait durer. Même si les « détecteurs de failles » (!) de la famille Avrillier/Comparat la trouvent tout à fait limpide. Une éthique élastique en fonction de leurs seuls intérêts individuels. On le voit avec le dossier Singapour. photo: P.Meriaux ( Verts/ades) au Conseil Municipal aux côtés de Hakim Sabri, Adjoint aux Finances (Verts/ades) dont il est l’employeur comme Président du Téléphérique de la Bastille…
22/7/2014 895 CONSEIL MUNICIPAL: PIOLLE REFUSE de S’EXPLIQUER sur SES ACTIONS à SING…
CONSEIL MUNICIPAL: PIOLLE REFUSE de S’EXPLIQUER sur SES ACTIONS à SINGAPOUR Pas un mot hier soir au Conseil Municipal de Grenoble: Eric Piolle (Verts/PG) ne s’est pas expliqué sur son transfert d’actions de Grenoble à Singapour, un paradis fiscal en octobre 2012. Il ne s’est pas expliqué sur son mensonge selon lequel il vendait des logiciels pour  » réguler la finance  » alors que le propre PDG de sa propre boite avait précisé qu’il ne s’agissait pas du tout de logiciels de régulation. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-raise-partner-cree-pour-la-regulation-financiere/) UNE FAUSSE DECLARATION de PATRIMOINE Il ne s’est pas expliqué de savoir pourquoi sur sa déclaration de patrimoine rendue publique il n’avait pas précisé que ses actions étaient détenues à Singapour. (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/) SON DEVOIR ETAIT de REPONDRE Il est vrai que les questions ne lui ont malheureusement pas été posées par l’opposition.Mais elles étaient sur la place publique et son devoir de transparence et d’honnêteté était d’y répondre. (http://www.ump38.fr/a-fodil-ump-e-piolle-partie-prenante-dun-maillage-de-societes-financieres/) Espérons que la Haute Autorité pour la Transparence lui demandera ces explications . Les Grenoblois, eux, continueront à les exiger de lui. (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/)
22/7/2014 1K GRENOBLE: PIOLLE ( Verts/PG) CHOISIT L’ENDETTEMENT Alors qu’avec une d…
GRENOBLE: PIOLLE ( Verts/PG) CHOISIT L’ENDETTEMENT Alors qu’avec une dette par habitant de 2681 € Grenoble est classée parmi les 3 premières villes de France pour l’endettement Eric Piolle (Verts/PG) a décidé hier au Conseil municipal de l’accroitre considérablement: pour faire face au passif de la municipalité Destot/Safar (PS) la ville emprunte 13M€ ! Un emprunt pour payer les salaires du personnel communal. L’épargne nette de la ville devient quasi nulle. Grenoble est dans le rouge sur tous les plans. Et c’est la gauche qui voudrait donner des leçons! (http://www.ump38.fr/financesle-dossier-du-point-qui-accable-grenoble/) MÊME SAFAR (PS) AVAIT RECONNU l’ABUS D’EMPRUNTS Même Jérôme Safar l’adjoint sortant aux Finances avait déclaré après 19 ans de gestion « dans le prochain mandat il faudra s’attaquer sérieusement au désendettement » (!). La première mesure de la municipalité est de l’accroitre. (http://www.ump38.fr/j-safar-psreconnait-qua-grenoble-il-faudra-sattaquer-serieusement-au-desendettement/) LA DETTE D’ALPEXPO REGLEE par le CONTRIBUABLE Au lie de s’attaquer aux réformes de structures, la municipalité préfère la fuite en avant. Hier le Conseil Municipal a décidé de passer une partie de la dette des mauvais gestionnaires d’Alpexpo sur le contribuable. Les actionnaires privés d’Alpexpo se trouvent soulagés par l’impôt. On comprend qu’ils préfèrent la gestion publique du palais des expositions. La municipalité se refuse à saisir la justice afin que la lumière soit faite et les responsables amenés à rembourser. Le réveil des Grenoblois va être très douloureux.
22/7/2014 440 Jean Macé : ENCORE des ECONOMIES sur les ECOLES Après avoir allongé d’…
Jean Macé : ENCORE des ECONOMIES sur les ECOLES Après avoir allongé d’un an le délai d’ouverture de la nouvelle école Jean Macé qui ne verra le jour qu’à la rentrée 2018, prolongeant d’autant la durée de scolarité dans les préfabriqués, la municipalité Piolle (Verts/PG) a choisi le mauvais projet architectural. Pour Alain Lau­riot, président de l’Union de quartier , « le troisième critère , la qualité architecturale et l’insertion urbaine, serait pas­sé à la trappe. « L’entrée sur la rue Hareux renfermera enco­re un peu plus le quartier Jean­ Macé sur lui­ même, comme un repoussoir pour les autres habitants. La rue trans­versale bordée d’un côté par la palissade de la fourrière et de l’autre par un mur continu sera sinistre. DES BATIMENTS à BON MARCHE » Et quand on aborde l’aspect esthétique, M. Lauriot ne décolère pas. « Les pan­neaux de couleur et les totems sont des artifices que l’on re­ trouve partout où l’on veut ca­cher la misère architecturale des bâtiments à bon marché. Nous ne pouvons pas approu­ver ce choix, et nous nous de­mandons pourquoi notre quartier est puni de la sorte » a t il expliqué au « DL ». L’ADJOINT CONSULTE SUR LES PREFABRIQUES On sait que l’Adjoint aux Ecoles , Fabien Malbet ( extrême gauche) est très content de lui. Sa politique est un modèle . En gros les parents sont consultés sur les lieux d’implantations des préfabriqués appelés « modulaires » dans le vocabulaire de l’extrême gauche. (http://www.ump38.fr/grenoble-et-les-ecoles-un-exemple-pour-ladjoint-de-e-piolle-vertspg/.) MAIS PAS SUR LA DENSIFICATION de GRENOBLE Sur la poursuite de la densification intensive de Grenoble qui produit ces effets désastreux Fabien Malbet ne demande pas leur avis aux parents et ne propose pas de « scénario »… Il manque 14 classes à Jean Macé et elles arriveront si tout va bien en 2018! (http://www.ump38.fr/conseil-municipal-de-grenoble-ca-explose-sur-les-ecoles/) « POURQUOI DEMANDER NOTRE AVIS? » Et sur le projet lui même « Il y avait un projet qui nous plaisait beaucoup plus que les autres, mais ils ont choisi celui qu’on aimait le moins, alors pourquoi nous avoir demandé notre avis ? « a déclaré Alain Lauriot. IL NOUS PREND POUR DES SINGAPOURIENS A Lucie Aubrac les parents qui avaient demandé une solution qui épargne le Tilleul n’avaient pas non plus été entendus. Solution trop couteuse.(http://www.ump38.fr/emotion-a-grenoble-pour-une-tilleul-abattu/) Et Eric Piolle va se baladant de conseil municipal en interview pour expliquer que les écoles sont sa priorité . Il nous prend pour des Singapouriens ? Photo: Les préfabriqués de l’école Jean Macé appelés  » modulaires » par la municipalité Piolle vont durer jusqu’en 2018. A cette date la nouvelle école construite bon marché sera d’une  » grande misère architecturale  » selon les habitants du quartier.
21/7/2014 680 ALPEXPO : CE SOIR le CONTRIBUABLE PASSE ENCORE à la CAISSE. E.Piolle (…
ALPEXPO : CE SOIR le CONTRIBUABLE PASSE ENCORE à la CAISSE. E.Piolle ( Verts/PG) fait des économies partout sauf…ou il faudrait.Ce soir il demande au Conseil Municipal d’exonérer les turpitudes d’Alpexpo et de mettre sur le dos du contribuable Grenoblois 2,6 M€ en effaçant des dettes. La municipalité d’extrême gauche engraisse au passage… les actionnaires privés puisqu’il s’agit d’une Société d’Économie Mixte ! LA JUSTICE DEVRAIT ÊTRE SAISIE… L’opposition demande que la justice soit saisie sur les prêts Madoff, les fausses factures, les faux comptes révélés par les  » missions d’information « . (http://www.ump38.fr/3-alpexpo-les-scandales-de-la-gestion-ps-factures-sans-commandesplacements-chez-madoff/) … LA MUNICIPALITÉ S’Y REFUSE Les  » détecteurs de failles », qui sont maintenant au pouvoir à la municipalité de Grenoble, s’y refusent parce qu’ils ont cogéré Alpexpo avec le PS jusqu’en 2008, une période de très forte dérive.. (http://www.ump38.fr/2-alpexpo-pourquoi-les-vertsades-ferment-les-yeux-sur-le-scandale/) E.PIOLLE AJOUTE PLUS de DÉPENSES… Résultat au moment ou il annonce supprimer le Tour de France, réduire le Musée de Grenoble, menacer les Musiciens du Louvre, supprimer le festival du Cirque, les 6 jours… pour faire des économies Eric Piolle charge le contribuable de dépenses supplémentaires beaucoup plus lourdes que ce qu’il prétend soustraire. … QUE d’Économies Mais dans la première liste, ces manifestations ne correspondent pas au genre de beauté de l’extrême gauche, ni au sien. Dans le second il s’agit de couvrir ses amis. Mais une nouvelle Tuile ( pour sa journée des Tuiles) attend la municipalité: il semble que la délibération de ce soir soit illégale. UNE DÉLIBÉRATION ILLÉGALE !! Dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP), pendant toute la période du contrat, celui-ci ne peut être modifié par avenant qu’à la marge;Ces modifications ne peuvent en aucun cas remettre en cause l’équilibre général du contrat initial. Sous peine d’engager un nouvel appel d’offre. (http://www.ump38.fr/alpexpo-au-conseil-municipal-le-contribuable-passe-a-la-caisse/ ) Décidément Eric Piolle qui voulait éviter les  » affaires  » est en train d’en créer tous les jours. Photos : Raymond Avrillier ( Verts/Ades) de la liste Piolle ,alors Adjoint au Maire de Destot avec Alain Pilaud, Adjoint au Maire (PS) et Président d’Alpexpo : on comprend pourquoi la gauche et l’extrême gauche se couvrent sur le dos du contribuable Grenoblois.
21/7/2014 10.2K ANTI BANQUES : QUEL PIOLLE (Verts/PG) PRÉFÉREZ-VOUS ? Préférez vous le…
ANTI BANQUES : QUEL PIOLLE (Verts/PG) PRÉFÉREZ-VOUS ? Préférez vous le Piolle qui lave la vitrine d’une agence de la BNP de Grenoble pour  » nettoyer la finance » ? Le Piolle qui inaugure une rue BNP Paribas quartier Jean Macé pour protester contre  » l’emprise des banques « ? Ou le Piolle actionnaire à Singapour, paradis fiscal, temple de la finance pour  » lutter contre le système de l’intérieur » ? (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/) Le conseil municipal pourrait voter afin de choisir? Pour aider au choix: Photo 1) le siège de l’entreprise dont E.Piolle est actionnaire fondateur à Singapour,paradis fiscal  » pour lutter contre le système de l’intérieur » (!) Photo 2) E.Piolle lavant une vitrine de la BNP à Grenoble pour  » nettoyer la finance »(!) photo 3) E.Piolle inaugurant une rue BNPParibas à Grenoble pour protester contre l’emprise des banques (!)
20/7/2014 772 Alain CARIGNON :  » E.PIOLLE DEVRAIT DEMANDER la CONFIANCE du CONSEIL M…
Alain CARIGNON :  » E.PIOLLE DEVRAIT DEMANDER la CONFIANCE du CONSEIL MUNICIPAL » Suite à son aveu selon lequel il possédait des actions dans un paradis fiscal Alain Carignon a estimé dans un communiqué ce week end  » qu’ Eric Piolle devrait demander la confiance du Conseil Municipal ce 21 juillet. CHAQUE CONSEILLER en SON ÂME et CONSCIENCE « Chaque Conseiller municipal serait appelé en son âme et conscience, en fonction des engagements pris devant les Grenoblois, a exprimer – ou non – son soutien à ses pratiques qui contreviennent à tout ce que la liste « Grenoble , une ville pour tous » a défendu lors de la campagne électorale. » LES GRENOBLOIS ONT LE DROIT de SAVOIR Pour Alain Carignon  » les grenoblois ont le droit de savoir si tous les membres de la majorité municipale étaient informés du fait que leur tête de liste était actionnaire dans un paradis fiscal. Car les grenoblois – eux– ne pouvaient pas le savoir en prenant connaissance de la déclaration de patrimoine rendue publique comme gage de sincérité. » (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/) A T IL ENCORE la CONFIANCE de SA MAJORITE? Pour l’ancien Maire de Grenoble élu et réélu Maire au premier tour des élections municipales avec une large confiance des Grenoblois:  » A défaut de la confiance perdue des Grenoblois, Eric Piolle devrait vérifier s’il bénéficie encore de celle de sa majorité municipale « . (http://www.ump38.fr/affaire-piolle-la-haute-autorite-pour-la-transparence-alertee/ Alain Carignon lors d’un débat entre Eric Piolle ( Verts/PG) et Mireille D’ornano (Front National)
20/7/2014 734 AFFAIRE : LE PS ESTIME QUE PIOLLE (Verts/PG) POSE  » UNE QUESTION D’ETH…
AFFAIRE : LE PS ESTIME QUE PIOLLE (Verts/PG) POSE  » UNE QUESTION D’ETHIQUE » Devant l’ampleur des révélations concernant l’affaire Piolle les élus PS qui ont pourtant voté pour lui comme Maire et qui dirigent la Metro avec les Verts et le parti de Gauche se démarquent d’Eric Piolle le Maire (Verts/PG ) de Grenoble. Jérôme Safar Candidat (PS) à Grenoble note que « le maire ré­pond par des phrases va­gues qui sèment encore plus la confusion. Quand il n’ironise pas sur ceux qui ne savent pas bien parler anglais et ne connaissent pas bien les mathématiques pour comprendre la soi­ disant différence entre opti­misation financière et opti­misation numérique… » (« DL » du 17/7) (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/) POURQUOI ne veut il pas SE SEPARER de SES ACTIONS ? M. Safar insiste : « J’ai tou­jours plusieurs questions en suspens : Si le nombre de ses actions (0,5%) est si peu important, pourquoi ne veut­ il pas s’en séparer ? Et pourquoi une entreprise, qui a toujours perdu de l’ar­gent quand elle était basée en France, a suscité un si fort intérêt pour être ren­flouée toutes les années ? ».(http://www.ump38.fr/a-fodil-ump-e-piolle-partie-prenante-dun-maillage-de-societes-financieres/) UN MALAISE et UNE QUESTION ETHIQUE Il continue: «Et il y a aussi, et c’est peut­ être le plus important, ce décalage incroyable entre les dis­cours de campagne d’Éric Piolle – qui étaient très radi­caux contre le monde de la finance, mais dont je pouvais partager certains arguments (1) – et l’idée même de cette entreprise qu’il a co-fondée. Ça crée un malaise. C’est une question d’éthi­que. »(http://www.ump38.fr/affaire-piolle-la-haute-autorite-pour-la-transparence-alertee/) LES CADAVRES DANS LES PLACARDS Du fait des alliances Verts/PG/PS et des cadavres dans les placards entre eux Jérôme Safar ne peut pas aller bien plus loin. Mais les propos de Catherine Damiron, Adrien Fodil, François Tarantini se trouvent totalement validés. (1) De leur côté en réponse , Raymond Avrillier et Laurence Comparat ont rappelé sur leur site que Jérôme Safar avait été employé par Bouygues à Lyon entre 2001 et 2008 pendant qu’il était Adjoint au Maire. Oubliant que les Verts/Ades – dont Raymond Avrillier – étaient Adjoints et Vice Présidents de la Métro à ses côtés. Alors sans moufter…(http://www.ump38.fr/grenoble-bataille-de-chiffonniers-a-gauche-sur-les-affaires/) photo: M.Destot et J.Safar (PS) qui ont échappé pour l’instant à toute mise en cause sur les affaires grâce à la protection des Verts/Ades et de l’écosystème politique grenoblois (http://www.ump38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/) n’en sont reconnaissants qu’à moitié.
19/7/2014 860 MUNICIPALITE et SINGAPOUR : CONSIGNE de SILENCE ABSOLU Erwan Lecoeur l…
MUNICIPALITE et SINGAPOUR : CONSIGNE de SILENCE ABSOLU Erwan Lecoeur le communicant de la municipalité Piolle a été suivi à contre coeur par les élus et les partis d’extrême gauche: ne pas répondre dans l’affaire des actions du Maire transférées dans un paradis fiscal à Singapour. Car les propos d’Eric Piolle ont été une catastrophe. Pris chaque fois en délit de mensonge. Ne répondre ni à Alain Carignon, ni à Jérôme Safar (PS) , ni à l’UMP38, ni à l’opposition municipale, ni aux Grenoblois. En off certains ont bien lâché désapprouver Eric Piolle mais aucun élu ne l’a fait officiellement. Même pas Elisa Martin la Première Adjointe du Parti de Gauche qui avait été aux côtés de Piolle à la Région Rhône Alpes en pointe pour faire adopter un règlement qui interdit à la collectivité tout rapport avec une banque implantée dans les paradis fiscaux. Les familles Avrillier/Comparat ( Verts/ades) ont annoncé fermer leur site pour l’été. Afin de ne pas avoir à commenter.Il s’agit d’épargner Moody’s! LES COMMUNICANTS de PIOLLE ont PASSE la CONSIGNE L’idée est de faire passer l’affaire avec l’été. Pour les communicants les grenoblois sont tournés vers … le Tour de France et les vacances. Toute réponse entrainerait une suite à cette mauvaise  » série télé ». Pas de chance. Le journaliste de France 2 qui commentait le Tour de France à Grenoble a été particulièrement sévère sur le Maire de Grenoble et ses décisions catastrophiques en termes d’image pour la ville. LES TUILES S’ACCUMULENT D’ailleurs les Tuiles s’accumulent : le Conseil Municipal de lundi aura du mal à échapper au sujet Singapour. D’autant qu’il porte sur d’autres « affaires » qui avaient été renvoyées au creux de l’été pour passer inaperçues: en particulier Alpexpo . il y a aussi la décision concernant le Palais des Sports .Dans les deux cas le contribuable passe à la caisse. (http://www.ump38.fr/alpexpo-e-piolle-a-cache-le-verite-depuis-le-5-avril/) UN VOTE DE CONFIANCE LUNDI ? La demande d’Alain Carignon d’organiser  » un vote de confiance  » du Conseil Municipal de Grenoble est opportune compte tenu de tous ces nuages qui s’accumulent sur la municipalité Piolle. En son âme et conscience chaque Conseiller Municipal serait appelé à dire s’il couvre les pratiques du Maire et ce qu’il a caché aux Grenoblois. LA MUNICIPALITE EST PLOMBEE La municipalité Piolle aurait tort de penser que les Grenoblois n’ont rien vu, ni rien entendu parce que c’est l’été. Même sa tentative de diversion en soutenant les étrangers en situation irrégulière à fait Plouf. C’est dire combien elle est plombée. Avec cette affaire Piolle la municipalité est  » mort/née » comme l’a exprimé Catherine Damiron. (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/) LA « SERIE TELE » N’EST PAS TERMINEE… Au Conseil Municipal, comme à la rentrée de septembre il n’est pas question qu’Eric Piolle ne s’explique pas sérieusement. D’autant que la série, de Raise Partner à Mood’y’s en passant par Fermat n’est pas terminée. (http://www.ump38.fr/a-fodil-ump-e-piolle-partie-prenante-dun-maillage-de-societes-financieres/) F.T. photo: François Tarantini, Pascale Krajewsky,Aziz Sahiri , Michel Tavelle lors d’une conférence de presse
19/7/2014 1K GRENOBLE: L’ADJOINT AUX FINANCES (Verts/ades) EN SITUATION ILLEGALE ? …
GRENOBLE: L’ADJOINT AUX FINANCES (Verts/ades) EN SITUATION ILLEGALE ? Le PS a posé publiquement la question de la situation de Hakim Sabri, Adjoint ( Verts/ades) de la municipalité Piolle (Verts/PG) qui serait dans l’illégalité étant à la fois employé de la ville et élu , ce qui est interdit par la loi. Une de plus pour la journée des Tuiles que la municipalité Piolle devait promouvoir comme symbole de Grenoble ! Elle est en train de réussir totalement cet aspect de son programme. Hakim Sabri est un compère de la famille Avrillier/Comparat ( Verts/Ades) qui s’était érigée en  » détecteurs de failles » à Grenoble . Décidément la municipalité Piolle a tout faux : en général et en détail. Elle n’a vu ni Sabri, ni Singapour. Photo: Hakim Sabri ( à droite) Adjoint aux Finances, posant avec Raymond Avrillier ( à gauche) . Au milieu Sylvie Berthier et Yann Mongaburu (Verts/ADES) celui dont la « première tâche d’élu serait de remettre la finance à sa place » (!). Il vient de faire passer le ticket de bus acquis dans le car à 2€ au 1er septembre. + 25% d’augmentation… Une belle équipe, fidèle à ses engagements.
19/7/2014 1592 GRENOBLE : UNE VILLE POUR UN ? Grenoble , une ville pour tous, est ell…
GRENOBLE : UNE VILLE POUR UN ? Grenoble , une ville pour tous, est elle devenue une ville pour Un? A voir comment l’extrême gauche et les Verts/ades  » couvrent » le transfert d’actions d’Eric Piolle à Singapour on peut se poser la question. Un correspondant nous fait remarquer une certaine similitude entre le logo de l’immeuble ou est logée la société dont E.Piolle est actionnaire à Singapour et les ronds d’une ville pour un. C’est aller un peu loin mais la campagne d’Eric Piolle ayant été conçue selon son communicant comme  » une série télé » on peut aussi imaginer que les conseils marketing se sont recoupés avec les activités privées. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-une-campagne-comme-une-serie-tele/) A chacun de juger de ces similitudes Photo 1: le bâtiment du siège de la société dont Eric Piolle est actionnaire à Singapour Photo 2 : les sympathiques ronds de  » Grenoble une ville pour Un « 
18/7/2014 751 L’AmpéRage: La MUNICIPALITE PIOLLE aux ABONNES ABSENTS L’AmpéRage quar…
L’AmpéRage: La MUNICIPALITE PIOLLE aux ABONNES ABSENTS L’AmpéRage quartier Bouchayer Viallet est le « bon « exemple de la gauche chaotique . Ce lieu de spectacle de nuit a été implanté par la municipalité Destot/Safar(PS) en même temps qu’elle décidait la construction de… 500 logements dans le même quartier . On imagine les conséquences pour les habitants . (http://www.ump38.fr/bouchayer-viallet-la-municipalite-destotsafar-na-pas-tenu-ses-engagements/) Suite à une visite de la brigade des mœurs la salle avait du fermer ses portes à… 2H du matin au lieu de 4 heures.Mais à la veille des municipales – en février- la salle a obtenu de pouvoir à nouveau être ouverte jusqu’à 6H du matin au grand Dam des habitants. (http://www.ump38.fr/grenoble-bouchayer-viallet-un-nouveau-quartier-en-ebullition/) LA GAUCHE ETOUFFE à l’OTTOMANE En paralléle la gauche incohérente n’assure pas les financements en étranglant à la méthode Ottomane : on serre jusqu’à l’étouffement . La municipalité Destot/Safar (PS) n’a pas versé la totalité des 100 000 € annoncés pour gagner des voix. Le Conseil Régional de JJ Queyranne ( PS) doit réduire la subvention et le Conseil Général d’André Vallini (PS) a déjà décidé de passer de 24 000 € à 21 000! PIOLLE AVAIT des SOLUTIONS lors du DEBAT Bref on crée une salle au mauvais endroit , dans des conditions discutables quant à son environnement, on n’en assure pas le financement et on ne prend aucune décision sérieuse. Ici aussi comme partout la municipalité Piolle répond « on arrive laissez nous du temps « … Pourtant pendant les municipales – ce n’est pas si loin- à l’Ampérage même Eric Piolle(Verts/PG) édictait ses solutions au cours d’un débat organisé sur ces sujets. Il pérorait alors… (http://www.ump38.fr/bouchayer-viallet-a-grenoble-500-logements-dans-le-bruit-et-linsecurite/) MAINTENANT il a TROP à FAIRE avec la FINANCE INTERNATIONALE Maintenant ne sachant que faire et que dire la municipalité Piolle n’a pas encore accordé de rendez-vous se plaint la directrice . Le Maire avait trop à faire avec le traité Transatlantique et la régulation de la finance internationale. D’ailleurs au mois de juin le tribunal de commerce enregistrait encore des modifications administratives et fiscales dans son entreprise. Eric Piolle s’occupe « de changer le système de l’intérieur ». il se dévoue dans notre intérêt à Singapour. (http://www.ump38.fr/revelation-e-piolle-vertspg-actionnaire-dans-un-paradis-fiscal/) . Pour le reste il a besoin de temps. photo : l’entrée de l’AmpéRage à Bouchayer Viallet
18/7/2014 1K L’EXTRÊME GAUCHE :  » ET SI VOUS ARRÊTIEZ de DEFENDRE BÊTEMENT PIOLLE « …
L’EXTRÊME GAUCHE :  » ET SI VOUS ARRÊTIEZ de DEFENDRE BÊTEMENT PIOLLE  » « Arrêtez de croire les bobards de Piolle, qui prétend que Raise Partner ne fait qu’ « introduire de la régulation dans les opérations financières ». En réalité, jamais il n’est question de « régulation » dans les statuts de Raise Partner. On y apprend par contre que « la société a pour objets, en France et dans tous les pays (…) de réaliser tous conseils, études et assistance en stratégie financière (…) » écrit  » Le Postillon  » dans une adresse à la gauche et à l’extrême gauche à propos de l’affaire Piolle. (http://www.ump38.fr/piolle-vertspg-et-si-vous-arretiez-de-le-defendre-betement/) DES ARGUMENTS RIDICULES « Depuis lundi, vous, « camarades » d’Éric Piolle – simples sympathisants ou militants d’ELLV ou du parti de gauche – n’avez pas cessé de le défendre, en employant diverses tactiques et arguments plus ou moins ridicules (du style « bientôt l’UMP nous attaquera parce qu’on mange des bonbons Haribo au conseil municipal ») » écrit en effet le » Postillon. IL N’Y A RIEN à DEFENDRE dans RAISE PARTNER Et de poursuivre : « Chers gauchistes, il n’y a rien à défendre dans Raise Partner : des entreprises comme elles devraient être vos ennemies, ni plus, ni moins. Ses clients, les fonds d’investissements cités ci-dessus, regroupent les pires requins de la finance. Le patron actuel de Raise Partner Pte Ltd est un certain Gilbert Gagnaire, une caricature de capitaliste installé à Singapour pour se faire plus de fric et qui est parvenu à revendre sa précédente société à l’agence de notation Moody’s. » ACTIONNAIRES de MOODY’S Voilà les partisans de Roosevelt 2012, signataires d’ATTAC, de Transparency et d’Anticor pratiquement actionnaires de Moody’s.On rigole. Et dire que les familles Avrillier/Kirkyacharian et Comparat faisaient semblant lors du deuxième conseil municipal de s’étonner que le privé soit encore présent dans… les parkings Grenoblois ! Cette gauche là ne mérite en effet aucun respect. Elle a trop triché et trop menti. Pour Transparency, Roosevelt, Anticor, Attac… Eric Piolle a signé en France. Et il l’a affiché. Pour Moody’s propriétaire de Fermat il a signé à Singapour. Plus discrètement.
17/7/2014 1627 LES BUREAUX de E.PIOLLE ( Verts/PG) à SINGAPOUR Après le siège, les bu…
LES BUREAUX de E.PIOLLE ( Verts/PG) à SINGAPOUR Après le siège, les bureaux. La société dont Eric Piolle (Verts/PG) est actionnaire fondateur, spécialisée dans les logiciels permettant aux financiers de limiter les risques est installée à Singapour. La société de Singapour est propriétaire à 100% de l’antenne Grenobloise qui cumule les pertes tandis que les bénéfices se font dans ce paradis fiscal par l’intermédiaire de Fermat acquise en totalité par un géant de la finance mondiale …‘’MOODY’s’’ . C’est ce montage classique chez les financiers avisés qui ne veulent pas payer d’impôts bien trop lourds en France auquel s’est associé… Eric Piolle. Celui qui voulait  » nettoyer la finance ». (http://www.ump38.fr/a-fodil-ump-e-piolle-partie-prenante-dun-maillage-de-societes-financieres/) Ci-dessous une photo des bureaux de Singapour. Bientôt une rue Eric Piolle et une impasse Raymond Avrillier
17/7/2014 949 GRENOBLE : l’EXASPERATION des RIVERAINS de VERLAINE Evidemment Eric Pi…
GRENOBLE : l’EXASPERATION des RIVERAINS de VERLAINE Evidemment Eric Piolle ( Vert/PG) a fait un » coup « en annonçant maintenir le foyer Verlaine insalubre qui abrite des étrangers en situation irrégulière . Notamment 68 d’entre eux qui ont même refusé d’engager toute procédure administrative! Estimant que s’installer en France, être logé est un droit. (http://www.ump38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-logement-durgence/) La copropriété les Mimosas située près du foyer Verlaine exprime son exaspération selon le « DL » « NOUS PAYONS des IMPÔTS et TOUT se DEGRADE » « Le foyer est ouvert depuis trois ans (…) Mais l’insalubrité pose aussi des problèmes. Il y a de nombreux détritus devant le foyer, un grand nombre d’épaves sont échouées sous le pont, il y a eu des faits de maladies comme la gale. Des enfants jouent sur la route au risque de provoquer un accident. Notre quartier évolue mal malgré nous, nous payons des impôts et notre cadre de vie se détériore ». FAIRE OUBLIER SINGAPOUR Evidemment ce n’est pas Eric Piolle bien à l’abri cours Jean Jaurés qui subira les conséquences de ses décisions . On sait qu’il espérait en rétablissant l’électricité et l’eau du foyer insalubre, en donnant raison à ceux auxquels la loi a donné tort, donner un coup de barre à gauche pour faire oublier l’affaire de Singapour. Au détriment de ceux qui travaillent, qui ont acquis un logement et qui sont spoliés du fait de la baisse de sa valeur. Toujours ce cynisme qui caractérise cette gauche et cette extrême gauche qui gouvernent Grenoble photo: le camp  » provisoire  » installé cet hiver par la municipalité Destot/Safar derrière la friche Allibert pour accueillir l’afflux de clandestins conduits à Grenoble par les passeurs: depuis les annonces de E.Piolle (Verts/PG) de doubler les capacités d’accueil des étrangers le mouvement s’accélère.(http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/à
17/7/2014 1501 QUAND E.PIOLLE ( Verts/PG) INAUGURAIT UNE RUE BNP/PARIBAS à GRENOBLE P…
QUAND E.PIOLLE ( Verts/PG) INAUGURAIT UNE RUE BNP/PARIBAS à GRENOBLE Pour protester contre le poids excessif des banques (!) Eric Piolle et son compère Raymond Avrillier (Verts/Ades)avaient monté une opération quartier Jean Macé à Grenoble: ils inauguraient une rue BNP/PARIBAS en pleine campagne électorale. A cette date Eric Piolle avait pris depuis un an la décision de transférer ses actions personnelles dans la société à Singapour, un paradis fiscal des banques. Pour mieux vendre aux banques ses produits qui aident les financiers à améliorer leur rendement ! (http://www.ump38.fr/revelation-e-piolle-vertspg-actionnaire-dans-un-paradis-fiscal/) UNE RUE PIOLLE à SINGAPOUR Des Grenoblois suggèrent l’inauguration d’une rue Eric Piolle (verts/PG) à Singapour devant le siége de la société dont il est actionnaire. Et une impasse Raymond Avrillier  » détecteurs de failles ». (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-singapour-est-un-pays-normal/) photo: Eric Piolle ( Verts/PG) avec notamment Raymond Avrillier inaugurant une rue BNP/Paribas pour protester contre l’emprise des banques, principaux clients de Piolle… Et certains pensent qu’il peut continuer à être Maire?
16/7/2014 1547 E.PIOLLE ( VERTS/PG) : CET ARBRE QU’ON ABAT CE MATIN à GRENOBLE Le sup…
E.PIOLLE ( VERTS/PG) : CET ARBRE QU’ON ABAT CE MATIN à GRENOBLE Le superbe tilleul de la cour de l’école Lucie Aubrac a été discrètement abattu au petit matin ce 16 juillet au creux du mois sur décision de la municipalité Piolle ( Verts/PG) qui devait dans son programme planter … 5000 arbres . (http://www.ump38.fr/grenoble-cet-arbre-que-e-piolle-vertspg-abat/) Selon la municipalité les parents d’élèves sont tous d’accord pour placer les préfabriqués à cet endroit ce qui impliquait l’abattage de l’arbre. C’est même « un modèle » suivant l’Adjoint à l’éducation de Piolle. Il s’agit de faire face à la densification folle du quartier de Bonne ( 1200 nouveaux logements et amputation du parc Hoche) . Les parents d’élèves qui préconisaient une autre solution ont été priés de se taire car elle était trop coûteuse pour la municipalité. (http://www.ump38.fr/grenoble-et-les-ecoles-un-exemple-pour-ladjoint-de-e-piolle-vertspg/) Partout la bétonisation de Grenoble produit des effets catastrophiques: la municipalité Piolle entend continuer. Elle a annoncé 650 nouveaux logements à l’Esplanade dont 40% de logements sociaux.
16/7/2014 1434 C.DAMIRON :  » LA MUNICIPALITÉ PIOLLE EST MORT/NÉE » « Voilà un homme qui…
C.DAMIRON :  » LA MUNICIPALITÉ PIOLLE EST MORT/NÉE » « Voilà un homme qui a trompé des partis comme les Verts et le Parti de Gauche en cachant la réalité de ses activités, les contraignant à perdre leur âme en soutenant jusqu’à l’absurde tout ce qu’ils prétendent combattre . SURTOUT QUI A TROMPE LES GRENOBLOIS « Mais surtout voilà un homme, Eric Piolle, qui a trompé les grenoblois, menti, qui a forgé avec son communicant un personnage qui n’existe pas et se retrouve désormais disqualifié comme l’a exprimé Jean-Claude Peyrin, sans autorité pour rappeler une quelconque règle de vie collective ou trouver un appui sur des principes qu’il a défendu pendant sa campagne et violé un à un » a déclaré Catherine Damiron Attachée à l’UMP38 lors de la conférence de presse de mardi 15 juillet. IL RÉDIGEAIT le BOYCOTT des PARADIS FISCAUX EN Y TRANSFÉRANT SES ACTIONS! Pour elle : « Voilà un homme qui rédigeait sur un coin de sa table les 3 points détaillés de son programme municipal visant à rompre toute relation avec quiconque avait un lien avec un paradis fiscal et à l’autre bout de sa table signait et décidait en toute connaissance de cause de transférer ses propres actions dans un paradis fiscal ! Car en octobre 2012, un an avant sa candidature, on imagine qu’il savait ce qu’il en était de son programme municipal. » L’AFFAIRE PIOLLE NE FAIT QUE COMMENCER Selon Catherine Damiron :  » l’affaire Piolle ne fait que commencer. Si la majorité municipale était fidèle à ses convictions elle demanderait elle même au Maire de partir après la découverte de ces faits accablants. (http://www.ump38.fr/c-damironump-laffaire-piolle-ne-fait-que-commencer/) « Dans le cas contraire le résultat sera le même. Mais c’est tout ce qu’ont faussement incarné les Verts et l’extrême gauche à Grenoble pendant tant d’années qui se trouve définitivement discrédité. UNE MUNICIPALITÉ MORT/NÉE « Pour nous cette municipalité est mort/née. Elle avait déjà tout faux sur tous les dossiers de la ville démontrant en 3 mois son incompétence et son dogmatisme. « La municipalité Piolle est désormais nue, sans boussole et sans principes. Elle va vivre au rythme des révélations qui ne peuvent que se succéder au fur et à mesure que les montages des sociétés gigognes auquel Eric Piolle est associé vont être mis à jour « . Qu ‘ERIC PIOLLE CHOISISSE SES CLIENTS Catherine Damiron rappelle qu’Eric Piolle a affirmé dans le  » DL de dimanche que  » dans ce milieu vous allez là ou sont vos clients « . Pour elle  » les grenoblois désirent maintenant qu’Eric Piolle choisisse ses clients et reste auprès d’eux . Ainsi, comme dit la chanson « nous irons tous au paradis « ( fiscal) mais Piolle ira avant nous. » Photos : 1) Elodie Léger, Adrien Fodil et Catherine Damiron 2) Adrien Fodil, Elodie Léger et Alexandre Roux 3) Eric Piolle et JL Mélanchon pendant la campagne contre le grand capital…
16/7/2014 1882 E.PIOLLE (VERTS/PG): LA HAUTE AUTORITE POUR la TRANSPARENCE ALERTEE Ca…
E.PIOLLE (VERTS/PG): LA HAUTE AUTORITE POUR la TRANSPARENCE ALERTEE Catherine Damiron a informé hier que la Haute Autorité pour la Transparence avait été alertée sur le dossier Piolle (Verts/PG) Entourée de Pierre Gascon, Adrien Fodil, François Tarantini,Alexandre Roux, Elodie Léger, Lucas Saget, Michel Tavelle , elle a rendu publique la lettre adressée à la Haute Autorité signée d’elle même et de Pierre Gascon, Grand Officier de la Légion d’Honneur. « Monsieur le Président, Monsieur Eric PIOLLE, en qualité de Maire de la commune de Grenoble a dû procéder à sa déclaration de situation patrimoniale et déclaration d’intérêts. (article 11 de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique) « Par la voie de la presse, j’ai appris qu’il aurait mentionné être propriétaire des valeurs mobilières non cotées en bourse, à savoir 900 actions de la société Raise Partner . SES ACTIONS SONT à SINGAPOUR « Depuis lors un document reçu (pièce jointe) démontre que ces 900 actions sont celles de Raise Partner Private Ltd dont le siège est à Singapour, un authentique paradis fiscal. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-singapour-est-un-pays-normal/) « Cependant, Monsieur Eric Piolle a affirmé publiquement, à plusieurs reprises, détenir des « actions d’une PME Grenobloise ». « Or, la cession de parts à une société Singapourienne présidée par M. Gilbert Gagnaire « WILES Venture pte ltd » a été transmise à M.Piolle, comme à tous les associés de Raise Partner SAS Grenoble le 1er Octobre 2012 . « Depuis le 30 octobre 2012 Raise Partner SAS Grenoble représentée par M.Oustry François appartient à 100 % à une société de Singapour. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-a-avoue-il-est-bien-actionnaire-a-singapour/) DES PARTS NON DECLAREES dans SOITEC « Par ailleurs M.Eric Piolle a déclaré dans le « Dauphiné Libéré » du 7 juillet 2014 ( joint) « j’ai aussi des parts dans la société Soitec » . « Or au titre des valeurs cotées en bourse M. Eric Piolle ne semble pas faire figurer ces actions dans sa déclaration de patrimoine. « S’il détenait ces participations, cela poserait également la question des conflits d’intérêts puisque le Conseil Régional Rhône Alpes, dont il a été l’un des présidents de groupe de la majorité, a voté des aides publiques substantielles à l’entreprise. « Monsieur Eric Piolle participant à la décision et aux votes. MANQUEMENT à la DIGNITE, LA PROBITE, l’INTEGRITE « De mon point de vue, Monsieur Piolle contrevient, de toute évidence, à l’article premier et fondateur de la loi sur la transparence de la vie publique à savoir que : « les personnes titulaires d’un mandat électif local ainsi que celles chargées d’une mission de service public exercent leurs fonctions avec dignité, probité et intégrité et veillent à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts » « En effet, en n’appliquant pas les précautions qui s’imposent en matière de conflits d’intérêt, en ayant présenté ses actions d’une société de droit Singapourien comme étant celles d’une « PME Grenobloise » alors qu’il édictait des règles extrêmement strictes comme candidat s’agissant des paradis fiscaux ( 1) en affirmant publiquement détenir des « actions d’une PME Grenobloise » , en ayant caché ses actions de SOITEC, M.Piolle a manqué aux principes de « dignité , probité et intégrité « qui s’attachent à ses fonctions UNE DECLARATION INSINCERE « Mais aussi aux articles 4 et 11 de la loi du 11 octobre 2013 qui contraint à : « une déclaration exhaustive, exacte et sincère de sa situation patrimoniale concernant la totalité de ses biens propres » « De sorte qu’en ayant caché à votre Haute Autorité que ses actions étaient celles de de Raise Partner Private Ltd dont le siége est à Singapour, en ayant fourni une déclaration incomplète s’agissant des actions Soitec, la déclaration d’Eric Piolle n’est ni exacte ni sincère. « Ce sont ces deux raisons, qui sont deux fondements distincts, qui m’amènent à vous apporter mon concours si vous le sollicitez afin d’éclairer cette situation qui crée d’ores et déjà un trouble à l’ordre public. LA HAUTE AUTORITE PEUT SE SAISIR d’OFFICE du DOSSIER « Effectivement, conformément aux dispositions de l’article 20 de ladite loi, je ne vois pas comment, dans ces circonstances, alors d’une part qu’il est constaté le non-respect des obligations déclaratives et d’autre part, que les déclarations publiques de Monsieur Eric PIOLLE témoignent d’une violation flagrante de l’article 1 de la loi sur la transparence publique, la « Haute Autorité pour la transparence de la vie publique » pourrait ne pas se saisir d’office et ainsi faire respecter le texte législatif fondateur de cette nouvelle entité. « Et, dans ce cadre, je me tiens, comme le permet expressément la loi, à votre disposition, pour vous prêter mon concours afin que la transparence et donc la vérité soit établie. 3 PROPOSITIONS de PIOLLE CONTRE les PARADIS FISCAUX (1) Pas moins de 3 engagements forts constituaient le programme municipal d’Eric Piolle par rapport aux paradis fiscaux : -les aides directes à l’économie privée seront conditionnées à des critères d’utilité sociale et de conditions environnementales et sociales de la production. Cela signifie que seront analysés prioritairement les conditions de travail, l’effet sur l’emploi, la non sous-traitance, l’absence de dividendes, la non présence dans les paradis fiscaux» – la Ville exclura les établissements bancaires concernés par des activités directes ou indirectes dans les paradis fiscaux de ses contrats de prêts ; – les groupes liés aux paradis fiscaux ou rémunérant leurs actionnaires seront exclus de l’aide publique qui se résume bien souvent pour eux à un effet d’aubaine Photos : on reconnait Catherine Damiron, Pierre Gascon Adrien Fodil, François Tarantini, Michel Tavelle, Alexandre Roux, Elodie Léger et François Tarantini montrant à la presse la fausse déclaration d patrimoine de E.Piolle.
15/7/2014 773 QUAND E.PIOLLE (Verts/PG) LAVAIT LA FINANCE à Grenoble … Alors qu’il…
QUAND E.PIOLLE (Verts/PG) LAVAIT LA FINANCE à Grenoble … Alors qu’il était actionnaire à Singapour, Eric Piolle ( Verts/PG) accompagnait Yann Mongaburu son actuel Conseiller Municipal et Président du SMTC pour  » nettoyer la finance  » (!) Voir les 15 première secondes de la vidéo: c’est significatif car Eric Piolle laisse faire le travail de l’ouvrier à Yann Mongaburu . Il est sur son portable. Avec Singapour ? Chacun son job. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-singapour-est-un-pays-normal/) Pendant ce temps Yann Mongaburu lave la vitrine d’une agence de la BNP Grenobloise parce que « c’est la banque la plus irresponsable, la plus mauvaise élève en termes de responsabilité sociale et environnementale » explique t’-il. BNP, TROP PRÉSENTE DANS les PARADIS FISCAUX ! Tandis que Raise Partner, la société de Piolle ne pense qu’à l’économie solidaire, à l’environnement et au social. Même si elle a la pudeur de n’en parler jamais. Mieux : Eric Piolle et Yann Mongaburu nettoient la vitrine de la BNP parce que  » c’est la plus présente des banques Françaises dans les paradis fiscaux »(!) ânonne Mongaburu dans la vidéo. Une fois élu explique t’-il  » ma première tâche sera de remettre la finance à sa place « … Quant on vous dit qu’ils osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnait. (http://www.citylocalnews.com/grenoble-politique/2012/05/19/eelv-yann-mongaburu-lave-la-finance-au-savon-de-marseille)
15/7/2014 1835 LE SIEGE de la SOCIETE de PIOLLE à SINGAPOUR Ce matin Catherine Damiro…
LE SIEGE de la SOCIETE de PIOLLE à SINGAPOUR Ce matin Catherine Damiron, Adrien Fodil, François Tarantini, Alexandre Roux, Elodie Léger citoyens Grenoblois engagés à l’UMP organisent à 11 h une conférence de presse sur « l’affaire Piolle « . Ils mettront un certains nombre de pièces sur la table . Ci dessous l’immeuble de Singapour ou Raise Partner LTD a son siége et dont Eric Piolle est actionnaire.
14/7/2014 1259 SINGAPOUR  » NOUS IRONS TOUS AU PARADIS » ( fiscal) « Singapour n’est plu…
SINGAPOUR  » NOUS IRONS TOUS AU PARADIS » ( fiscal) « Singapour n’est plus considérée comme étant un paradis fiscal, mais du fait de sa fiscalité avantageuse, elle est considérée comme étant une juridiction offshore » écrit le journaliste du « DL » sur le site du journal le 13 juillet. Reprenant pour  » argent comptant  » -si on ose dire- la thèse de Piolle. En effet Singapour n’est pas sur la « liste noire des paradis fiscaux  » qui ne comporte que quelques confettis de pays qui n’ont pas les moyens de peser mais se moquent bien de figurer dans cette liste, pourvu qu’il aient l’oseille. Il s’agit du Botswana,Brunei,Guatemala,Iles Marshall,Iles Vierges britanniques Jersey ,Montserrat,Nauru et Niue. SINGAPOUR AU TOP TEN des PARADIS Par contre la liste des vrais paradis fiscaux ne souffre pas de contestation . Singapour figure toujours au top Ten de ces pays. Ce n’est pas un hasard si une célébrité socialiste, bien au fait de la législation puisqu’elle a même était chargée de lutter contre la fraude fiscale comme Ministre du Budget a choisi Singapour pour planquer son argent après la Suisse… ATTAC QUE SOUTIENT AVRILLIER PLACE SINGAPOUR dans la LISTE La liste est établie par Attac, Forbes et nombre d’instituts et organisations internationale. Il s’agit de : U.S.A (Delaware), Luxembourg, La Suisse, Les Îles Caïman, Royaume-Uni (City of London), Irlande, Les Bermudes, Singapour, Belgique, et Hong Kong. Le ‘’Réseau pour la Justice Fiscale Française’’: a établi la même liste avec ce même classement qui  » combine le degré d’opacité de chaque place financière, la possibilité de créer des Stés Offshore et son poids dans l’économie mondiale ». Photo : La carte du monde des paradis fiscaux d’ATTAC qu’Eric Piolle et Yann Mongaburu soutenaient « symboliquement  » en nettoyant la vitrine d’un agence de la BNP à Grenoble…
14/7/2014 1597 POUR PIOLLE ( Verts/PG)  » SINGAPOUR EST UN PAYS NORMAL »… Dans le « DL…
POUR PIOLLE ( Verts/PG)  » SINGAPOUR EST UN PAYS NORMAL »… Dans le « DL » du 13 juillet Eric Piolle ( Verts/PG) fait part de son affection pour les paradis fiscaux. Fini de laver la vitrine de la BNP Grenoble parce que  » trop présente dans les paradis fiscaux « . Maintenant : « Singa­pour est un pays normal. C’est comme si j’étais ac­tionnaire d’une usine en Suisse. On me dirait que c’est mal ? Singapour est une place financière importante, comme Londres et New York. Si vous tra­vaillez dans ce milieu, vous allez là où sont vos clients. » IL VA OU SONT SES CLIENTS… Mais oui, il travaille afin de sécuriser les profits financiers . Ou sont ils ses clients et les profits ? Plutôt dans les paradis fiscaux. Une logique imparable. Il aurait pu citer Jérôme Cahuzac comme preuve : il a bien transféré son compte de Suisse à Singapour. Ce n’est pas un amateur. A GRENOBLE ON RIGOLE, à SINGAPOUR C’EST SERIEUX Pas besoin d’être mesquin et lui rappeler qu’à Grenoble il était devant la BNP avec Yann Mongaburu avec un seau et du savon pour estimer que la banque était  » mauvais élève en matière de responsabilité sociale et environnementale  » Des mots qui n’ont pas de place dans la société de Piolle. Faut pas rigoler avec la finance. PREMIÈRE MESURE CONTRE la FINANCE : le TICKET de BUS à 2€ Une fois élu , » ma première tâche sera de remettre la finance à sa place  » avait lancé Yann Mongaburu en nettoyant la vitrine Tandis que la première mesure de Yann Mongaburu nouveau Président du Syndicat des Transports aura été d’augmenter de 25% le ticket individuel de bus au 1er septembre prochain, il passe de 1,60 € à 2 € : « la finance » est à sa place. Photos :Eric Piolle et Yann Mongaburu en train de nettoyer une vitrine Grenobloise de la BNP pour symboliser leur lutte contre la finance … en solidarité avec ATTAC qui classe Singapour dans les paradis fiscaux.
14/7/2014 1164 Pour Alain CARIGNON  » E.PIOLLE DOIT SE CONSACRER à PLEIN TEMPS à SINGA…
Pour Alain CARIGNON  » E.PIOLLE DOIT SE CONSACRER à PLEIN TEMPS à SINGAPOUR » Suite à l’article du « Dauphiné Libéré  » selon lequel Eric Piolle le Maire (Verts/PG) de Grenoble détient des actions à Singapour, Alain Carignon, ancien Maire de Grenoble et ancien Ministre a indiqué : « L’aveu d’Eric Piolle selon lequel il a transféré ses actions de Grenoble à Singapour en octobre 2012 – un an avant les municipales – démontre que le Maire de Grenoble est un faussaire. IL NE POUVAIT PLUS CONTINUER à MENTIR Pour l’Ancien Ministre Eric Piolle  » ne pouvait plus continuer à mentir du fait de l’existence de preuves. Tout est faux dans ses explications alambiquées : l’antenne Grenobloise est propriété à 100% d’une société installée dans un paradis fiscal, elle ne produit que des pertes à Grenoble et ne paie donc pas d’impôts, elle a perçu des subventions supérieures à son chiffre d’affaires, tandis que les bénéfices sont comptabilisés à Singapour ! VENDRE à SINGAPOUR des CONSEILS AUX FINANCIERS! « Pour un Maire de Grenoble qui n’avait pas moins de 3 propositions pour lutter contre l’argent sale et les paradis fiscaux dans son programme municipal, qui a consacré le deuxième Conseil Municipal de la ville a donner des leçons au monde sur le Traité Transatlantique jugé trop libéral (!) , qui ne parle (à Grenoble) que d’économie réelle, solidaire ou environnementale, vendre à Singapour des conseils pour minimiser les risques des financiers est une fraude par rapport à sa parole. SA DÉCLARATION de PATRIMOINE EST FAUSSE Selon Alain Carignon « Sa déclaration de patrimoine mise en ligne pendant la campagne électorale est fausse également : Nulle part il ne révèle détenir des actions dans un paradis fiscal. « Compte tenu de ce qu’il est, de ce qu’il a affiché comme convictions, des forces auxquelles il est associé, Eric Piolle ne peut que démissionner. « CHANGER le SYSTÈME de l’INTERIEUR « , à SINGAPOUR… « Afin de se consacrer à plein temps à changer le système de l’intérieur « . A Singapour la tâche est immense mais à la hauteur de sa superbe ».
13/7/2014 1K GRENOBLE : LA GAUCHE S’ENVOIE les AFFAIRES à la FIGURE  » Avec son expé…
GRENOBLE : LA GAUCHE S’ENVOIE les AFFAIRES à la FIGURE  » Avec son expérience de chargé de la communication d’une filiale du groupe Bouygues, il en rajoute béton » lance le site de R.Avrillier et L.Comparat de la municipalité Piolle (Verts/PG) a propos de Jérôme Safar (PS). L’ex candidat socialiste avait osé poser des questions sur l’affaire Piolle en prenant bien soin de ne pas dépasser la ligne jaune de l’entente de « l’écosystème » politique local. Mais c’en est trop pour les Verts et l’extrême gauche: dans une allusion plus que précise ils rappellent que l’Adjoint de Destot avait trouvé refuge chez Bouygues à Lyon comme chargé de communication entre 2001 et 2008. A cette date il ne cumulait pas suffisamment de mandats pour estimer bénéficier d’un revenu décent. Les VERTS/ADES ÉTAIENT AUX COTÉS DE SAFAR CHEZ BOUYGUES ! Le problème pour la municipalité Piolle et ses soutiens ? Entre 2001 et 2008 , aux côtés de Jérôme Safar, dans la même municipalité Destot et la même majorité figuraient : P.Kermen, Colette Fillion-Nicollet, Marina Girod de l’Ain, Raymond Avrillier, Jean-Marc Cantéle, Gilles Kuntz, Joëlle Diot, Vincent Fristot, Christine Garnier, François Suchod, Maryvonne Boileau, tous Verts/Ades Adjoints au Maire, Vice Président de la Métro… qui n’ont pas posé de questions sur Bouygues et Safar. Ni sur d’éventuels conflits d’intérêt lors des délibérations. (http://www.ump38.fr/grenoble-la-liste-des-postes-locaux-des-vertsades-aux-cotes-du-ps/) C’est aussi pourquoi les règlements de compte à gauche ne franchissent pas un certain seuil : trop d’intérêts liés, depuis trop longtemps dans le pouvoir local. photo: J.Safar et M.Destot ( PS)
13/7/2014 1108 « DL »: MAIS OU EST DONC PASSEE LA VIDEO de PIOLLE ? le « DL » a diffusé s…
« DL »: MAIS OU EST DONC PASSEE LA VIDEO de PIOLLE ? le « DL » a diffusé sur son site le 8 ou le 9 juillet une incroyable vidéo dans laquelle Eric Piolle ( Verts/PG) répondait sur ses liens avec les paradis fiscaux. Incroyable parce que le personnage se révélait dans toute sa splendeur et son arrogance en expliquant  » qu’il mangeait aussi de la viande, roulait en 4×4 diésel… » C’était au temps lointain ou il niait tout en bloc. Pas une fois il n’était possible de croiser son regard tant celui-ci était fuyant. En cherchant à confronter ses propos d’aujourd’hui à ceux d’hier nous ne retrouvons pas cette excellente vidéo… Soit nous sommes très maladroits, ce qui est très possible, soit elle a vraiment disparu du site du  » Dauphiné Libéré « . Pour une raison technique que le journal pourra expliquer – cela peut arriver- ou bien parce que ses communicants ont fait remarquer à Eric Piolle combien elle était dangereuse ? Mais alors une petite main… 3 hypothéses, une solution . Nous on veut le revoir. On ne s’en lasse pas.
13/7/2014 741 « ARRÊT SUR IMAGE » :  » PIOLLE CET AUTRE AMI de la BONNE FINANCE » « Oui, …
« ARRÊT SUR IMAGE » :  » PIOLLE CET AUTRE AMI de la BONNE FINANCE » « Oui, continue Piolle, l’entreprise travaille dans le monde de la finance mais plutôt pour servir « la régulation financière que la maximisation des profits » cite Arrêt sur Image ( chronique du 8/7). Un peu plus loin dans le même article, le PDG de Raise Partner, la société dont Eric Piolle est actionnaire fondateur précise clairement le contraire : « si ces logiciels mesurent, ils ne régulent pas la finance ». Combien de fois Eric Piolle sera t il pris en délit de mensonge afin de prendre une posture avantageuse ? (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-ferme-la-ville-a-lopposition/) « ARRÊT SUR IMAGE » ne PORTE PAS le FER DANS la PLAIE! Pour le reste la chronique  » d’Arrêt sur Images » est un classique du genre à gauche: on cherche des explications, des justifications, des nuances afin d’éviter d’énoncer le fait brut : le Maire Verts/PG de Grenoble a transféré en octobre 2012 ses actions de la société dans un paradis fiscal, Singapour et n’a pas fait figurer ce fait dans sa déclaration de patrimoine. Un fait facile à vérifier en demandant à l’UMP38 ou à l’entreprise. R.AVRILLIER ACTEUR « d’Arrêt SUR IMAGES » Imaginons  » Arrêt sur Image  » si Sarkozy ou Copé avaient commis les mêmes fautes… D’ailleurs Raymond Avrillier principal soutien de Piolle est un acteur d’ « Arrêt sur Image  » : sa dernière grande trouvaille était d’attaquer Sarkozy parce que le contribuable est spolié par lui; Pensez donc il répondu aux questions de TF1 et Europe à partir des locaux mis à sa disposition par l’État ( selon la loi)! Tandis que Piolle fait le bien à Singapour… LE SITE AVAIT DÉJÀ REPRODUIT la PROPAGANDE MUNICIPALE Ce même  » Arrêt sur Images  » avait d’ailleurs déjà produit un article encore plus émerveillé sur l’Open Data de Laurence Comparat l’Adjointe ( Verts/Ades ) à  » l’accès des citoyens à l’information ». Le père de Laurence Comparat est le compère d’Avrillier sur tous les coups depuis 30 ans. On imagine qu’Avrillier a  » signalé  » à  » Arrêt sur Images  » la superbe innovation de la municipalité Piolle portée par la fille se son ami… Un site qui fait d’une partie ( Avrillier) le juge des parties n’est évidemment pas crédible. (http://www.ump38.fr/un-publi-reportage-de-arret-sur-images-sur-l-comparat-vertsades/) AU MOMENT OU PIOLLE BARRAIT le CONTRÔLE à l’ OPPOSITION D’autant que cet article intervenait au moment ou pour la première fois une municipalité de Grenoble fermait la porte du contrôle par l’opposition de tous les grands organismes de la ville ! Contrairement à la charte Anticor signée par le Maire qui stipule la présence de l’opposition dans les organismes extérieurs à la municipalité alimentés par le budget communal… Avrillier voulait noyer ces décisions sous l’open Data et a utilisé  » Arrêt sur Images « . (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-ferme-la-ville-a-lopposition/) Mais tous ces montages s’écroulent sous le soleil d’un beau paradis . Fiscal.
13/7/2014 1160 LE POSTILLON à PIOLLE:  » ET SI VOUS ARRÊTIEZ de MENTIR ? » Le journal d…
LE POSTILLON à PIOLLE:  » ET SI VOUS ARRÊTIEZ de MENTIR ? » Le journal d’extrême gauche  » Le Postillon » qui avait évoqué le premier la société dans laquelle Eric Piolle est actionnaire fondateur mais n’était pas allé plus loin, revient sur l’affaire sur son site. Bien contraint de constater que l’UMP est allé plus au fond que le journal qui s’était arrêté aux portes de ce qui dérange vraiment la gauche. Dans un édito Le Postillon lance à Eric Piolle : « et si vous arrêtiez de mentir ? « Questionné sur les possibles clients de Raise Partner dans les paradis fiscaux, vous avez prétendu n’être « pas au courant » (Le Daubé, 7/07/2014). COMMENT IGNORER CES HISTOIRES LOUCHES ? « Permettez-nous de douter : ayant été actif dans la société pendant deux ans, comment auriez-vous pu ignorer que la plupart des clients de Raise Partner, sont des fonds d’investissements Natixis, Lyxor, Citadel, LODH, TrueBeta, Millenium ou GLG Partners – pour ne citer qu’eux ? Comment ignorer que toutes ces structures sont mouillés dans un tas d’histoires louches et notamment des paradis fiscaux ? VOS ACTIONS DANS UN PARADIS FISCAL « Surtout, ce que vous ne pouvez pas méconnaître, c’est que vos actions dans Raise Partners sont maintenant dans une société domiciliée dans un paradis fiscal : Singapour. Selon le « traité d’apport de titres » que nous nous sommes procurés, vos actions appartiennent, depuis le 30 novembre 2012, à Raise Partner Pte Ltd, qui est une « société de droit singapourien dont l’adresse de correspondance se situe 70 Anson Road – 12-02 Hub Synergy Point – Singapore 079905 – SINGAPOUR, immatriculée auprès du Companies Act (Cap.50) de Singapour ». En tant qu’actionnaire, nous espérons pour vous que vous avez été « au courant » de cette « délocalisation ». CHOISIR GRENOBLE ou le PARADIS … FISCAL « Arrêtez donc cette ridicule défense d’esquive : admettez simplement que vous auriez dû depuis longtemps lâcher vos actions de Raise Partner. Il n’y a rien d’autre à dire, juste à joindre le geste à la parole. » Ajoutons, nous, qu’Eric Piolle doit choisir entre la Mairie de Grenoble et le paradis… fiscal.
12/7/2014 3522 E.PIOLLE : L’AVEU Après une série de mensonges Eric Piolle le Maire (V…
E.PIOLLE : L’AVEU Après une série de mensonges Eric Piolle le Maire (Verts/PG) de Grenoble est contraint d’avouer selon le « DL » : il est bien actionnaire d’une société à Singapour, un paradis fiscal. Il lui était impossible de continuer à tenir sa ligne de défense: un document atteste qu’en octobre 2012 il a transféré ses actions à Singapour et la société Grenobloise est devenue propriété de la société de droit Singapourien . Ce qui explique qu’elle ne fait pas de bénéfice. Eric Piolle a caché ce fait dans sa déclaration de patrimoine dont il avait fait un argument de vente de son honneur et de sa probité pendant la campagne. Avec cet aveu l’affaire Piolle ne fait que commencer . http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/07/12/le-maire-de-grenoble-actionnaire-d-une-societe-a-singapour
12/7/2014 893 R. AVRILLIER ( Verts/Ades) VA GAGNER SON PARADIS ( FISCAL) La famille …
R. AVRILLIER ( Verts/Ades) VA GAGNER SON PARADIS ( FISCAL) La famille Avrillier /Kirkyacharian/ Comparat père et fille,M. Boileau (1) défend les postes chèrement acquis à la Mairie et à la Métro. Le site ADES , une composante extrémiste de la municipalité Piolle (Verts/PG) qui est tenu par la famille monte donc au créneau hier dans un article publié. Les « dénicheurs de failles » qui ont multiplié les recours judiciaires depuis 30 ans contre la droite ne voient rien. DES EXPERTS FINANCIERS POINTUS… Au contraire Ils détaillent  » l’optimisation robuste  » (!) comme des experts financiers pointus et aguerris ! C’est ce qu’est censé faire la société de Piolle. Ce qu’un avocat fiscaliste définit très bien dans le « DL » :  » Grâce à des logiciels cette entreprise propose à d’autres une analyse de leur patrimoine financier à un instant T qui tient compte de différents risques (…) on est donc , avec cette entreprise, clairement dans le monde de la finance  » L’EXTRÊME GAUCHE AIME L’ACTIVITÉ FINANCIÈRE… Désopilant de voir toute l’extrême gauche expliquer combien cette activité est positive et louable ! Oubliée l’économie réelle,solidaire, l’environnement l’emploi; les affaires sont les affaires. SUBVENTIONNÉE PAR LE CONTRIBUABLE ! D’ailleurs la preuve que cette entreprise doit être respectée selon l’ADES ? Sa version locale a été subventionnée dans le cadre du fameux système Grenoblois que la liste Piolle dénonçait comme permettant de faire financer les risques par le contribuable tandis que les profits étaient privatisés ! PIOLLE VOULAIT Y METTRE FIN ! Dans son programme il était question d’y mettre fin. Il en bénéficiait. Décidément. Raise Partner peut devenir un cas d’école pour la municipalité Piolle : La société de Grenoble appartient totalement à celle de Singapour. La société de Grenoble a été subventionnée dans ses recherches pour 2,9 M€ selon l’ ADES alors qu’elle réalise un CA très faible en France (en dessous de cette subvention) qu’elle est maintenue en pertes à cause d’une créance permanente de la société de Singapour qui réalise – elle – les bénéfices et le CA. E.PIOLLE : REMBOURSEZ les SUBVENTIONS A aucun moment Eric Piolle n’a fait savoir qu’il était actionnaire lors du vote de ces subventions alors que lui et ses amis siégeaient dans les collectivités concernées. Déjà un grave conflit d’intérêt. E.Piolle devrait proposer de rembourser les subventions perçues. Ce sera un autre aspect qu’ouvre bien involontairement l’ ADES dans ce dossier décidément à tiroirs ou la majorité municipale s’enfonce chaque jour LA FAMILLE FERME les YEUX sur le PARADIS Bien entendu rien dans la défense de la famille sur le transfert des actions de Piolle à Singapour. Raymond Avrillier et ses amis jettent un voile (pudique?) sur cette petite indélicatesse. C’est si peu de choses que d’échapper à l’impôt français. On ne va pas non plus en faire une histoire. D’ailleurs en octobre 2012 quand il a signé ce transfert d’action Eric Piolle avait autre chose à penser : Il rédigeait les 3 points fondamentaux de son programme municipal contre les paradis fiscaux. LE GROUPE LAGARDERE Au passage le fait que ce soit le Lab d’Europe 1 qui a révélé l’affaire n’est pas très crédible selon l’ ADES : il s’agit du groupe Lagardére. Cette semaine Eric Piolle est allé se réfugier à « Paris Match » pour une interview de complaisance. Un hebdo du groupe Lagardére. Décidément la famille qui truste les postes a perdu la main. Elle a tout faux. En général et en détail. (1) Ce n’est pas du népotisme chez les Verts : Claire Kirkyacharian Première Vice Présidente de la Métro, mère des enfants de R.Avrillier, Maryvonne Boileau Conseillère Municipale compagne de Vincent Comparat, père de Laurence Comparat Adjointe au Maire et gardienne du dogme … ça fait 30 ans que ça dure. Photo: les deux compères, Raymond Avrillier et Vincent Comparat (Verts/ades) soutiens de Piolle devenus sur le tard experts de la finance internationale et tolérants avec leurs amis qui ont des liens avec les paradis fiscaux.
12/7/2014 1440 Aujourd’hui nous sommes à 4 436 « j’aime » ce qui veut dire que cette pa…
Aujourd’hui nous sommes à 4 436 « j’aime » ce qui veut dire que cette page a un grand intérêt pour la population de l’agglomération car ce qui se passe à Grenoble n’est pas anodin puisque qu’on retrouve la même équipe à la Métro… Ceci est particulièrement dangereux pour l’avenir de Grenoble et des communes limitrophes, cette page vous informe au fil des jours des malversations et des manquements des élus (Verts/PG et PS) en place. Nos idées ou propositions sont encore insuffisamment retenues ou défendues par ceux qui pourraient le faire. Je le regrette amèrement. KL
12/7/2014 1806 PARC PAUL MISTRAL : LES TRAVAUX COMMENCENT AVANT le PERMIS de CONSTRUI…
PARC PAUL MISTRAL : LES TRAVAUX COMMENCENT AVANT le PERMIS de CONSTRUIRE La municipalité Piolle ( Verts/PG) dont les membres étaient soit disant opposés à toute construction dans le parc Paul Mistral a publié ce permis le 7 juillet date à laquelle il a été affiché! UNE ZONE NON CONSTRUCTIBLE Un permis dans une zone non constructible si on en croit le Plan Local d’Urbanisme présenté par un Adjoint Verts/ades et voté par une majorité PS/Verts ! (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-va-autoriser-une-construction-parc-paul-mistral/) 1800 M2 CONSTRUITS DANS LE PARC On comprend le FCG Rugby qui a besoin de cette halle de 1800m2 sur deux étages à proximité du Stade des Alpes du fait de la décision unilatérale d’Eric Piolle (Verts/PG) de le faire quitter Lesdiguiéres. En effet le coût de l’obligation de jouer au Stade des Alpes se monte à 1M€ pour le club phare de la ville : Il a donc un impératif besoin d’un village partenaire pour ses recettes. (http://www.ump38.fr/cout-du-stade-des-alpes-1-me-par-an-pour-le-fcg-rugby/) UNE NOUVELLE URBANISATION du PARC Le Club jongle pour jouer à l’extérieur jusqu’au 30 août et au maximum ensuite à domicile afin de se rattraper en recettes. Mais cette situation amène à une nouvelle urbanisation du Parc Paul Mistral, à des contorsions réglementaires – une construction avant d’avoir épuisé les recours – soit beaucoup de manquements à ses engagements pour la municipalité Piolle. Évidemment sans débat avec les grenoblois. UNE GRAVE INCOHÉRENCE SUPPLÉMENTAIRE Après l’abattage de l’arbre dans la cour de l’école Lucie Aubrac , une grave incohérence supplémentaire des membres de la majorité municipale Verts et extrême gauche qui , il y a peu, manifestaient dans les arbres contre le Stade et multipliaient les recours contre les permis de construire.
12/7/2014 1479 E.PIOLLE ( Verts/PG) SA DÉFENSE à la CAHUZAC CRAQUE Avec l’annonce de …
E.PIOLLE ( Verts/PG) SA DÉFENSE à la CAHUZAC CRAQUE Avec l’annonce de la conférence de presse de mardi qui doit mettre sur la table le dossier  » Piolle et les paradis fiscaux  » on envisageait cette nuit des initiatives du côté de la Mairie pour tenter d’éteindre l’incendie. Difficile. MAXIMISER LES PROFITS E.Piolle annonce être actionnaire fondateur d’une société qui sert la  » régulation financière » . Alors qu’elle vend des logiciels pour minimiser les risques des financiers et maximiser les profits (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-raise-partner-cree-pour-la-regulation-financiere/) E.Piolle annonce être actionnaire d’une PME locale . Alors qu’il s’agit d’une société qui appartient à une autre dans un entrelacs de sociétés gigognes réparties dans le monde SES ACTIONS A SINGAPOUR E.Piolle a annonce posséder des actions d’une PME Grenobloise. Alors qu’il possède des actions d’une société sise à Singapour, un paradis fiscal (http://www.ump38.fr/revelation-e-piolle-vertspg-actionnaire-dans-un-paradis-fiscal/) E.Piolle annonce que la société Grenobloise ne distribue pas de dividendes alors que c’est la société de droit Singapourien qui fait les bénéfices. (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/) DES CLIENTS à GUERNESEY et ILES CAÏMANS E.Piolle annonce que cette société vend ses logiciels à des banques qui pouvaient avoir des filiales dans des paradis fiscaux. Alors qu’elle vend directement à Guernesey et aux Iles Caïmans à des clients dont personne ne peut connaitre et contrôler l’origine des fonds. UNE DÉCLARATION FAUSSE de PATRIMOINE E.Piolle a publié sa déclaration de patrimoine avec force publicité et en a fait un engagement d’honneur dans le contrat passé avec les grenoblois . Alors qu’à aucun moment il n’a fait figurer qu’il était actionnaire dans une société installée à Singapour, paradis fiscal. (http://unevillepourtous.fr/wp-content/blogs.dir/483/files/2014/01/2014DeclarationPatrimoinePiolle.pdf) UN ACTE à l’opposé de SES PROPOS PUBLICS E.Piolle , a présenté 3 points de son programme municipal pour lutter contre les paradis fiscaux. alors qu’en octobre 2012, un an avant d’être officiellement désigné par les Verts et le PG, comme candidat, alors qu’il était Président du groupe Verts au Conseil Régional Rhône Alpes et demandait à l’Assemblée de prendre des mesures contre les paradis fiscaux, il signait lui même , un document de transfert de ses actions dans un paradis fiscal à Singapour. Manquement à sa parole, à l’honneur, à la probité, tricherie. Où SONT LES PROFESSIONNELS de l’ INDIGNATION ? Où sont Élisa Martin et le Parti de Gauche? Où sont les détecteurs de failles comme R.Avrillier et V.Comparat ? Les redresseurs de tort locaux (Claude Coutaz) et internationaux (!) Alan Confesson ? Ceux qui attaquaient le siège d’une agence bancaire de Grenoble avec leur sceau (Yann Mongaburu) ? L’Adjointe à  » l’accès des citoyens à l’information », Laurence Comparat ? Ils sont au pouvoir local et n’entendent pas le lâcher. A tout prix. (http://www.ump38.fr/grenoble-lexplosion-en-vol-du-systeme-piolle/) « GRENOBLE POUR UN » « Grenoble pour tous » devient « Grenoble pour un ». La question est de savoir maintenant si un membre de la majorité municipale sauvera l’honneur ou si tous maintiendront leur silence gêné et complice. Quelle que soit l’initiative et le rétropédalage qu’Eric Piolle va entreprendre ce week-end du 14 juillet, les Grenoblois savent maintenant qu’il est un faussaire. Et qu’il doit partir.
11/7/2014 2K PIOLLE ( Verts/PG) et les PARADIS FISCAUX : le DOSSIER SERA SUR LA TAB…
PIOLLE ( Verts/PG) et les PARADIS FISCAUX : le DOSSIER SERA SUR LA TABLE MARDI Îles Caïmans, Guernesey, City of London, Singapour, quelles sont les liens du maire Verts de Grenoble avec ces paradis fiscaux dans lesquels travaille la société Raise Partner dont il est fondateur, actionnaire et dans laquelle son épouse joue un rôle majeur. Éric Piolle (Verts/PG) a menti avant, pendant et après sa campagne, dans sa déclaration de patrimoine et dans ses réponses depuis quelques jours. Catherine, Damiron attachée de l¹UMP38, Adrien Fodil, François Tarantini, Alexandre Roux, Elodie Léger, citoyens Grenoblois engagés ont invité la presse mardi matin 15 juillet pour remettre tous les dossiers en leur possession. Un important moment de transparence et de vérité sur des bases vérifiables par tous. photos : Catherine Damiron, Adrien Fodil, François Tarantini ( avec Alain Carignon) Elodie Léger et Alexandre Roux ( avec Vincent Barbier)
11/7/2014 2652 LOGEMENT des ETRANGERS IRREGULIERS : APPEL d’AIR de PIOLLE (Verts/PG) …
LOGEMENT des ETRANGERS IRREGULIERS : APPEL d’AIR de PIOLLE (Verts/PG) Pour faire oublier ses démêlés avec ses actions à Singapour dans un paradis fiscal, E.Piolle ( Verts/PG) tente une diversion de communication et de donner des gages à l’extrême gauche . Il apporte aujourd’hui dans le « DL  » son soutien aux étrangers en situation irrégulière qui ne veulent pas quitter le territoire. Lesquels, selon la préfecture, pour 68 d’entre eux, ont même refusé d’engager toute procédure administrative! Estimant que s’installer en France, être logé est un droit. LOGEMENT  » INCONDITIONNEL  » pour les ETRANGERS La municipalité Piolle avait d’ailleurs annoncé que pour les étrangers le logement était un droit « inconditionnel  » . (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) 3500 ETRANGERS en ATTENTE de LOGEMENT Alors que Grenoble compte 1400 demandeurs d’asile par an dont 90% sont des faux, l’Isère 3500 étrangers en attente d’une logement d’urgence Eric Piolle prend des positions démagogiques et irresponsables. (http://www.ump38.fr/isere-3500-etrangers-demandent-un-logement-durgence/ 68 IRREGULIERS SONT MAINTENUS à GRENOBLE Il a fait rétablir l’eau et l’électricité du centre Verlaine pourtant reconnu insalubre ouvert à l’époque ou Cécile Duflot était Ministre du Logement. Ainsi 68 personnes qui sont en situation irrégulière en France, qui ont reçu des arrêtés de reconduite à la frontière ,sont maintenues dans des conditions de précarité , dans l’impossibilité de s’intégrer ; Elles s’ajoutent aux milliers de chômeurs, de demandeurs de logements, de précaires que compte Grenoble. LES PASSEURS de CLANDESTINS CHOISISSENT GRENOBLE Pour survivre elles ne peuvent compter que sur la mendicité , le travail au noir ou la délinquance. Qu’on ne s’étonne pas de voir les rues de la ville telle qu’elles sont. Eric Piolle devrait enfin adopter une attitude responsable et cesser de lancer des messages bien reçus des passeurs de clandestins: ils choisissent Grenoble en connaissance de cause. D’autant que sa posture gauchiste dont les Grenoblois sont les victimes n’effacera pas les actions qu’il possède dans un paradis fiscal. photo : le camp provisoire dressé par le CCAS prés de la friche Allibert. En attendant leur logement  » inconditionnel » .C’est Grenoble…
11/7/2014 1947 ECOLES à GRENOBLE: la MUNICIPALITE PIOLLE (Verts/PG) EST DEJA CONTENTE…
ECOLES à GRENOBLE: la MUNICIPALITE PIOLLE (Verts/PG) EST DEJA CONTENTE d’ELLE ! Pour Fabien Malbret l’Adjoint ( extrême gauche ) aux écoles de E.Piolle c’est simple : le cas Lucie­ Aubrac pour­rait bien faire cas… d’école. C’est un modèle en quelque sorte. Un succès de la nouvelle municipalité qui va dupliquer le système. Pensez donc. Elle ne sait pas quand et ou elle pourra construire l’école manquante au centre ville du fait du nombre aberrant de logements permis par le Plan Local d’Urbanisme de 2004, émanation des Verts/Ades. Elle envisage donc d’ajouter chaque année une classe préfabriquée dans des écoles qui débordent déjà en réduisant les espaces collectifs et les cours. Mais elle est prête à montrer des « scénaris » pour chaque école afin que le «débat« puisse avoir lieu. (http://www.ump38.fr/jean-mace-lecole-aura-encore-un-an-de-retard/) Le » SCENARIO » de la MUNICIPALITE RETENU… Dans le cas de Lucie Aubrac -justement– c’est le scénario qui avait été présenté au Conseil municipal qui a été miraculeusement retenu par les parents et les enseignants . Il prévoit d’abattre un arbre, solution sur laquelle le Maire avait annoncé son véto au Conseil Municipal (!). Il semble que des parents – certainement des marginaux – auraient préféré l’installation des préfabriqués – on dit des « modulaires « dans le langage de la municipalité – dans la cour nord pour sauver l’arbre et la cour des enfants. Ça coûtait trop cher selon l’Adjoint d’Eric Piolle. Au moment ou un autre élu – O.Bertrand- annonce qu’il a les financements pour une » journée des Tuiles » . PAS de » SCENARIO » pour l’ARRÊT du BETONAGE Dans ces «scénaris« – étrangement – aucun ne prévoit de mettre un coup d’arrêt à la densification massive de la ville qui est la cause de tous ces problèmes. (http://www.ump38.fr/conseil-municipal-de-grenoble-ca-explose-sur-les-ecoles/) Il est évident que Grenoble ne peut pas suivre en termes d’équipements et d’espaces libres. Le cas de Bonne avec 12 00 logements nouveaux, la réduction du parc Hoche en parallèle et maintenant la réduction des cours d’écoles est emblématique de l’échec de cette politique. ON PROMENE les PREFABRIQUES de COUR d’ECOLE à COUR d’ECOLE La politique scolaire de la municipalité Piolle est devenue un «modèle» selon Fabien Malbret. « Aubrac est un exemple sur la façon dont on peut travailler « a t il déclaré sans rire au « DL ». . Il va promener ses préfabriqués – des modulaires- de cours d’écoles en cours d’écoles dans un climat qui ne sera plus « conflictuel avec les parents » . D’ailleurs il a organisé une réunion le 3 juillet à la mairie. « On s’est rendu compte que la situation est très tendue presque partout à Grenoble. On va présenter des scénarios avec les habi­tants et, de la concertation sortira une trame générale». (http://www.ump38.fr/grenoble-les-cours-decoles-amputees-de-prefabriques/) LES PARENTS SE LAISSERONT ILS BERNER ? Pas tout à fait certain que les parents d’élèves se laissent berner 6 ans sans jamais questionner sur les causes qui produisent ces effets désastreux. (http://www.ump38.fr/ecoles-a-grenoble-on-nen-peut-plus/) Alors les « scénaris « risquent de changer et Fabien Malbret et ses amis devoir s’expliquer sérieusement sur la densification intensive de la ville voulue par leur PLU. Photo: les préfabriqués – pardon les « modulaires »- installés à l’école Jean Macé de Grenoble jusqu’en 2018 très appréciés des enseignants selon l’ex Adjoint de Destot…
10/7/2014 1061 ACHEVEMENT de GRENOBLE/SISTERON :A.VALLINI ( PS) HABILLE L’IMMOBILISME…
ACHEVEMENT de GRENOBLE/SISTERON :A.VALLINI ( PS) HABILLE L’IMMOBILISME de MOTS… Dans le « DL » du 28/7/ André Vallini (PS Isére) a assuré qu’il poursuivrait l’action commune engagée par les Départements alpins, toujours persuadé que cette infrastructure « était indispensable au développement de ces territoires de montagne ». (http://www.ump38.fr/a-vallini-ps-annonce-debloquer-grenoblesisteron/) Le Secrétaire d’Etat évoquait l’achèvement de l’Autoroute Grenoble Sisteron bloquée au Col du Fau depuis … 1997. Par une décision de Lionel Jospin alors Premier Ministre dans le cadre de l’accord PS/verts auquel … André Vallini était partie prenante comme Député PS. (http://www.ump38.fr/autoroute-a51larret-figurait-dans-le-programme-jospin-les-mensonges-dandre-vallini/) A.VALLINI N’A CONVAINCU AUCUN ELU PS … Jean-Jacques Queyranne Président (PS) de la région Rhône Alpes a rappelé récemment cet accord et l’opposition de la Région à cet achèvement. (http://www.ump38.fr/alpes-1-queyranne-ps-tend-a-donner-raison-a-alain-carignon/) Jusqu’à l’année dernière M.Destot Maire (PS) de Grenoble réaffirmait son opposition. (http://www.ump38.fr/m-destot-rappelle-son-opposition-a-lautoroute-grenoble-sisteron/) On ne voit pas son successeur la modifier… Eric Piolle est un chaud partisan de l’immobilisme malgré les conséquences des bouchons sur la pollution. Le nouveau Président (PS) de la Métro C.Ferrari y est hostile puisque dépendant de Piolle… QUAND A.VALLINI DEVIENDRA T IL SERIEUX ? On se demande quand l’ex Sénateur deviendra sérieux avec un dossier aussi sérieux. Après 13 ans de présidence du Conseil Général et maintenant un poste au gouvernement comment peut il encore penser berner du monde ? LE HOLLANDISME LOCAL FAIT des DEGÂTS Puisque, selon André Vallini, «cette infrastructure est indispensable« pourquoi l’avoir bloquée en 1997 et pourquoi ne pas avoir été capable de la débloquer depuis ? Poser cette question simple permettrait de débusquer l’ex Président du Conseil Général qui veut le beurre ( les favorables à l’autoroute) en disant qu’il y est favorable et l’argent du beurre ( les opposés à l’autoroute) en ne la réalisant pas. Le « Hollandisme » qui fait tant de mal à la France en fait autant en l’Isère. Parce que ce sont l’emploi, le développement et l’attractivité économique qui en supportent les conséquences.
10/7/2014 1568 E.PIOLLE ( Verts/Ades)  » Je MANGE de la VIANDE et J’AI UN 4 x 4 au DIE…
E.PIOLLE ( Verts/Ades)  » Je MANGE de la VIANDE et J’AI UN 4 x 4 au DIESEL »… Incroyable les réponses d’Eric Piolle (Verts/PG) dans la vidéo du « DL » suite à la découverte des liens de la société dont il est le fondateur :  » je mange de la viande et j’ai aussi un 4×4 au diésel  » …dit il . Alors que la question lui est posée de savoir comment il concilie son discours avec le fait que la société dont il est actionnaire vend ses produits de prévention des risques financiers à Guernesey et aux Iles Caïmans , deux paradis fiscaux , qu’il est lui même actionnaire de la société à Singapour alors qu’il avait prétendu l’être  » d’une PME Grenobloise  » (!) le Maire qui annonçait symboliser la lutte contre l’argent sale répond que c’est comme l’alimentation ou les déplacements: il faut faire avec ses propres mauvais comportements. (http://www.ump38.fr/revelation-e-piolle-vertspg-actionnaire-dans-un-paradis-fiscal/) PAS D’IMPÔTS EN FRANCE … De plus la société ne paie pas d’impôts en France parce que sa filiale de Singapour détient une créance sur elle ! Singapour autre paradis fiscal . (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/) On comprend que l’actuel PDG de Raise Partner se soit porté aux abonnés absents en refusant de répondre au « DL ». Sur la vidéo du « DL » dans laquelle Eric Piolle fait ces réponses il est impossible de croiser une fois son regard. Bizarrement nous ne la retrouvons pas sur le site du « DL » . C’est pourtant un grand moment pour découvrir une certaine  » vérité  » de E.Piolle. Si quelqu’un en dispose encore …. dessin: E.Piolle affirme  » je me suis impliqué pour changer le système de l’intérieur ». A Singapour il commence par les ampoules à économie d’énergie
9/7/2014 1222 QUAND E.PIOLLE ( Verts/PG) VOULAIT TERRASSER les PARADIS FISCAUX…. P…
QUAND E.PIOLLE ( Verts/PG) VOULAIT TERRASSER les PARADIS FISCAUX…. Pas moins de 3 engagements forts constituaient le programme municipal d’Eric Piolle (verts/PG) par rapport aux paradis fiscaux : -les aides directes à l’économie privée seront conditionnées à des critères d’utilité sociale et de conditions environnementales et sociales de la production. Cela signifie que seront analysés prioritairement les conditions de travail, l’effet sur l’emploi, la non sous-traitance, l’absence de dividendes, la non présence dans les paradis fiscaux» – la Ville exclura les établissements bancaires concernés par des activités directes ou indirectes dans les paradis fiscaux de ses contrats de prêts ; – les groupes liés aux paradis fiscaux ou rémunérant leurs actionnaires seront exclus de l’aide publique qui se résume bien souvent pour eux à un effet d’aubaine Si on en croit ces engagements Eric Piolle devrait s’exclure lui même du Conseil Municipal. La société qu’il a fondé vend ses produits protecteurs de la finance dans des paradis fiscaux, ( Iles Caïmans et Guernesey) ,il est lui même actionnaire à Singapour dans des activités qui nulle part ne prennent en compte l’économie réelle. (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/) C’est pourquoi la position d’Alain Carignon estimant qu’il devrait démissionner est la seule issue possible pour lui.
9/7/2014 1460 PIOLLE( Verts/PG) A MENTI: IL EST ACTIONNAIRE DANS UN PARADIS FISCAL N…
PIOLLE( Verts/PG) A MENTI: IL EST ACTIONNAIRE DANS UN PARADIS FISCAL Non seulement la société dont il est actionnaire fondateur a des clients dans les paradis fiscaux mais Eric Piolle est lui même actionnaire dans l’un d’eux. (http://www.ump38.fr/scandale-les-clients-de-piolle-vertspg-a-guernesey-et-aux-iles-caimans/) Le site UMP38 révèle ce matin la lettre de François Oustry PDG de Raise Partner du 1er octobre 2012 adressée aux associés de la société par laquelle  » conformément aux dispositions de l’article intitulé  » obligations de sortie forcée  » du pacte d’associés de la société Raise Partner en date du 20 mars 2008, je vous informe en ma qualité de représentants des associés acceptants du projet de cession de certains actionnaires des titres Raise Partner et ce au profit de la société Wiles Ventures Pte Ltd, société de droit Singapourien, dont le siége social est 70 Anson Road – 12-02 Hub Synergy Point Singapore 079905 Singapour représentée par monsieur Gilbert Gagnaire … » LES ASSOCIES CEDENT LEURS ACTIONS à SINGAPOUR Cette lettre est adressée aux associés dont Eric Piolle . A la date du 30/09/2012 l’ensemble des parts sociales de « RAISE Partner SAS » (siège à Grenoble) a été cédé à la Sté « RAISE Partner Private Ltd » (siège à Singapour) par les associés dont le nom figure sur les documents . E.PIOLLE (Verts/PG) a RECU 900 ACTIONS de RAISE PARTNER SINGAPOUR En contre partie de leur cession de part, les associés ont reçu un nombre de part 10 fois supérieure à leurs parts initiale (part sociale « RAISE Partner Grenoble » = 1 Euro contre part sociale « RAISE Partner Singapour » = 10 Euros). Mr Piolle a non seulement accepté de céder ses 900 actions valant 900 Euros à « RAISE Partner Pte Ltd – Singapour » mais a accepté de recevoir 900 actions valant 9000 Euros de cette même société. ACTIONNAIRE DANS UN PARADIS FISCAL ! Par conséquent Mr Piolle est actionnaire d’une société de droit Singapourien logée dans un paradis fiscal et « RAISE Partner SAS Grenoble » représentée par Mr Oustry François, appartient à 100%à une Sté de Singapour et non plus à des ressortissant Français résidants en France (même si ces derniers sont aussi actionnaires dans « RAISE Partner Pte Ltd » de Singapour). Cette opération a été effectuée 6 mois après l’affaire Cahuzac qui avait transféré son compte de Suisse à … Singapour (http://www.ump38.fr/cahuzac-ps-lami-danticor-et-de-r-avrillier-avait-bien-un-compte-en-suisse/) IL A MENTI DANS SA DECLARATION de PATRIMOINE Dans sa déclaration de patrimoine Eric Piolle a menti aux Grenoblois en évoquant ses actions dans Raise Partner: il n’a pas précisé qu’il s’agissait de « RAISE Partner Private Ltd » (siège à Singapour) . Il a même précisé au « DL » qu’il était actionnaire « d’une PME Grenobloise ».Il y aura également des suites sur ce volet aussi car la jurisprudence est sévère sur les fausses déclarations. Alors qu’Eric Piolle est parfaitement informé de ces mouvements pour y avoir directement participé . LES BENEFICES HORS de FRANCE Tant sur le plan financier/comptable qu’administratif. Il n’ignore évidemment pas qu’il est actionnaire d’une Sté de droit Singapourien non soumise à l’impôt en France, qui fait des bénéfices hors de France. Il a menti à tout le monde en faisant croire qu’il n’était qu’un petit actionnaire d’une Sté Française basée à Grenoble. UN MONTAGE ADROIT POUR ECHAPPER à L’IMPÔT Bien entendu les observateurs estiment qu’il s’agit d’un montage adroit pour échapper à l’impôt en France où se déroule l’activité « technique »: Recherche, Création et Développement de logiciels pour l’optimisation des investissements financiers, et Conseil à la clientèle (déplacements permanents des employés pour rencontrer les clients à l’étranger). LE FRUIT du TRAVAIL FRANçAIS EST VENDU à BAS PRIX Le fruit du travail de la société française est « vendu » à très bas prix pour permettre la réalisation du maximum de bénéfice à Singapour où la maison mère ne paie pas d’impôts non plus ! WILES VENTURE à SINGAPOUR S’ENGRAISSE Le Président de WILES Venture Pte Ltd à Singapour a qui a été transmis les parts, Gilbert Gagnaire évoque des logiciels à 5M€ , un chiffre d’affaires de son groupe de 100 M€ alors que le chiffre d’affaires de Raise Partner Grenoble est de l’ordre de 1M€ et la société ne fait que des pertes .Il n’y a pas de confusion possible sur l’objectif du montage. La  » série TV  » comme dirait Erwann Lecoeur la directeur de la com’ de Piolle n’est pas terminée: à qui profite ce dépeçage ? (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/) LOIN de la  » REGULATION  » (!)… On est évidemment très loin de la  » régulation  » qu’évoque encore Eric Piolle un peu pathétiquement dans le « DL » d’hier . Qui ajoutait  » Cela va donc dans la continuité de mes engage­ments pour changer le système de l’intérieur ».(!) DE l’ECONOMIE SOLIDAIRE ou SIMPLEMENT REELLE N’ayons pas la cruauté d’évoquer l’économie solidaire, la protection de l’environnement ou simplement l’économie réelle. Il n’est jamais question de cela dans ces montages auxquels Eric Piolle appose sa signature sans trembler. MENSONGE, DUPLICITE, TRICHERIE, IMPUNITE Autant que le mensonge, la duplicité , la tricherie à l’égard des Grenoblois, c’est le sentiment d’impunité qui frappe. L’écosystéme Grenoblois de gauche a tellement l’habitude de la protection du parquet, de la PJ , de certains correspondants de presse qu’il s’est cru à l’abri de tout . Derrière R.Avrillier et ses comparses qui décrétaient ou était la vertu et l’exemplarité ce qui leur permettait de ne pas être interrogés eux mêmes. (http://www.ump38.fr/v-comparat-vertsadesanime-le-reseau-citoyen-depuis-1983/) Une très grande escroquerie, intellectuelle à minima. Pour l’instant ils sont totalement silencieux avec leur officine Anticor dont Piolle a signé la charte ! (http://www.ump38.fr/anticor-ce-soir-operation-diversion-des-vertsades/) « Ce qui me frappe surtout, dans les explications de Piolle, c’est son absence totale de culpabilité  » écrit sur son blog Brigitte Pascall une militante du Front de Gauche écoeurée. Nous aussi.
8/7/2014 1620 PLUS de 4000… La page particulièrement active grâce à une « riche » ac…
PLUS de 4000… La page particulièrement active grâce à une « riche » actualité a dépassé les 4000  » j’aime » . Partagez et diffusez l’information de l’opposition Grenobloise afin que les citoyens soient vraiment informés . Merci à chacun pour son aide. Bienvenue aux nouveaux venus . Et si vous disposez de photos prises sur le vif, de situation auxquelles vous assistez, nous sommes preneurs de l’actualité Grenobloise . K.L
8/7/2014 1870 Pour Alain CARIGNON  » Eric PIOLLE DEVRAIT DÉMISSIONNER  » Pour Alain Ca…
Pour Alain CARIGNON  » Eric PIOLLE DEVRAIT DÉMISSIONNER  » Pour Alain Carignon, Ancien Maire de Grenoble  » les révélations sur les pratiques d’Eric Piolle sont si opposées à ses engagements, à ses affirmations, à ses postures publiques, à la charte d’Anticor (!) qu’il a solennellement signé pendant la campagne qu’il devrait démissionner « .  » Des EXPLICATIONS CONSTERNANTES et ACCABLANTES  » Comme beaucoup d’observateurs l’Ancien Ministre note que « ses premières explications sont consternantes et accablantes pour lui. On ne peut pas à la fois commercer avec des paradis fiscaux, installer des filiales dans des paradis fiscaux, ne comptabiliser que des pertes en France et donner des leçons à la Chine , à l’Europe et aux USA au Conseil Municipal de Grenoble s’agissant du Traité Transatlantique jugé trop libéral » lance Alain Carignon.  » UN SYSTÈME QUI PROTÉGEAIT LES ÉLUS de GAUCHE  » Pour qui « Cette affaire est grave car elle démontre ce que j’ai toujours dénoncé : Une gauche grenobloise qui a organisé un système avec de prétendus détecteurs de failles « qui s’attaquaient à la droite » afin de protéger les turpitudes de ses élus » .  » CES AGISSEMENTS NE PEUVENT PLUS PASSER INAPERÇUS  »  » Si j’avais déjà été dans l’opposition à ce moment là M.Destot n’aurait pas pu lui même agir impunément avec sa propre société comme il l’a fait sous la protection des Verts.  » Aujourd’hui ces agissements ne peuvent plus passer inaperçus grâce à des citoyens engagés et mobilisés au sein de l’UMP. »  » L’AFFAIRE PIOLLE NE FAIT QUE COMMENCER  » Alain Carignon de conclure:  » Je pense que cette affaire Piolle ne fait que commencer mais si la gauche, les Verts et l’extrême gauche n’en tirent pas les conséquences rapidement ils seront définitivement disqualifiés «
8/7/2014 1258 SOITEC : UN AUTRE SCANDALE pour E.PIOLLE ( Verts/PG)? En répondant n’i…
SOITEC : UN AUTRE SCANDALE pour E.PIOLLE ( Verts/PG)? En répondant n’importe quoi n’importe comment au sujet des paradis fiscaux Eric Piolle (Verts/PG)a glissé une révélation dans le DL ( 7/7): « J’ai aussi des parts dans la so­ciété Soitec, qui a peut­ être aussi des clients dans des pa­radis fiscaux. Mais qu’est­ ce que vous voulez que je vous dise ? » Le problème pour lui est que cette participation ne figure pas dans sa déclaration de patrimoine rendue publique au niveau des sociétés cotées. Il ne déclare que des PEA. SA DÉCLARATION de PATRIMOINE INCOMPLÈTE Légalement Eric Piolle aurait du déclarer SOITEC puisqu’il est fait mention des sociétés cotées en bourse. Sauf à imaginer que ses PEA soient dans le cadre d’une gestion déléguée à partir d’un panier fluctuant de sociétés choisi par le gestionnaire. A ce moment là pourquoi faire aujourd’hui mention de Soitec ? La sanction des omissions est très forte pour les élus. CONFLIT D’INTÉRÊT au CONSEIL RÉGIONAL Par ailleurs Soitec a obtenu de nombreuses aides du Conseil Régional pendant la période ou Eric Piolle était Président de groupe dans la majorité PS/Verts Deux hypothèses : – son PEA est dans le cadre d’une gestion déléguée, il ignore les valeurs fluctuantes ( mais pourquoi l’avoir cité aujourd’hui?) – son PEA est géré directement et Eric Piolle ne devait pas prendre part aux votes au Conseil Régional afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Ce sont de nouvelles interrogations qui s’ouvrent sur un autre dossier que Raise Partner qui démontrent que Piolle et ses amis n’ont rien fait de ce qu’ils ont dit. (http://www.ump38.fr/scandale-les-clients-de-piolle-vertspg-a-guernesey-et-aux-iles-caimans/) La couverture du système Avrillier, d’Anticor dont E.Piolle a signé la charte en grandes pompes a permis jusque là à ces élus de faire leur petite tambouille dans leur coin. … (http://www.ump38.fr/anticor-ce-soir-operation-diversion-des-vertsades/)
8/7/2014 1235 RÉVÉLATION : PIOLLE ( Verts/PG), LES BÉNÉFICES à SINGAPOUR ? « D’étrang…
RÉVÉLATION : PIOLLE ( Verts/PG), LES BÉNÉFICES à SINGAPOUR ? « D’étranges montages financiers et administratifs sont intervenus alors qu’Eric Piolle était déjà élu Maire (Verts/PG) de Grenoble et toujours actionnaire fondateur de la société » révèle le site UMP38 ce matin qui explique: « Le tribunal de Commerce de Grenoble a en effet enregistré avec date d’effet au 1 juin 2014 le fait que la société « Prax Value SAS » est devenue Présidente de la société « Raise Partner SAS » dans laquelle Mr Eric Piolle, co-fondateur, est l’un des associés depuis 2001 et son épouse cadre dirigeante. UNE SOCIÉTÉ EN PRÉSIDERA UNE AUTRE « Une société en présidera donc une autre: cela est possible mais exceptionnellement rare sauf par nécessité majeure ! La Sté « Prax Value SAS » ayant un actionnaire unique en la personne de François Oustry, PDG démissionnaire de « RAISE Partner Grenoble » mais toujours PDG de « RAISE Partner Londres » (autre lieu très prisé des sociétés offshore qui fuient le fisc de leur pays) et surtout de « RAISE Partner Pte Ltd » de Singapour (un paradis fiscal réputé) qui est le principal actionnaire de « RAISE PARTNER Grenoble ». « Il est aussi PDG de « PRAX Value SAS » qui est maintenant le PDG de « RAISE Partner SAS ». Allez comprendre le pourquoi d’un tel imbroglio ? L’ENTREPRISE GRENOBLOISE NE CUMULE QUE DES PERTES « Le plus frappant pour cette entreprise censée vendre des logiciels qui permettent aux investisseurs financiers de minimiser les risques financiers, est qu’elle ne cumule que des pertes. Constituée en 2001 par des Grenoblois – dont Eric Piolle – qui ont expliqué vouloir passer de la prévention de risques type l’aviation en zone de turbulence ou les risque sismiques aux risques financiers, elle n’a jamais fait de bénéfices. (http://www.ump38.fr/revelation-la-societe-de-piolle-gere-les-risques-pour-les-financiers/) « Conseiller à des investisseurs comment se prémunir contre des risques financiers grâce à des logiciels – c’est-à-dire à éviter de perdre leur argent – ne semble pas leur réussir quand à leurs propres investissements ! AU MOIS D’AOÛT 2013, 882 000 € DE NUMERAIRES « Si bien qu’à une date qui n’avait pas à priori vocation a favoriser une importante publicité – le 2 août 2013 – un discret journal d’annonces légales, L’Essor, publiait une information selon laquelle le capital social de « RAISE Partner SAS » était augmenté d’une somme en numéraires de 882.490.35 € afin de combler les pertes cumulées de la société d’un montant total de plus de 1 million 350 mille €! LES PERTES PRÉCÉDENTES AVAIENT DÉJÀ ÉTÉ COMBLÉES « Des pertes précédentes avaient déjà été comblées par des apports multiples en numéraires. Le « jeu » consiste en l’augmentation du capital qui est immédiatement diminué des pertes comptables de la Sté « RAISE Partner Grenoble » . Ce Yo-Yo financier s’est produit à plusieurs reprises en 13 ans d’existence. « Pour les experts financiers chargés de surveiller la santé des entreprises « la situation financière de « RAISE Partner SAS »et de son nouveau PDG « PRAX Value SAS » est très critique et les pertes très conséquentes par rapport au capital et au chiffre d’affaires. Où SONT LES BÉNÉFICES ? « Il est donc conseillé une prudence relationnelle avec les 2 sociétés » dont Madame Piolle est l’un des dirigeants clefs: elle est la directrice du Développement et du Conseil.Ce n’est pas rassurant pour les Grenoblois par rapport aux capacités de gestion de leur nouveau Maire… A moins que…. « Mais pourquoi donc cette société est elle systématiquement renflouée dans ces conditions ? Parce que ses fondateurs et partenaires y croient malgré les résultats négatifs cumulés depuis tant d’années (13 ans) ? « Ou bien parce que les éventuels bénéfices ne sont pas réalisés en France ? UNE CRÉANCE de SINGAPOUR SUR GRENOBLE « Le groupe « Raise Partner » a des clients dans de nombreux pays, dont des paradis fiscaux comme les Iles Caïmans et Guernesey mais elle a également elle même des filiales dans des « paradis fiscaux » (http://www.ump38.fr/scandale-les-clients-de-piolle-vertspg-a-guernesey-et-aux-iles-caimans/) « En effet la Sté Grenobloise « RAISE Partner SAS », dirigée par François Oustry, a aussi des filiales dans d’autres paradis fiscaux: une à Singapour et une à Londres, portant le strict même nom . « Ces dernières , « Raise Partner Private Limited » sont très certainement des filiales offshore. « Celle de Singapour détient une créance de 1 million 492 mille Euros sur « RAISE Parter SAS » Grenoble, créance dûment enregistrée aux services des impôts locaux. « Cette situation a pour résultat que Raise Partner SAS de Grenoble qui est en perte ne paie pas d’impôts en France . En paie t elle ailleurs? « A ce stade nous ne pouvons que nous poser des questions sur ces montages dont on ne peut contester -à priori- la légalité. L’ÉCONOMIE RÉELLE A PEU de PARTS DANS CES MONTAGES « Il faudrait avoir la capacité de « détecteurs de failles » comme R. Avrillier (Verts/ades) et ses amis pour savoir si des éléments ressortent de l’évasion fiscale ou sont simplement de l’optimisation fiscale… « La seule certitude est que le « monde de la finance » qu’Eric Piolle a tenu a pourfendre dés le deuxième conseil municipal en condamnant le futur Traité Transatlantique, ne lui est pas étranger et le libéralisme financier, la circulation des capitaux ne lui font pas peur. « L’économie réelle » – n’ayons pas la cruauté d’évoquer l’emploi – a bien peu de part dans ces mécanismes financiers. E.PIOLLE AFFIRME QUE C’EST POUR  » RÉGULER la FINANCE » ! « En effet dans aucun document de « Raise Partner », de « Prax Value », des filiales il est question de conseiller seulement les financiers qui investissent dans l’économie responsable, écologique ou solidaire. Encore moins évidemment question de logiciels de  » régulation financière  » comme Eric Piolle l’a affirmé à 20Minutes.fr. au détriment de toute vérité. Ces mots là sont utilisés seulement dans la rhétorique politique de la gauche, des Verts et de l’extrême gauche. LES GRENOBLOIS ONT ETE CYNIQUEMENT TROMPES  » A ce stade, on voit mal comment Eric Piolle et la gauche ne tireraient pas les conséquences de ces révélations. Les Grenoblois ne peuvent accepter d’avoir été aussi cyniquement trompés. » (http://www.ump38.fr/societepiolle-vertspg-les-benefices-a-singapour/)
8/7/2014 1102 « LE PARISIEN » TACLE:  » BOYCOTTER Eric PIOLLE  » « Pour quelqu’un dont le…
« LE PARISIEN » TACLE:  » BOYCOTTER Eric PIOLLE  » « Pour quelqu’un dont le programme comprenait pas moins de trois points sur la lutte contre les paradis fiscaux, ces révélations sont pour le moins malheureuses » écrit le Parisien dans un long article qui reprend des éléments du dossier. « En cause, ses liens avec la société Raise Partner, qui permet aux professionnels de la finance d’évaluer les risques liés à leur stratégie d’investissement et dont il est le cofondateur, l’administrateur et l’actionnaire très minoritaire. PIOLLE AVAIT BROCARDE LES PARADIS FISCAUX « Problème pour l’écologiste, qui a brocardé les paradis fiscaux durant sa campagne, Raise Partner a des liens commerciaux avec des clients basés à Londres, Singapour mais aussi… l’île de Guernesey et les îles Caïmans. N’APPLIQUER AUCUNE REGLE DEONTOLOGIQUE… « C’est l’UMP locale qui a révélé cette affaire, après s’être procurée des «documents officiels du tribunal de commerce de Grenoble». «Déjà, fonder en 2001 une société pour minimiser les risques des financiers était fort de café pour quelqu’un qui allait conduire la liste d’extrême gauche. Mais ne s’appliquer aucune des règles déontologiques qu’on réclame et entend imposer est une véritable imposture», tonne l’UMP iséroise dans son communiqué. PAS de TRAVAIL AUX SOCIETES des PARADIS FISCAUX « Au passage, la droite locale ne manque pas de rappeler les engagements de campagne du nouveau maire. La question de la lutte contre les paradis fiscaux figure effectivement dans trois points de son programme : «les aides directes à l’économie privée seront conditionnées à des critères d’utilité sociale et de conditions environnementales et sociales de la production. Cela signifie que seront analysés prioritairement les conditions de travail, l’effet sur l’emploi, la non sous-traitance, l’absence de dividendes, la non présence dans les paradis fiscaux» ; PAS D’ETABLISSEMENT BANCAIRE dans les PARADIS FISCAUX «la Ville exclura les établissements bancaires concernés par des activités directes ou indirectes dans les paradis fiscaux de ses contrats de prêts» ; LES GROUPES LIES AUX PARADIS FISCAUX EXCLUS «les groupes liés aux paradis fiscaux ou rémunérant leurs actionnaires seront exclus de l’aide publique qui se résume bien souvent pour eux à un effet d’aubaine». E.PIOLLE ASSUME «Je n’ai aucun souci avec ça. J’assume totalement», rétorque Eric Piolle, auprès de l’AFP, précisant qu’il n’envisage pas de céder les titres de cette entreprise, dans laquelle travaille son épouse. « Il assure qu’il ne savait pas que certains clients de Raise Partner étaient basés dans les paradis fiscaux : «Je ne regarde pas leurs clients. J’ai une chemise, je pense que toute la chaîne de production n’est pas située en France…» JC PEYRIN APPELLE AU BOYCOTT du MAIRE puisqu’il faut BOYCOTTER ce QUI COMMERCE avec les PARADIS… « Autant d’explications qui ne convainquent pas ses opposants. Jean Claude Peyrin, le patron de l’UMP Isère, persiste et signe : «Répondre qu’il n’était pas au courant alors qu’il est actionnaire fondateur de la société, que sa conjointe en est directrice est évidemment inacceptable. Répondre qu’il ne regarde pas leurs clients est une provocation par rapport à ses déclarations enflammées.»  » Et d’appeler au «boycott» du maire, «puisqu’il faut boycotter tout ce qui commerce avec les paradis fiscaux». (http://www.leparisien.fr/politique/paradis-fiscaux-le-maire-ecolo-de-grenoble-mis-en-cause-par-l-ump-07-07-2014-3984377.php)
8/7/2014 908 « Le MONDE »:  » LES LIENS AVEC UNE SOCIETE OEUVRANT dans les PARADIS FIS…
« Le MONDE »:  » LES LIENS AVEC UNE SOCIETE OEUVRANT dans les PARADIS FISCAUX » « Le Maire de Grenoble attaqué pour ses liens avec une société oeuvrant dans les paradis fiscaux  » titre  » Le Monde » de ce soir. Notant qu’Eric Piolle « est au centre d’une polémique sur ses liens avec Raise Partner, une société dédiée à la gestion des risques financiers  » « Dans un document diffusé lundi 7 juillet à la presse, la fédération UMP de l’Isère dénonce les pratiques de cette société qui permet aux professionnels de la finance d’évaluer les risques liés à leur stratégie d’investissement. « L’opposition locale souligne les liens commerciaux de Raise Partner avec des clients sis à Londres, Singapour mais surtout l’île de Guernesey et les îles Caïmans, considérés comme des paradis fiscaux. http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/07/07/le-maire-de-grenoble-attaque-pour-ses-liens-avec-une-societe-uvrant-dans-des-paradis-fiscaux_4452788_1828682.html
7/7/2014 1685 LE FIGARO:  » le MAIRE de GRENOBLE au COEUR d’UN SCANDALE » « Le maire éc…
LE FIGARO:  » le MAIRE de GRENOBLE au COEUR d’UN SCANDALE » « Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle est au centre d’une affaire embarrassante après la divulgation par la section UMP de l’Isère de documents officiels du tribunal de commerce de Grenoble » écrit  » Le Figaro » . pour le quotidien national  » Ces documents révèlent l’existence de la société «Raise Partner», chargée de produire des logiciels de gestion des risques financiers à destination d’entreprises. Raise Partner, dont Eric Piolle est co-fondateur et actionnaire, possède une filiale à Londres et à Singapour et vendrait ses logiciels à des clients situés à Guernesey ou encore aux Iles Caïmans » http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/07/07/25001-20140707ARTFIG00272-paradis-fiscaux-le-maire-de-grenoble-au-coeur-d-un-scandale.php
7/7/2014 1K B.PASCALL (Parti de Gauche) :  » UN PROBLEME d’ETHIQUE pour PIOLLE  » Br…
B.PASCALL (Parti de Gauche) :  » UN PROBLEME d’ETHIQUE pour PIOLLE  » Brigitte Pascal une militante du Parti de Gauche dont Elisa Martin la Première Adjointe au Maire est fondatrice ne se suffit pas des explications d’Eric Piolle. Sur son site elle écrit : »il existe un vrai problème éthique découlant du décalage entre son discours anti-paradis fiscaux, et sa pratique, qui ne pourra que refroidir tous les électeurs de gauche qui ont voté pour lui, au nom du « renouveau » et de la « morale » en politique, d’un homme de gauche « propre ». « LE NOUVEAU MAIRE CHERCHE A FAIRE du PROFIT » « Le fait que sa femme travaille dans cette société montre que le lien existant est assez important. En tout état de cause, le nouveau maire de Grenoble cherche, ni plus, ni moins, à faire du profit bancaire, ce qui pose un problème aux militants anti finance que nous sommes…. FRAPPEE « PAR SON ABSENCE de CULPABILITE » « Ce qui me frappe surtout, dans les explications de Piolle, c’est son absence totale de culpabilité. « A quoi reconnait-on un dominant ? s’interrogeait Monique Pincon-Charlot : « à son absence totale de culpabilité ». On a l’impression que Piolle (son cerveau) a un pied chez les dominants, un pied chez les domines… » « De tout coeur, on souhaite que JLMélenchon lui demande de revendre au plus vite ces parts de société, afin d’éclaircir les soupçons, qui ne sont déjà accumules sur lui, rien qu’en l’espace d’une journée.. »
7/7/2014 3624 FR3 :  » COMMENT E.PIOLLE POURRAIT IL DEMEURER MAIRE de GRENOBLE? » « Com…
FR3 :  » COMMENT E.PIOLLE POURRAIT IL DEMEURER MAIRE de GRENOBLE? » « Comment Eric Piolle pourrait-il demeurer Maire de Grenoble ? », demande l’UMP de l’Isère, qui révèle que des clients de la société Raise Partner, dont le Maire EELV de Grenoble est co-fondateur et actionnaire, résident dans des paradis fiscaux… écrit le site de FR3 qui développe ainsi: « C’est « un scandale » et « une bombe », selon ceux qui l’ont lâchée. L’UMP de l’Isère révèle que le Maire (EELV) de Grenoble Eric Piolle détient des parts dans une société liée aux paradis fiscaux. L’opposition dit avoir constaté sur des documents officiels du Tribunal du commerce que la société Raise Partner, qu’Eric Piolle a co-fondé en 2001 et dont il reste actionnaire, vend des logiciels de gestion des risques financiers à des clients basés à Guernesay et aux Iles Caïmans. « Eric Piolle a fait de la lutte contre les paradis fiscaux un combat politique et personnel. Son engagement de campagne n°64 était, au nom de la Mairie, de « boycotter les banques qui pratiquent les paradis fiscaux ». La droite grenobloise crie donc aujourd’hui au « mensonge ». « Ne s’appliquer aucune des règles déontologiques qu’on réclame et entend imposer est une véritable imposture », juge l’UMP-Grenoble. La droite en déduit – sans l’exiger explicitement – que le Maire EELV devrait démissionner de son mandat : « Comment Eric Piolle lui même pourrait il demeurer Maire de Grenoble en ayant trompé autant les Grenoblois sur sa vraie nature? Ou conserver une once de crédibilité ? » « Voici, dans l’esprit, les arguments du Maire de Grenoble : Il n’est plus vraiment investi dans Raise Partner depuis 2003. C’est une PME de 20 personnes qui veut rendre la finance meilleure. Il n’était pas au courant pour les paradis fiscaux, mais ça ne le surprend ni ne le choque, car c’est le milieu qui veut ça…. (http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/07/07/eric-piolle-lie-des-paradis-fiscaux-l-ump-grenoble-demande-sa-demission-513129.html)
7/7/2014 710 MEDIAPART ET PIOLLE : CIRCULEZ IL N’Y A RIEN à VOIR Pour le site en li…
MEDIAPART ET PIOLLE : CIRCULEZ IL N’Y A RIEN à VOIR Pour le site en ligne Médiapart il n’y a rien à voir. Dans la mesure ou Eric Piolle avait déclaré sa participation à Raise Partner dans sa déclaration de patrimoine , il n’y a aucun problème . Le site en ligne publie un article de … Jean Sébastien Herpin…- Co-Secrétaire régional d’Europe Écologie – Les Verts de la Région Centre qui explique  » qu’Eric  » n’a rien à se reprocher. On ne peut pas faire mieux comme objectivité ! Pour lui l’UMP38 n’a apporté aucune information nouvelle. L’auteur ne cite jamais les Iles Caïmans et Guernesey paradis fiscaux avec lesquels la société dont Eric Piolle est fondateur et actionnaire commerce. On a connu Médiapart plus pointu dans ses investigations. On verra si le site « couvre  » les informations de demain. Nous conseillons un autre responsable du parti Verts pour signer l’article. photo: Jean Sébastien Herpin Secrétaire Régional du parti de Piolle qui signe  » l’enquête  » pour Médiapart
7/7/2014 386 A 20 Minutes.fr :POUR PIOLLE SA SOCIETE VEND de la  » REGULATION FINANC…
A 20 Minutes.fr :POUR PIOLLE SA SOCIETE VEND de la  » REGULATION FINANCIERE » (!) A 20minutes.fr ( mise à jour à 16h04) Eric Piolle y va fort : « Raise Partner a été créé «pour introduire de la régulation dans des opérations financières», affirme t’il. Il assume «d’avoir participé à la création d’une société dont les objectifs sont en continuité avec (ses) engagements: travailler au coeur du système sans en être prisonnier». (http://www.20minutes.fr/politique/1415707-polemique-sur-les-liens-du-maire-ecolo-de-grenoble-avec-une-societe-de-services-financiers) Un Saint homme. D’ailleurs aux Iles Caïmans et à Guernesey les sociétés qui se planquent du fisc avec de l’argent sale achètent les logiciels pour la  » régulation financière  » (!) . LE GEOMETRE du RISQUE FINANCIER Or voici ce que « MINALOGIC » dit au sujet de « Raise Partner »: « La société Raise Partner est un éditeur de composants logiciels destinés à l’analyse quantitative, dans le domaine de la finance. Ses produits, NORM Asset Management et NORM Technology, permettent aux professionnels de la finance d’évaluer précisément les risques liés aux stratégies d’investissement. RaisePartner est le géomètre du risque financier. » GERER LES RISQUES DANS L’INVESTISSEMENT Quand à Bpifrance il définit l’objet social de « Raise Partner » comme suit: « Raise Partner propose aux professionnels de linvestissement des missions de conseil et des outils d’aide à la décision pour gérer leur risque de manière active et dynamique dans leur processus d’investissement. A travers une application Web (PRISM), les gérants peuvent concevoir leur stratégie dinvestissement et construire des portefeuilles diversifiés, robustes et pertinents. » Il s’agit bien de logiciels et de conseils à destination d’investisseurs FINANCIERS (donc spéculateurs dans une grande majorité) et certainement pas des logiciels de REGULATION financière … Chaque heure qui passe et chaque déclaration qu’il produit emporte Eric Piolle … photo : le nez s’allonge
7/7/2014 875 RUE 89 : PIOLLE , UN SCANDALE à l’HORIZON? « Un scandale à l’horizon po…
RUE 89 : PIOLLE , UN SCANDALE à l’HORIZON? « Un scandale à l’horizon pour les écologistes ?  » s’interroge le site en ligne RUE 89 .  » Le maire EELV de Grenoble est en effet co-fondateur et actionnaire de la société Raise Partner, dont certains clients auraient des billes dans les paradis fiscaux. Une contradiction manifeste avec ses engagements de campagne. » « Raise Partner est une société qu’Eric Piolle a aidé à fonder en 2001 et dans laquelle son épouse est employée. Sa principale activité est de vendre des logiciels de gestion des risques financiers à des professionnels du secteur. Le logiciel en question permettrait d’indiquer les meilleurs investissements à faire en Bourse. Jusque là, pas de problème  » estime RUE 89 alors que cela est déjà très étonnant de la part d’une liste d’extrême gauche !  » C’est sur la localisation des clients de l’entreprise que le bât blesse. Après un article en juin du Postillon, journal grenoblois, l’UMP-Grenoble a fouillé et déclare désormais que Raise Partner vend ses « logiciels miracles » à des clients basés à Guernesey et aux Iles Caïman, paradis fiscaux par excellence. « Une révélation contradictoire avec le programme municipal de l’élu, dans lequel il s’engageait à «boycotter les banques qui pratiquent les paradis fiscaux » (résolution n°64). » C’est le moins qu’on puisse dire…. (http://www.rue89lyon.fr/2014/07/07/paradis-fiscaux-eric-piolle-decrie-implication-raise-partners-grenoble/)
7/7/2014 917 PARADIS FISCAUX : E.PIOLLE (Verts/PG) S’ENFONCE A la suite des révélat…
PARADIS FISCAUX : E.PIOLLE (Verts/PG) S’ENFONCE A la suite des révélations sur sa participation comme actionnaire fondateur à une société qui compte des clients dans les paradis fiscaux,( Guernesey et Iles Caïmans) petit florilège des réponses de E.Piolle ( VertsPG) au  » Dauphiné Libéré » de ce matin:  » JE NE SUIS PAS AU COURANT » « Je ne suis pas au cou­rant. Vous savez, j’ai une che­mise sur le dos, mais je ne sais pas où elle a été fabriquée. L’entreprise Raise Partner travaille avec des ban­ques… » Il est actionnaire fondateur …  » C’EST LE MILIEU QUI VEUT ça  » « la société travaille avec des banques , c’est le milieu qui veut ça  » . Pourquoi n’a t il pas dit pendant sa campagne électorale que lorsqu’on est dans la finance on travaille avec les paradis fiscaux? « JE SUIS ACTIONNAIRE PARCE QUE MA FEMME Y TRAVAILLE » (!) « Si j’en suis actionnaire, c’est parce que ma femme y travaille « . Alors que l’histoire racontée par le PDG est sa rencontre avec Eric Piolle, la fondation de la société ensemble en 2001 , dans laquelle Piolle s’est beaucoup impliqué jusqu’en 2005, puis sa femme directrice.  » C’EST COMME SI J’AVAIS MANGé UNE FOIS au MAC DO » « Mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise: c’est comme si on m’attaquait parce que j’ai mangé une fois au Mc Do » . On voit pas le rapport. il n’a pas fondé Mac Do. Il n’est pas actionnaire. Il n’est pas co responsable des produits et de clients de Mac Do , son épouse n’est pas cadre dirigeant de Mac Do.  » JE POSSEDE 0,5% du CAPITAL, C’EST TOUT »  » C’est vrai je possède 0,5 % du capital de “Raise Partner”, une PME de 20 personnes.Mais c’est tout » Sauf que sa femme est cadre dirigeant ,elle a des filiales à New York, une filiale Offshore à Londres et une filiale dans un autre paradis fiscal: Singapour . C’est tout ? pour l’instant  » ON NE PEUT PAS LUTTER CONTRE les PARADIS et AVOIR des LIENS » « On ne peut pas, d’un côté, lutter contre les paradis fiscaux, puis ensuite faire des partenariats publics-privés avec des entreprises qui ont des liens forts avec eux » avait déclaré Eric Piolle ( Verts/PG) sur le site Place Gre’net pendant la campagne (article Grenoble “sous influence” du privé pour Eric Piolle) Sans commentaire. rappel (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-a-aussi-triche-sur-son-cv-de-candidat/)  » J’AI AUSSI des PARTS DANS SOITEC » « J’ai aussi des parts dans la so­ciété Soitec, qui a peut­ être aussi des clients dans des pa­radis fiscaux. Mais qu’est­ ce que vous voulez que je vous dise ? » On croyait qu’il serait vigilant justement. Mais s’est il déporté des collectivités ou il siège lorsque les subventions à SOITEC ont été votées ? Il s’était engagé à la transparence sur les conflits d’intérêt en signant la charte Anticor (!) (http://www.ump38.fr/anticor-ce-soir-operation-diversion-des-vertsades/) LE FAUX  » RESEAU CITOYEN  » à la RESCOUSSE Pour la bonne bouche ,on adore le faux « réseau citoyen » , une création de Piolle, qui explique dans le DL  » Eric Piolle n’a jamais caché non plus qu’il avait travaillé pour une société privée d’origine américaine  » . En l’occurrence Hewlet Packard. Piètre défense. On ne voit pas le rapport ! Combien de  » citoyens  » consultés pour une telle bêtise? E.LECOEUR : UNE SERIE TELE NOIRE? Il faut espérer qu’Eric Piolle se mettra au travail pour chercher des explications plus appropriées. Erwan Lecoeur , son communicant actuel directeur de la com’ de la ville, qui a déjà inventé tant d’histoires fausses a du pain sur la planche. Cette nouvelle série télé risque d’être noire. Comme une liste de paradis fiscaux. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-une-campagne-comme-une-serie-tele/)
7/7/2014 1K E.PIOLLE A VIOLÉ LA CHARTE ANTICOR On se souvient de la mise en scène …
E.PIOLLE A VIOLÉ LA CHARTE ANTICOR On se souvient de la mise en scène d’Eric PIolle pendant la campagne municipale : la signature en grande pompe de la charte Anticor une officine proche des Verts et de la gauche. Exemplarité des élus, rigueur avec les paradis fiscaux, serment de totale vigilance et transparence sur ces questions. Engagement aussi de faire siéger l’opposition dans tous les organismes financés par la ville . Non respecté. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-ferme-la-ville-a-lopposition/) Engagement de proposer la commission des finances à l’opposition.Non respecté. Eric Piolle a caché en la signant que lui même était actionnaire fondateur d’une société qui commerce avec des paradis fiscaux et possède des filiales dans les paradis fiscaux ! Si Anticor n’était pas une officine de gauche elle demanderait la démission d’Eric Piolle pour trahison de la charte qu’il a solennellement signée avec une demie page louangeuse de la presse locale… (http://www.ump38.fr/anticor-ce-soir-operation-diversion-des-vertsades/) C’est à ces petits arrangements entre amis qu’il est établi que les élus PS et Verts/Ades locaux brandissent valeurs et principes seulement pour les autres. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertsades-la-fin-de-la-mascarade-danticor/) Ils disposent même avec Anticor d’une association qui les protègent. Photo: Jean Vincent Placé le président du groupe Verts au Sénat qui avait désigné E.Piolle comme le candidat un an avant l’élection. Il est l’homme aux 130 infractions routières et 22000 € d’amendes; ici avec R.Avrillier « détecteur de failles  » sur la droite mais a couvert Piolle après avoir couvert Destot (http://www.ump38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/
7/7/2014 1511 SCANDALE : Les CLIENTS d’E.PIOLLE ( Verts/PG) A GUERNESEY et aux ILES …
SCANDALE : Les CLIENTS d’E.PIOLLE ( Verts/PG) A GUERNESEY et aux ILES CAÏMANS ! ça sent le roussi pour Eric Piolle (Verts/PG) actionnaire de Raise Partner la société de conseil aux professionnels de la finance pour leur éviter les risques à leur argent… En allant plus loin que  » Le Postillon » qui avait mené  » l’enquête  » en s’arrêtant aux portes de ce qui dérange vraiment, nous avons constaté sur les documents officiels du tribunal de commerce de Grenoble que la société dont Eric Piolle est actionnaire vend ses logiciels miracles… à Guernesey et aux Iles Caïmans. Deux paradis fiscaux. E.PIOLLE VOULAIT « BOYCOTTER les BANQUES QUI PRATIQUENT les PARADIS FISCAUX » (!) Le même Eric Piolle qui a fait figurer dans son programme de Maire : (engagement 64) «boycotter les banques qui pratiquent les paradis fiscaux» (!) Déjà, fonder en 2001 une société pour minimiser les risques des financiers était fort de café pour quelqu’un qui allait conduire la liste d’extrême gauche. (http://www.ump38.fr/revelation-la-societe-de-piolle-gere-les-risques-pour-les-financiers/) Mais ne s’appliquer aucune règle déontologique qu’on réclame et veut imposer est une véritable imposture. UN GRAVE MENSONGE AVEC SA POSTURE Ce mensonge entre la posture et les actes est évidemment très grave. Il pose un problème de principe , de morale et politique. La « vitrine légale » qu’a constitué Eric Piolle pour l’extrême gauche explose en vol. Tout le système de répartition des postes des familles Avrillier et Comparat qui œuvrent derrière la vitrine – comme le PS lui-même vient de le dénoncer- sera ébranlé . Déjà que la couverture du scandale d’Alpexpo faisait des remous dans les rangs . (http://www.ump38.fr/grenoble-qui-detient-le-vrai-pouvoir-chez-e-piolle-vertspg/) COMMENT DEMEURER MAIRE avec de TELS FAITS? Comment Eric Piolle lui même pourrait il demeurer Maire de Grenoble en ayant trompé autant les Grenoblois sur sa vraie nature? Ou conserver une once de crédibilité ? Les révélations de son communiquant E.Lecoeur désormais directeur de la communication de la ville selon lesquelles sa campagne électorale a été conduite « comme une série télé » et le fait d’avoir caché de son CV ses précédentes candidatures pour en faire un « homme neuf » avaient déjà créé un fort malaise. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-une-campagne-comme-une-serie-tele/) D’AUTRES ÉLÉMENTS ACCABLANTS à VENIR Ce nouvel élément d’information vérifié va constituer une bombe à Grenoble. D’autant que notre enquête qui est allé un peu plus loin que celle du « Postillon » a révélé d’autres éléments accablants dans la gestion de cette société privée.La découverte de pratiques financières à l’opposé de ce que prônent les Verts et l’extrême gauche. L’aventure financière privée d’Eric Piolle depuis 2001 ressemble fort à la société de MM Destot et Siébert,(PS) juste avant sa reprise miracle par une filiale Belge de la Lyonnaise des Eaux. (http://www.ump38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/) Décidément « l’écosystème  » Grenoblois a des problèmes de consanguinité.
6/7/2014 7K REVELATION: Eric Piolle (Verts/PG) : Il TRAVAILLE AVEC Les PARADIS FIS…
REVELATION: Eric Piolle (Verts/PG) : Il TRAVAILLE AVEC Les PARADIS FISCAUX http://lelab.europe1.fr/Eric-Piolle-maire-EELV-de-Grenoble-et-fondateur-actionnaire-d-une-societe-specialisee-en-gestion-des-risques-financiers-aux-clients-bases-dans-des-paradis-fiscaux-15372
6/7/2014 1123 Alain CARIGNON au  » FIGARO »:  » AUCUNE ECONOMIE avec le DECOUPAGE des R…
Alain CARIGNON au  » FIGARO »:  » AUCUNE ECONOMIE avec le DECOUPAGE des REGIONS » Dans son édition de samedi le quotidien  » Le Figaro » a largement rendu compte de l’interview réalisée par Yves Thréard pour le Talk. Le journal qui consacrait son éditorial et des articles au positionnement des différentes forces politiques par rapport à Nicolas Sarkozy livrait ainsi des éléments de l’analyse de l’ancien Ministre. Yves Thréard ayant rappelé au début de l’interview que l’ancien Maire  » avait beaucoup réalisé à Grenoble » . Alain Carignon a participé à la fête de la Violette hier samedi animée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier . Il a pris la parole, participé à des débats , répondu aux journalistes. Des Grenoblois étaient présents: François Tarantini, Daniéle et Adrien Fodil , André Xibéras photos: 1/ Nora Berra Ancienne Ministre de la Santé, Luc Chatel, Secrétaire Général de l’UMP, Geoffroy Didier et Alain Carignon. 2/ Alain Carignon échange et débats 3/ Le  » Figaro  » de samedi rend compte de l’analyse d’Alain Carignon 4/ Guillaume Peltier, Alain Carignon, Brigitte Kuster Députée Maire du XV II eme arrondissement, Rachida Dati, Ancienne Ministre et Députée Européen, Frédéric Nihous, Chasse Pêche Nature Environnement 5/ André Xibéras, Daniéle Fodil, Guillaume Peltier, Adrien Fodil, François Tarantini 6/ François Tarantini, Daniéle Fodil, Brice Hortefeux, Adrien Fodil
6/7/2014 882 GRENOBLE: POURQUOI ANNULER le PERMIS du GRETA et CONTINUER le BETONNAG…
GRENOBLE: POURQUOI ANNULER le PERMIS du GRETA et CONTINUER le BETONNAGE? En annulant in extremis le permis de construire des anciens bâtiments du Greta sous la contrainte des habitants qui lui rappelaient ses engagements électoraux , Eric Piolle ( Verts/PG) confirme bien sa politique de Gribouille. L’ancien Adjoint au Bétonnage, Philippe de Longevialle ( app PS) avait signé entre les deux tours des municipales ce permis de construire qui semble effectivement totalement conforme au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de 2004 élaboré par un Adjoint (Verts/ades) Pierre Kermen et voté par la municipalité PS/Verts. E.PIOLLE NE REMET PAS EN CAUSE la BETONISATION Parallèlement Eric Piolle poursuit le projet qui doit apporter 15 000 nouveaux habitants au Polygone, le projet qui fait plus que doubler le nombre de logements à Chatelet et le Conseil municipal du 30 juin continue de délibérer sur la ZAC Flaubert ( + 10 000 habitants). Pour ne citer que quelques exemples. POURQUOI NE PAS STOPPER LA DENSIFICATION des QUARTIERS? Stopper le permis de construire du Greta et de ses 40 logements car « il est dommage de réaliser une opération immobilière de plus « selon la formule d’Eric Piolle (!) relève donc bien de Gribouille . On imagine bien que « l’opération immobilière de plus « serait allé à son terme sans la mobilisation des habitants . Mais outre qu’il n’est pas du tout certain que cette annulation soit légale par rapport au PLU du PS et … des Verts, la logique de cette affirmation serait de stopper la densification de la ville et de ses quartiers. (http://www.ump38.fr/j-safarps-les-verts-avec-nous-pour-la-ville-compacte/) LA MUNICIPALITE a CHOISI la FUITE EN AVANT Et pour cela annuler le PLU de 2004 qui permet justement toutes ces opérations dont celle du Greta .Le 30 juin le Conseil Municipal a seulement lancé une modification à la marge et aggravé encore la part de logement social ( 40%) dans les opérations. Dans une ville qui est dans l’incapacité de gérer ses quartiers comme on le voit partout la municipalité a choisi la fuite en avant. (http://www.ump38.fr/grenoble-les-toits-de-mistral-equipes-de-blocs-de-beton/) 650 LOGEMENTS à L’ESPLANADE La modification du PLU est présentée comme « interdisant « les constructions sur la grande esplanade » mais ne précise pas: «permettant la construction de 650 logements! » . On ne pourra plus construire des immeubles plus élevés que la largeur de la rue ce qui n’a pas grande signification sur la plupart des grands axes qui sont le principal problème. (http://www.ump38.fr/pollution-a-grenoble-on-depasse-les-normes-sur-tous-les-grands-axes/) M.DESTOT (PS) S’EST LÂCHE EN PARTANT Il reste à souhaiter que les Grenoblois se mobiliseront partout – pas seulement à Berriat – afin qu’Eric Piolle renonce à poursuivre avec acharnement la politique Destot/Safar (PS) qui fait tant de mal à Grenoble. D’autant qu’à la fin, en quittant la Mairie, Michel Destot s’est lâché, affirmant – en gros- qu’il avait conduit toute cette politique contre son gré ne croyant jamais à ces utopies urbanistiques portées par des idéologues. (http://www.ump38.fr/destotps-lurbanisme-des-annees-70-na-pas-tenu-ses-promesses/) Si Eric Piolle avait pu reconnaître cela dés le début de son mandat plutôt que d’attendre la fin… Photo : les locaux du Greta en feu rue d’Alembert à Grenoble ; Opportun pour les 40 logements accordés entre les deux tours des municipales par l’Adjoint au Bétonnage .
5/7/2014 1288 Alain CARIGNON  » HOLLANDE AURA FAIT PERDRE 5 ANS à la FRANCE » Invité h…
Alain CARIGNON  » HOLLANDE AURA FAIT PERDRE 5 ANS à la FRANCE » Invité hier du talk du Figaro/orange, au bord d’une extinction de foi, Alain Carignon, Ancien Ministre et ancien Maire de Grenoble a répondu aux questions de Yves Thréard. Intermittents du spectacle, Aurélie Filipetti, Juppé et Sarkozy, impartialité des juges, Hollande, Valls, découpage territorial Alain Carignon a répondu avec précision et conviction. S’agissant de la culture il a rappelé qu’Aurélie Filipetti avait été affaiblie dés le départ par la trahison par Hollande de sa promesse de sanctuariser le budget de la Culture. Sur l’impartialité des Juges il a cité la jurisprudence constante de la Cour Européenne .Un juge qui a pris une position contre un justiciable ne peut pas le juger. Il a dénoncé les éléments très troublants qui avaient entouré la mise ne examen de N.Sarkozy. Pour lui  » la droite doit être courageuse car la France aura perdu 5 ans avec François Hollande ». Citant la seule annonce des collectivités territoriales il a rappelé que « la seule économie éventuelle , la suppression des Conseil Généraux est annoncée pour la seconde partie dus second quinquennat de Hollande, en 2020… » Le découpage des régions est  » absurde et inique, a été réalisé sur un coin de table par le Président en appelant les barons socialistes et ne produira aucune économie » . « Tous les autres pays ont des régions inégales, des Etats Américains ont deds populations qui ont la moyenne de nos régions actuelles et l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ont des Grandes et petites régions » . Pour Alain Carignon  » la France perd du temps. Pendant ce temps les autres pays avancent. La méthode Hollande est celle de la III eme République, elle fait du mal à la France ». http://video.lefigaro.fr/figaro/video/carignon-la-droite-forte-est-au-coeur-de-l-opposition/3658557220001/
5/7/2014 1752 L’ASSASSINAT du COMMERCE: l’EXEMPLE de la rue Thiers Un an de travaux …
L’ASSASSINAT du COMMERCE: l’EXEMPLE de la rue Thiers Un an de travaux non coordonnés : une fois le gaz. Une autre fois l’assainissement. Et puis un arrêté pour le ravalement. S’ajoutant aux 4 ans de travaux du Tram qui ont asphyxié la ville , les commerçants de la rue Thiers ont perdu 50% de leur chiffre d’affaires. PERSONNE N’AVAIT DROIT à RIEN L’impéritie de la municipalité Destot/Safar (PS) a été abyssale. Bien entendu loin du chantier tram ils n’avaient droit à rien puisque même les commerçants en bordure des travaux du tram mourraient la bouche ouverte. Sous les regards des Sénateur Jacques Chiron (PS), Député Michel Issindou (PS) , Christophe Ferrari (PS) alors Vice Président (PS) de la Métro aux finances responsables du dossier. (http://www.ump38.fr/commerces-la-mort-programme-reconnue-par-le-ps-grenoblois/ MM DESTOT et SAFAR N’ONT PAS BOUGE Personne n’a levé le petit doigt. Il n’est jamais venu l’idée à M.Destot ou J.Safar de planifier GEG, ville, SMTC, arrêtés de ravalement pour tenir compte de la vie économique ! (http://www.ump38.fr/en-87-grenoble-inaugurait-le-premier-tramway-au-monde-accessible-aux-handicapes/) Résultat ? Aujourd’hui avec la récession économique et la montée du chômage les commerces de Grenoble enregistrent des baisses de chiffres d’affaires de 20 à 30% et beaucoup meurent pour avoir été affaiblis dans la période précédente. (http://www.ump38.fr/commerce-grenoblois-la-sinistrose/) E.Piolle (Verts/PG) laisse évidemment pourrir les situations. CETTE MORT VA COÛTER TRES CHER Cette politique va coûter cher en pertes d’emplois, de recette, d’animation et de sécurisation de Grenoble. Les vitrines vont se paupériser autant que la population. photos rue Thiers, l’hyper centre de Grenoble !
4/7/2014 939 A. Carignon sur Sarkozy « la stratégie de la vérité  » Alain CARIGNON ét…
A. Carignon sur Sarkozy « la stratégie de la vérité  » Alain CARIGNON était interrogé par Nicolas CROZEL de France Bleue Isère au sujet de la mise en examen de Nicolas SARKOZY, vous pouvez entendre sa déclaration sur le lien ci-dessous. Bien amicalement, Kitty Lequesne http://www.francebleu.fr/infos/alain-carignon-pour-nicolas-sarkozy-la-seule-strategie-c-est-celle-de-la-verite-1647741
4/7/2014 3090 Y.MONGABURU ( Verts/Ades): PRIX du TICKET de Bus + 25% Au 1e septembre…
Y.MONGABURU ( Verts/Ades): PRIX du TICKET de Bus + 25% Au 1e septembre le ticket individuel de Bus coûtera 2€ au lieu de 1,60€ ! Ainsi en a décidé Y.Mongaburu (Verts/ades) élu de la municipalité Piolle, nouveau Président du Syndicat des Transports. (http://www.ump38.fr/politiciens-verts-lexemple-yann-mongaburu/) Celui qui luttait contre  » la finance  » prend donc sa première mesure de nouvel élu aux responsabilités. ça coûtera plus cher de prendre un ticket individuel de Tram à Grenoble ( 2€) qu’un ticket de métro à Paris ( 1,70€)…. LE CITOYEN DOIT S’ADAPTER à la BUREAUCRATIE Pour l’apparatchik Verts/Extrême gauche , les gens n’ont qu’a acheter leur ticket chez les distributeurs ou il ne revient qu’à 1,50€ . Comme s’il y en avait partout, comme si c’était pratique, comme si personne n’était jamais pressé … A ce type de décision dogmatique on mesure bien la vision de la société des nouveaux élus: le citoyen doit s’adapter à une bureaucratie de plus en plus pesante . Tout est fait pour lui compliquer la vie. Y.MONGABURU N’A PAS TROUVE 0,40 € dans  » LA FINANCE »! A compter du 1 er septembre si le Syndicat des Transports ne revient pas sur cette décision absurde tous ceux qui vont acquérir un ticket à 2 euros devraient le renvoyer à Y.Mongaburu pour lui demander le remboursement de la différence. (http://www.ump38.fr/smtc-lextreme-gauche-truste-avec-les-apparatchiks/) En lui rappelant qu’il y’a quelques mois il était devant une agence bancaire de Grenoble avec un sceau et du savon pour « nettoyer la finance » ! Bizarre qu’il n’ait pas trouvé chez elle 0,40 € par ticket de tram pour éviter cette augmentation de 25%… Photo:dans la brochette très appétissante d’élus de gauche (Verts/PS/FG/Ades) Y.Mongaburu est l’homme à la casquette, qui se déguise en prolo lors de l’inauguration de la ligne E ( pour laquelle il n’est pour rien) : c’est lui qui augmente le ticket de tram de +25 % soutenu par les autres! Tout est dans l’apparence …
4/7/2014 1146 AUJOURD’HUI: Alain CARIGNON INVITE du TALK le FIGARO Au lendemain de l…
AUJOURD’HUI: Alain CARIGNON INVITE du TALK le FIGARO Au lendemain de la mise en cause Nicolas Sarkozy et à la veille de la Fête annuelle « de la Violette » qui se déroule demain samedi en Sologne autour de Brice Hortefeux , Rachida Dati et Luc Chatel, Alain Carignon, Ancien Ministre est invité du Talk du « Figaro » aujourd’hui vendredi 4 juillet à midi . Il sera interrogé par Yves Thréard sur toutes les questions d’actualité. (http://video.lefigaro.fr/figaro/emissions/le-talk-orange-le-figaro/1629135879001/) Photo: Alain Carignon au centre avec Geoffroy Didier et Guillaume Peltier les animateurs de la « Droite Forte »
3/7/2014 2K E.PIOLLE (Verts/PG)  » ETUDIE  » TOUJOURS la PROPRETE URBAINE… E.Pioll…
E.PIOLLE (Verts/PG)  » ETUDIE  » TOUJOURS la PROPRETE URBAINE… E.Piolle ( Verts/PG) a répondu le 21 mai aux habitants qui se plaignaient de la malpropreté: » laissez nous le temps de découvrir comment fonctionne la propreté urbaine ». Visiblement il n’a pas encore eu le temps ! Rue du Valbonnais, prés de la place Notre Dame, les riverains sont victimes de dépôts d’encombrants qui demeurent jusqu’à … 10 jours sur la chaussée. Placards, canapés tout s’entasse et les appels des habitants au cabinet du Maire ne changent rien. Comme avec les travaux du Tram et dans la ville qui se sont cumulés sans planification, les élus PS et Verts/PG qui gouvernement ensemble la ville,le SMTC, la Métro sont dans l’incapacité de coordonner les services qui ne demandent pourtant que cela. (http://www.ump38.fr/grenoble-commerces-rue-thiers-chiffre-daffaires-en-baisse-de-50/) Eric Piolle est capable de consacrer des heures au Conseil Municipal pour dire à la Chine, aux USA , à l’Europe ce qu’ils doivent faire sur… le Traité Transatlantique (!) mais il lui faut plus de 3 mois pour analyser le fonctionnement du service de propreté urbaine… On comprend maintenant pourquoi sa voix n’est pas entendue des Continents!
3/7/2014 1K A.CARIGNON:  » Finances : les Grenoblois peuvent être inquiets  » Dans u…
A.CARIGNON:  » Finances : les Grenoblois peuvent être inquiets  » Dans un communiqué repris par le « DL » Alain CARIGNON, Ancien Ministre et ancien Maire de Grenoble a commenté le trou de 10M € annoncé par Eric Piolle (Verts/PG) suite aux comptes de la municipalité Destot/Safar (PS). (http://www.ump38.fr/grenoble-il-manque-10-me-dans-la-caisse-destotsafar-ps/) Pour lui la municipalité Piolle cache aussi le  » trou  » d’Alpexpo et « n’annonce pas les véritables chiffres qui sont plus élevés ». PAS d’AUDIT EXTERNE sur la GESTION DESTOT Alain Carignon regrette l’absence d’audit externe qui  » évite toute réelle mise en cause de la municipalité précédente » .Cela s’explique puisque  » ces partis ont gouverné Grenoble ensemble 13 ans ». (http://www.ump38.fr/alpexpo-e-piolle-a-cache-le-verite-depuis-le-5-avril/) Il rappelle que  » ce n’est pas en 1995 lorsque le PS et les Verts ont succédé à mes municipalités qu’il a fallu solder une gestion folle des deniers publics mais en … 2008 après 13 ans de gestion PS/Verts par une augmentation scandaleuse de +9% des impôts des Grenoblois ». (http://www.ump38.fr/dl-grenoble-en-tete-du-palmares-des-impots-locaux/) GRENOBLE, PREMIERE VILLE pour l’IMPÔT Il rappelle que ces équipes avaient  » investi ( arrivée du Tram, du Musée, du Synchrotron..) à fiscalité constante  » tandis que « la dette a continué à augmenter pendant la gestion PS/Verts de Grenoble sans investissement majeur, ce qui prouve que son niveau était bien loin d’être intolérable » . Pour Alain Carignon : « Aujourd’hui Grenoble est la première ville Française pour l’impôt sur les ménages des villes de plus de 100 000 habitants, elle est dans les 3 premières pour les dépenses de fonctionnement et la dette par habitant. Elle le doit aux municipalités Destot cogérées par les Verts jusqu’en 2008. » QUE DE FAUSSES ECONOMIES Et de poursuivre: « pour l’instant la municipalité n’annonce que de fausses économies: par exemple ce n’est pas parce qu’elle gérera en direct le Palais des Sports qu’il ne coûtera plus rien. « Les Grenoblois peuvent être très inquiets : la dérive de ces 20 dernières années par une augmentation à la fois de la dette, des impôts, des dépenses de fonctionnement cumulée avec la montée en charge de la Métro qui fait de même annoncent des lendemains très difficiles ». Alain Carignon, ici avec François Tarantini, parc Paul Mistral
2/7/2014 8108 Allemagne/Algérie: PRES DE 20 VOITURES BRÛLEES à GRENOBLE Dans la nuit…
Allemagne/Algérie: PRES DE 20 VOITURES BRÛLEES à GRENOBLE Dans la nuit de lundi à mardi, à l’issue du match Allemagne/Algérie  » pas moins de dix­ neuf véhi­cules ont été détruits dans dix incendies volontai­res, entre minuit et demi et 4 h 30  » explique le « DL  » de ce matin. Dans les quartiers de la Villeneuve (par exemple allée du Verde­ret où une voiture a été re­trouvée en flammes, ces der­nières se propageant à deux autres véhicules, vers minuit et demi), du Village­ Olympi­que, de l’Abbaye­ Jouhaux, de Teisseire, de Vigny­ Mus­set (notamment rue de Stalin­grad où une voiture a brûlé et une autre a été dégradée peu avant minuit ; ou encore allée des Deux­ Mondes où quatre voitures sont parties en fu­mée vers 3 heures, une cin­quième étant endommagée par la chaleur), et Chorier­ Berriat (où deux voitures ont été détruites vers 2 heures, rue du Docteur­Greffier). 48 VOITURES BRÛLEES en 3 MATCHS Un vingtième véhicule a également été la proie des flammes à Échirolles, rue du Maréchal­ Leclerc, dans la zo­ne artisanale Sud Village, hier peu avant 6 heures. Quelques poubelles ont également été incendiées à Grenoble (une dans le cen­tre­ ville, une autre dans le quartier de l’Abbaye). Au total les 3 matchs auxquels l’Algérie a participé – si on a bien compté- auront  » coûté  » 48 voitures brûlées à Grenoble. E.PIOLLE ( Verts/PG) S’ACCOMMODE de la DELINQUANCE Au 3eme match (!) , Eric Piolle ( Verts/PG) avait pris un arrêté d’interdiction de stationnement dans certaines avenues : les habitants vont ils l’attaquer pour n’avoir pas anticipé en autorisant le stationnement dans d’autres ou leurs voitures ont été brûlées ? (http://www.ump38.fr/match-algerieallemagne-e-piolle-vertspg-veut-que-les-grenoblois-retirent-leur-voiture/) Cette question démontre bien que c’est la délinquance qu’il faut combattre fermement, plutôt que de chercher à s’en accommoder. (http://www.ump38.fr/prostitution-a-grenoble-nous-travaillons-pour-que-ca-derange-le-moins-possible-e-piolle-vertspg/) D’ailleurs une voiture de la gendar­merie nationale a été prise pour cible alors qu’elle roulait avenue Paul­ Verlaine à Grenoble, hier soir, vers 20 h 30. Arrivé à la hauteur de l’hô­tel B & B, le véhicule a reçu un pavé qui a fait exploser le pare­brise et bles­ser au visage l’un des militai­res qui se trouvaient à bord. Le gendarme a été hospitalisé. Ce qui se passe à Grenoble démontre à la fois l’incapacité de la municipalité à anticiper et combien ses annonces ( fin des caméras, pas de policiers municipaux supplémentaires, accueil massif des étrangers en situation irrégulière) sont un appel d’air aux conséquences graves. photo: rue capitaine Camine, un précédent incendie de voitures
2/7/2014 1596 GRENOBLE SERA LA VILLE… DES TUILES pour E.PIOLLE (Verts/PG) Le génia…
GRENOBLE SERA LA VILLE… DES TUILES pour E.PIOLLE (Verts/PG) Le génial olivier Bertrand ( Verts/Ades) Conseiller Général de la majorité Vallini et Conseiller délégué à l’animation de Grenoble en a trouvé une bien bonne pour asseoir la réputation la ville. Si Lille a sa braderie, Avignon son festival ,la municipalité Piolle veut imposer sa marque : ce sera les Tuiles ! a t il expliqué au « DL « du 28 juin . LA MUNICIPALITE des TUILES On ne peut mieux faire pour caractériser cette municipalité . Certes Grenoble a bien été le théâtre de la journée des Tuiles le 7 juin 1788 qui fut le prologue des Etats Généraux de Vizille mais au moment ou s’abat sur la ville une loi des séries noire impressionnante , ou les grenoblois subissent une insécurité grandissante,voient venir avec inquiétude les restrictions budgétaires, l’augmentation de la dette et – peut être bientôt – l’ augmentation des impôts, donner à Grenoble l’image de la ville des Tuiles ne paraît pas d’une opportunité criante!  » Il NOUS ARRIVE UNE TUILE » Ni améliorer son image extérieure très abîmée par la montée de la délinquance. Après le « Grenoble c’est moche « des Guignols de l’Infos (http://www.ump38.fr/les-guignols-grenoble-cest-trop-moche/) ou « Destos , il est Portugais c’est pourquoi il met du ciment partout « de Jamel (http://www.ump38.fr/jamel-destos-il-est-portugais-cest-pourquoi-il-met-du-ciment-partout/) qui ont qualifié le bilan de la municipalité Destot (PS) voilà qu’avec Piolle « il m’arrive une tuile « deviendra notre marque de fabrique. Si les Grenoblois commencent a en être sérieusement conscients ( de la tuile) , ils n’aspirent pas à devenir la risée nationale. LES « TUILES » SONT PRÊTES à MISTRAL Faut il conseiller à ceux qui ont installé des blocs de béton sur le toit d’un immeuble de Mistral de les conserver prêts à l’utilisation pour la journée des Tuiles? Faut il, lorsque les « jeunes « canardent les forces de l’ordre, les pompiers, parfois les ambulances considérer que ces actions entrent dans le cadre de la préparation de la journée, (http://www.ump38.fr/grenoble-les-toits-de-mistral-equipes-de-blocs-de-beton/) En ce cas les 17 voitures brûlées lors de la qualification de l’Algérie doivent aussi intégrées. O.BERTRAND ( Verts/Ades) a l’ARGENT pour les TUILES Côté financement alors que la municipalité supprime des emplois à GEG, menace l’orchestre des Musiciens du Louvre, impose le pains sec au Musée de Peinture , Olivier Bertrand répond pour le financement de la journée des Tuiles : « On y arrivera » Chaque jour qui passe, chaque annonce qui se succéde démontre à la fois le dogmatisme et l’arrogance de cette municipalité . La courte vue également. Son incapacité à prendre en compte toutes les dimensions de la ville. Le TOUR de FRANCE N’EST PAS une BONNE IMAGE… Dans ce cadre le désir d’apparaître d’un Olivier Bertrand qui un jour annule le tour de France qui coûte trop cher et le lendemain annonce comme manifestation phare « la journée des Tuiles « pour redorer l’image de la ville est le juste symbole de cet échec qui se dessine sous les yeux effarés des Grenoblois. Ils devront assez vite rappeler à cette municipalité qu’elle est minoritaire et ne pourra pas très longtemps conduire Grenoble dans le mur. Les Grenoblois ne se saisiront peut être de la Journée des Tuiles pour soulever le… pavé ( notre photo)
1/7/2014 2102 POURQUOI NE PAS RETABLIR les PISCINES d’ETE de la MUNICIPALITE CARIGNO…
POURQUOI NE PAS RETABLIR les PISCINES d’ETE de la MUNICIPALITE CARIGNON? Puisque la municipalité Piolle ( Verts/PG) rétablit la police montée qu’Alain Carignon avait mise en place pourquoi ne pas rétablir aussi les piscines d’été gratuites dans les quartiers? Chaque été la municipalité Carignon installait des piscines gratuites dans les quartiers ( Mistral, Teisseire, …) pendant deux mois pour le bonheur des familles et des enfants qui trouvaient une activité ludique à proximité de chez eux. De leur appartement les mères pouvaient voir les enfants jouer dans les bassins installés au pieds des immeubles. Comme la police montée, la municipalité Destot/Safar alliée au Verts/Ades a mis fin à cette initiative positive qui était aussi un facteur de sécurité des quartiers par la présence d’un encadrement sur place tout l’été. En annonçant pour la Police montée qu’elle commençait par trois policiers à cheval ( prélevés sur les effectifs existants) Elisa Martin , Première Adjointe (PG) précisait  » si on ne pique que cette idée à Alain Carignon, ça va ». Pourquoi ne pas  » piquer » aussi celle des piscines gratuites de quartier? Ce serait utile aux Grenoblois.
1/7/2014 1076 GRENOBLE: CET ARBRE QU’E.PIOLLE ABAT Après plusieurs annonces selon le…
GRENOBLE: CET ARBRE QU’E.PIOLLE ABAT Après plusieurs annonces selon lesquelles il n’abattrait pas le beau et grand tilleul qui trône dans la cour sud de l’école Lucie Aubrac , E.Piolle ( Verts/PG) a annoncé que l’arbre finira en planches à bois. Pourtant au dernier conseil municipal il avait publiquement « mis son véto « .On voit ce que valent ses annonces ! Lui qui avait promis la plantation de « 1000 arbres « ( pourquoi 1000?) commence par en abattre un au cœur de ville qui en manque tant. LES PARENTS VOULAIENT SAUVER la COUR et l’ARBRE Les parents d’élèves, pour la plupart d’entre eux, auraient bien vu les modu­laires installés sur la cour nord de l’école. Cela permettait de conserver la cour sud ou les enfants jouent et de préserver l’arbre. POUR E.PIOLLE la SOLUTION est TROP COÛTEUSE Mais la municipalité Piolle a été intransigeante : elle estimait le surcoût trop important ! Elle préfère faire des réserves financières pour lancer sa future « journée des Tuiles « (!) pour laquelle Olivier Bertrand ( Verts/Ades) a annoncé qu’il disposerait des crédits. Cela en dit long sur les priorités de cette municipalité . Les parents ne sont pas tous dupes si on en croit le « DL » . PROBLEMES D’INSECURITE L’un s’inquiète à juste titre de l’ouverture de l’école sur le CLEF et des questions de sécurisation que cela pose. Un autre rapporte que « certains di­saient que le débat était pipé d’avance « . Une mère « regrette qu’on n’ait pas demandé l’avis à tous les parents. Je suis sûre que cer­tains d’entre eux ne sont pas au courant de ce qui s’est dit. Personnellement, j’aurais préféré que les modulaires soient du côté de la cour nord, cela va faire rétrécir la cour sud. J’espère qu’ils ont pensé à tout ce qui concerne l’insonorisation et l’isolation thermique » . UN QUARTIER de 12 00 LOGEMENTS NOUVEAUX… Evidemment cette situation est la conséquence de l’imprévision des municipalités Destot (PS) associée aux Verts/Ades qui ont densifié Bonne avec 12 00 logements sans prévoir la capacité des écoles. (http://www.ump38.fr/grenoble-les-cours-decoles-amputees-de-prefabriques/) ….CONçU PAR UN ADJOINT VERTS/ADES Ce quartier a été conçu par Pierre Kermen Adjoint (Verts /ades) à l’urbanisme un autre élu Verts étant adjoint aux… écoles. (http://www.ump38.fr/grenoble-dans-les-ecoquartiers-cest-lhabitant-qui-pose-probleme/) LA FIERTE de E.PIOLLE PENDANT la CAMPAGNE D’ailleurs Eric Piolle a fait visiter fièrement ce quartier à Cécile Duflot pendant la campagne municipale sans jamais évoquer ces manquements graves. Cet arbre qu’Eric Piolle abat est bien le symbole de cette bétonisation à outrance que la municipalité Piolle poursuit avec d’autres mots . (http://www.ump38.fr/ecoles-a-grenoble-on-nen-peut-plus/)

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *