VALEURS des BIENS: GRENOBLE RECULE à la 11 eme place
Posted On 1 mars 2018
Le classement des Notaires s’arrête à 2016: il est à craindre que la chute se soit encore accélérée depuis
L'étude des notaires de France publiée cette fin février montre qu'entre 1997 à la sortie de la municipalité Carignon et 2016 la valeur des biens des Grenoblois est passée de la 3 eme à la 11 eme place des 17 métropoles Françaises . C'est évidemment un appauvrissement considérable par rapport aux Bordelais ou aux Lyonnais.
A ce seul classement des appartements anciens on mesure la perte d'attractivité réelle de l'agglomération du fait des politiques conduites depuis 20 ans. Et la différence entre une municipalité qui vise haut et des élus médiocres.
L'étude très complète qui repose sur la réalité des transactions s'arrête à 2016: or tous les chiffres publiés depuis attestent que la chute se poursuit et s'accélère sous la pression de la bétonisation, de la paupérisation et de l'image dégradée de la ville donnée par la municipalité Piolle.
Le classement pour les nouvelles constructions nous placerait au 16 eme rang des métropoles mais nous y reviendrons.
Pour l'ancien il est à craindre que nous soyons passés derrière Orléans ou Dijon qui nous talonnent et dont les municipalités font de gros efforts de revalorisation de leurs centres ville.