Place GRE’NET : « A.CARIGNON VOLE AU SECOURS des UNIONS de QUARTIERS »

"Ce lundi 16 décembre, pour son retour remarqué au conseil municipal de Grenoble, Alain Carignon a, de manière habile, consacré sa première intervention aux récriminations des deux unions de quartier ainsi qu’aux solutions proposées, appelant une réponse immédiate d’Eric Piolle. L’ex-maire a, pour ce faire, posé une question orale.

2 UNIONS DE QUARTIERS SOUHAITENT DES MESURES D'URGENCE

« Ces deux unions de quartier très représentatives, a déclamé Alain Carignon en s’adressant à Eric Piolle, ont souhaité que des mesures d’urgence soient prises avant la fin de votre mandat (…) Ces mesures sont très concrètes. (…) Les questions qu’elles posent sont très naturelles et méritent d’être respectées, émanant de la part d’habitants citoyens qui s’engagent à l’amélioration de la vie dans notre cité » a renchéri, avec des mots choisis, l’ancien ministre de la Communication sous la présidence de François Mitterrand."

RÉDUIRE LES CONSÉQUENCES DE SON PLAN BRUTAL

Le site en ligne Place Gre'Net a rendu compte ainsi des propositions de l'Union de Quartier Centre Ville et de l'Union de Quartier Championnet qui demandaient à Eric Piolle des améliorations urgentes pour réduire les conséquences de son plan brutal de circulation.

AUCUNE CONCERTATION PRÉALABLE

Soulignant toutes les deux combien une concertation préalable aurait permis d'éviter ces fautes. Comme à son habitude Eric Piolle a répondu de sa hauteur par la négative, diffusant ses fake habituelles selon lesquelles la pollution n'a pas augmenté alors que c'est le cas pour des milliers d'habitants comme l'a constaté l'organisme de contrôle de la pollution.

SANS Alain CARIGNON, PAS DE RÉPONSE

Parmi les propositions des Unions de Quartier figuraient le marquage au sol de la limitation de vitesse pour les cyclistes. Sans la question orale d'Alain Carignon, Piolle n'aurait jamais répondu.

L'INFAILLIBILITÉ MUNICIPALE NE PEUT PAS ÊTRE MISE EN CAUSE

Sa Grandeur n'a pas dit oui. Mais envisagé de l'étudier. En période électorale c'est tout ce qu'il peut consentir. On imagine s'Il était réélu. Parce que sur les autres, répartir mieux la circulation ou bien uniformiser les bandes de protection des pistes cyclables pour limiter les dangers. Pas question.

Ce serait remettre en cause l'infaillibilité municipale.

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