Grenoble est la 4 eme ville de France la plus cool si on prend en compte les Théâtres, les Musées, les salles de spectacles et les cinémas selon le site " Merci Alfred " révèle le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui ( 29/3/17) .
La création de théâtres a été l'une des grandes actions pour la diversité culturelle de la municipalité Carignon: création des Théâtres 145, de Poche, du Rio , de ST Marie D'en Bas, installation de troupes à Premol à l'espace 600, rénovation du Muséum d'histoire naturelle... Malgré la vente du théâtre du Rio par la municipalité Destot (PS) et la suppression du Théâtre à l'espace 600, le bilan grenoblois permet encore ce classement.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/06/les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/
Côté salles de spectacle la municipalité Carignon a créé le Summum qui mériterait -après 25 ans d'existence - une cure de jouvence et " Le Ciel" pour les musiques nouvelles que la municipalité Piolle (Verts/PG) menace maintenant.
Pour les musées le bilan Carignon est impressionnant: création du nouveau Musée de Peinture attendu depuis 50 ans, du Musée de la résistance et de la Déportation et du Musée de l'ancien Evêché, du Musée du ski à l'intérieur du musée Dauphinois.
Heureusement que " Merci Alfred" a intégré le nombre de bistrot et pas les bibliothèques dans son classement: comme les théâtres, elles sont plutôt en réduction avec nos Rouge/Verts Grenoblois...
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/