VILLENEUVE : LE CENTRE de SANTÉ EN PANNE

VILLENEUVE : LE CENTRE de SANTÉ EN PANNE
17 décembre 2019
    

Au Conseil Municipal Alain Carignon est intervenu lundi soir pour souligner l’abandon de la place des Géants et du secteur dont la qualité de vie de dégrade fortement.

ILS ONT OUBLIÉ LES DALLES DU PARKING

Les phares de l’univers que nous avons la chance d’avoir à la tête de Grenoble ont lancé la construction d’un nouveau centre de santé en oubliant qu’il construisait sur des dalles d’un parking souterrain.

DES TRAVAUX ANNONCÉS POUR SEPTEMBRE, JAMAIS REPRIS

Le chantier a donc été stoppé au printemps dernier et un beau panneau a été placé pour indiquer qu’ils reprendraient en septembre. Depuis la rentrée il ne s’est évidemment rien passé.

DEUX FRICHES URBAINES DANS LE QUARTIER

Alain Carignon a signalé cette nouvelle friche urbaine, qui devient accessoirement un dépôt d’ordures, a rappelé la friche de la piscine des Iris qui “orne” le parc Jean Verlhac, abandonnée depuis 5 ans !

LES LOCAUX FERMÉS REFUSÉS AUX OPÉRATEURS du QUARTIER

Il a également souligné l’incohérence qu’il y avait a bloquer les commerces pour une restructuration qui ne vient jamais. Ainsi des locaux sont fermés place des Géants depuis des années et refusés à intervenants du quartier qui voudraient les louer pour des activités de services, créant des emplois.

DES APPARTEMENTS FERMÉS, DES VISITES GROUPÉES

Des habitants signalent les nombreux appartements fermés au 80 et au 100 de la place des Géants qui ne trouvent plus preneurs ; Actis, présidé par Eric Piolle organise maintenant des visites groupées pour tenter de trouver des locataires ! Un succès supplémentaire à mettre au crédit du Grand Timonier.

M.BOILEAU (Verts/Ades) : TOUT VA BIEN

L’inénarrable Maryvonne Boileau, Chargée de la politique de la ville (Verts/Ades) a répondu à Alain Carignon que tout était normal et qu’elle avait la situation bien en mains. Mais ce ne sont pas des Fake .