POLLUTION: B.FERRAND REMERCIE les VERTS/ ADES…

La carte de Air Rhône-Alpes  qui démontre que les deux principales sources de pollution sont les bouchons de A 480 et de la rocade Sud: les Verts/Ades acceptent enfin de fluidifier la rocade en aménageant le Rondeau mais le refusent au nord sur A 480 ... Il faut les remercier.
La carte de Air Rhône-Alpes qui démontre que les deux principales sources de pollution sont les bouchons de A 480 et de la rocade Sud: les Verts/Ades acceptent enfin de fluidifier la rocade en aménageant le Rondeau mais le refusent au nord sur A 480 ... Il faut les remercier.
Les élus Verts/Ades ont diffusé l'étude de pollution des Eaux Claires réalisée par Air Rhône-Alpes et un citoyen Grenoblois , Bruno Ferrand ( qui répercute beaucoup d'informations émanant de ces sources là et pratiquement jamais de la droite )  l'adresse à ses correspondants. C'est toujours la même histoire.Quartier des Eaux Claires qui a construit les Portes de l'Ouest et à Berriat Bouchayer-Viallet parallèlement à la voirie? Dubedout (PS) soutenu par les Verts/Ades pour le premier et Destot (PS) pour la seconde opération mais également soutenue par les mêmes. Air Rhône Alpes recommande de construire plutôt horizontalement pour éviter la pollution et rappelle surtout " qu'il est préférable de privilégier une urbanisation en retrait des voies de transport". ... La gauche et les Verts ont donc fait tranquillement le contraire. C'est pourquoi les municipalités de gauche et Verts sont d'ailleurs en train d'installer 15 000 habitants sur la presqu'ile dans un noeud de circulation : 120 000 véhicules sur l'autoroute de Voreppe et 70 000 sur la rive droite côté route de Lyon. Logique évidemment ? Entre 1995 et 2016 les élus Verts/Ades ont été aux responsabilités 15 ans sur 21. Depuis Raymond Avrillier  jusqu'à Christine Garnier ( logement) en passant par Maryvonne Boileau (OPHLM) Pierre Kermen et Vincent Fristot ( urbanisme) JM Cantèle (écoles)  Y.Mongaburu ( déplacements) ... ils ont exercé et exercent des responsabilités clefs dans ces domaines. Mais en publiant les études sur les conséquences de leur politique, ils en sont dédouanés . Pas belle la vie? Alors que par ailleurs la carte de la pollution de Air Rhône-Alpes démontre aussi que le rétrécissement de A 480 est l'un des facteurs de pollution les plus importants de l'agglomération ( et donc des riverains de Berriat et des Eaux Claires) les élus Verts/Ades peuvent affirmer en toute impunité:  "Le mieux serait de diminuer la pollution à la source c’est à dire diminuer le trafic automobile sur l’A480 et donc arrêter le projet décidé par le gouvernement de faire réaliser l'élargissement ..." En gros si on les comprend bien il faudrait encore rétrécir le goulot d'étranglement de A 480 alors que la pollution est moindre la ou la fluidité est assurée. << /pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/ D'ailleurs les mêmes qui n'en sont pas à une contradiction prés ont accepté enfin avec 15 ans de retard de fluidifier l'échangeur du Rondeau car les bouchons sont aussi sources de pollution sur la Rocade Sud. Mais ce qui est vrai au Sud n'est pas vrai au nord sur A 480. Ces élus sont donc très sérieux en matière de lutte contre la pollution, très crédibles par rapport à la droite et le fait qu'ils répercutent une étude de Air Rhône-Alpes (dont ils n'appliquent pas les recommandations) suffit pour que Bruno Ferrand adresse ses "  remerciements à l’ADES pour sa vigilance ..." L'enfumage vit encore de beaux jours. << -kmh-ce-nest-pas-une-mesure-pour-lenvironnement-e-piolle/  

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X