Ph.LANGENIEUX-VILLARD : “L’ATTACHEMENT de CARIGNON à GRENOBLE EST UNE ÉVIDENCE”

Invité de Recap Info, (1) le Maire d’Allevard, Philippe Langenieux-Villard, également Conseiller Régional a été amené à donner son sentiment sur Alain Carignon. Après Claude Malia, le Maire de Froges qui avait également apporté son soutien.

“CARIGNON EST PARVENU A ÊTRE LE POSSIBLE MAIRE”

Ph. Langenieux-Villard a jugé que son résultat “sans formation politique qui le soutienne, il est parvenu en quelques mois à devenir le possible Maire de Grenoble, c’est Piolle ou Carignon, c’est extraordinaire”.

“CARIGNON, LA BELLE ÉPOQUE de GRENOBLE”

Il estime aussi que le bilan ancien d’Alain Carignon plaide pour lui : “c’était la belle époque de Grenoble, le synchrotron, le Musée, le Magasin, le premier référendum d’initiative locale pour le tramway..”

IL EST ADMIRABLE de TÉNACITÉ”

Je constate que le débat se déroule entre Piolle et Carignon et que personne n’est en mesure de le challenger”. Pour lui “Alain Carignon est un homme admirable de ténacité, l’attachement réel de cet homme à la ville est une évidence”

A.CARIGNON AURAIT DU SIÉGER BEAUCOUP PLUS TÔT

Par ailleurs Philippe Langenieux-Villard se félicite de la décision de Nathalie Béranger de se retirer du Conseil Municipal en fin de mandat. Il juge qu’Alain Carignon aurait du siéger beaucoup plus tôt et pense que son entrée lui permettra de se faire entendre de façon plus institutionnelle.

N.BERANGER : “UNE CONSEILLÈRE RÉGIONALE QUI FAIT LE JOB”

Il a rendu hommage à Nathalie Béranger “une Conseillère Régionale qui fait le job, une militante dans le bon sens du terme qui a fait ce choix de démissionner du conseil municipale et de s’engager avec Alain Carignon en conscience”

(1) à la 26 ème minute

28 novembre 2019