VILLE AMIE des AINÉS: la FARCE

Pierre-Olivier Lefebvre, " délégué général du réseau des villes amies des ainés" ne s'est plongé que dans la documentation remise par la municipalité Piolle pour admettre maintenant notre ville dans le réseau des villes "amies des ainés".  ( DL du 20/10/17 ).Une vraie farce. Au moment ou la municipalité augmente de +  278 % l'abonnement aux transports en communs les + de 75 ans avec les conséquences que l'on sait: 100 € de plus pour un retraité à partir de 12 00 € de pension par mois.
Mais la municipalité " amie des ainés " est en train de mettre dehors de leur résidence 36 personnes âgées d'une moyenne d'âge de 88 ans.Elle  veut évacuer la résidence Notre Dame faute d'affecter les crédits pour la mettre aux normes de sécurité.  Auparavant elle avait supprimé la navette qui permettait aux personnes âgées isolées du quartier des Eaux Claires de rompre avec la solitude à l'occasion d'un repas. Le Foyer Bouchayer s'était mobilisé en vain.
Bien entendu Grenoble continue à prendre du retard en matière de résidence pour personnes âgées dépendantes. Depuis la politique avancée de la municipalité Carignon en matière de gérontologie qui était impulsée par le Professeur Hugonot la ville est à la  traine.  Des centaines de familles sont contraintes de loger loin de Grenoble leur parent devenu dépendant. Un véritable drame.
Tout à son bétonnage intensif, la municipalité Piolle n'intègre jamais le paramètre d'une résidence pour personnes âgées dépendantes dans ses projets.
On s'étonne donc de la cécité de Pierre-Olivier Lefebvre. Ou de la valeur de ce " label". Ou les deux. A moins qu'il soit question d'un autre "réseau". Avec les rouge/Verts Grenoblois tout est possible .En effet pour P-O Lefebvre il est essentiel que " le projet  ( personnes âgées NDLR) soit porté par le premier magistrat de sorte qu’il irrigue toutes les décisions. "
A Grenoble les séniors voient le " projet" que le premier magistrat porte...

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *