S.GEMMANI : LA GIROUETTE RETOURNE AU PS

"Stéphane Gemmani, nous glisse qu’on aimerait bien une candidature de la vice-présidente de la Métropole Marie-José Salat" indique Eve Moulinier (le DL du 1/9/19). La journaliste est la dernière à pouvoir suivre la girouette sans rire.

LE BINÔME AVEC CHAMUSSY EST MORT-NÉ

On en était resté à son binôme avec M.Chamussy (LR repenti) annoncé en grand dans le même "Dauphiné". Il s'agissait de créer autour d'eux la “grande coalition progressiste” (!) .

Puis la tentative de s'intégrer à la liste LREM qui a échoué. Entre temps le fameux binôme a disparu sans que le DL décidément délicat avec eux ne publie d'avis de décès.

IL AVAIT RECLAME L'INVESTITURE D'EN MARCHE...

Maintenant Stéphane Gemmani est prêt à se rallier à une liste PS canal historique conduite par la vaillante Marie-Jo Salat. S'est-il soudainement rappelé qu'il était Conseiller Régional dans le groupe PS ? Peut être. La malheureuse MJ Salat ne se trouve pas renforcée par ce soutien!

Il l'avait oublié en réclamant l'investiture d'En Marche pour les dernières Sénatoriales...

L'HORIZON RÉTRÉCIT SÉRIEUSEMENT

Veut-il conjurer le sort en essayant d'éviter la candidature d'Olivier Noblecourt pour le PS ? Celui-ci ayant eu le plaisir de le connaitre dans la majorité Destot ne veut plus en entendre parler.

La porte Chamussy étant fermée, Philippe de Longevialle (app PS) ne lui ayant pas pardonné sa trahison de 2014 refusant de figurer sur la même liste que lui, l'horizon rétrécit sérieusement. Ça ramène les envolées à peu de choses.

SANS ELECTEURS, SANS ASSISE, SANS CONVICTION

Ces simagrées politiciennes n'ont plus d'existence que dans le journal. Plus ils les multiplient, plus ils se disqualifient.

Les grenoblois ont tourné la page. Sans électeurs, sans assise, sans conviction les Stéphane Gemmani vont être balayés par le vent de changement et de révolte qui couve chez les grenoblois.