Place Edmond Arnaud les deals continuaient juste avant un discours de E.Piolle…
Même Pierre Pavy, le restaurateur du Musée ( le 5) est mécontent d'Eric Piolle (Verts/PG). Il était pourtant membre de son comité de soutien aux élections municipales. Mais la bureaucratie et le dogmatisme de la majorité municipale ont eu raison au bout de 3 ans de sa patience. " Je pensais que la prise en considération du travail que fournissent nos équipes sur cette commune aurait permis une certaine mansuétude de votre part et de cette majorité mu nicipale. Combien d’emplois créés ?" a t il écrit au Maire ( Dauphiné du 24/8/17).
DANS UN QUARTIER GANGRÉNÉ PAR LA DROGUE
En effet alors qu'il installait depuis 2 ans des tables sur le parvis de la salle Olivier Messiaen rue du Vieux-Temple et avait déposé une demande d'autorisation, il a tout à coup reçu un arrêt de travailler, perdu 60 000 € de recettes/Mois et la police vigilante a fait des rondes pour vérifier si l'interdiction était bien appliquée!
Dans un quartier gangréné par la drogue ou l'économie souterraine exerce le pouvoir comme l'a reconnu un autre soutien de E.Piolle ( Claude Jacquier/Verts/Ades) cet espace entretenu et propre recréait une vie "normale" dans une quartier qui en a bien besoin. « Est-ce que les dealers ont demandé leur autorisation d’occupation de l’espace ? " demande ironiquement Pierre Pavy ( Dauphiné) .
Comme à son habitude la municipalité regarde ailleurs. Mais quand il s'agit de l'économie locale elle est vigilante pour l'éteindre. Des fois que la décroissance n'irait pas assez vite. Pierre Pavy ferait mieux de soutenir Carignon ...