... l'usine à gaz habituelle des Rouge/Verts Grenoblois. Le Président du GF38 depuis trois ans, Stéphane Rosnoblet dénonce dans le DL (22/7/18) la
gestion actuelle du Stade des Alpes :
«Il faudrait un modèle plus simple. Vous discutez avec le délégataire, qui vous dit qu’il lui faut un ordre des politiques, ces derniers répondent qu’ils ont un délégataire... Avec deux clubs qui jouent dedans, il faut quel que chose de plus simple».
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sur tous les dossiers la technique est la même : complexifier au maximum afin que tout le monde se revoie la balle et que les élus locaux échappent à leur responsabilité.
Ce système élaboré -sophistiqué même- craque par tous les bouts car tous les interlocuteurs qui s'épuisent à chercher des réponses finissent par comprendre que ce n'est pas un hasard. Ils aspirent tous à "quelque chose de plus simple" en effet. Cela figure dans le travail de
la société civile qui prépare l'alternance : l'identification claire des décideurs et la responsabilité des élus, le Maire en tête.