Place Grenette : LES RATS SONT ENTRÉS

On connait la vieille chanson de Serge Reggiani “les rats sont entrés dans Paris…” Désormais on pourrait chanter la même chose avec la place Grenette.

Nous publions ci-dessous le mail d’une habitante d’un immeuble de la place Grenette:

“Hier soir je suis rentrée vers une heure du matin, avec ma fille et une de ses amies. Un employé du Bureau nous précédait. Quand il a ouvert le local à poubelles, un trentaine de rats en sont sortis et se sont engouffrés sous la porte de mon allée, pour aller dans la cave! ça n’en finissait plus!

“J’AVAIS UN RAT AU 4 ÈME ETAGE”

“Je sais que certains, parmi vous, ne souhaitent pas payer de dératisation tant que les restaurants ne font pas d’efforts… Bien sûr, les rats ne passent encore pas la porte vitrée de l’entrée de droite… Moi j’avais un rat qui était monté au 4èmr, c’est moi qui m’en suis débarrassée avec de la mort aux rats.

“ILS MONTENT PAR LA GOUTTIÈRE”

“L’amie de mon amie, m’a dit en avoir vu monter le long de la gouttière pour aller sur le balcon du 1er étage… S’ils montent au premier, ils pourront bien monter au deuxième, voire plus haut ! 

“LA VILLE RAMASSAIT LES POUBELLES TOUS LES JOURS”

“J’habite là depuis presque 60 ans, il y a toujours eu des restaurants, mais la ville ramassait les poubelles tous les jours et pas seulement 3 fois par semaine ! Il est normal que les rats prolifèrent dans ces conditions!

“LA PETITE FILLE A VOMI PLUSIEURS FOIS…”

“Dans l’allée de gauche, il y a tellement de crottes de rats (dans l’entrée de la cave, au rez-de-chaussée et tout le long du 1er étage) que l’odeur est épouvantable ! Elles ne sont pas nettoyées ! Ma fille les a balayées la semaine dernière, mais il y en a autant aujourd’hui ! J’ai discuté avec la maman de la petite fille qui habite au second, la petite a vomi plusieurs fois en arrivant à l’école, à cause de l’odeur (et peut-être aussi de la peur des rats)

“NOUS NE POUVONS PAS CONTINUER à VIVRE COMME ÇA”

“Nous ne pouvons pas continuer à vivre comme ça !  pas continuer à vivre comme ça!

“Si la porte vitrée les laissait passer et que la montée soit aussi pourrie que la nôtre, je pense que vous vous sentiriez plus concernés !

“Le service d’hygiène de la ville considère que ce n’est pas son problème…

“Je vais faire savoir le plus possible dans quelles conditions nous vivons, et ça ne peut pas durer comme ça!”

LE GRAND TIMONIER EST VISIONNAIRE

Nous sommes en Piolland, au centre ville, place Grenette. Il parait que le Grand Timonier est un visionnaire qui “fait entrer Grenoble dans le XXI eme siècle…”

12 août 2019