Léon JOUHAUX : PUNIS AUSSI PAR LES POUBELLES

“Ce conteneur n’a pas ou être collecté car il contient des déchets non conformes (mauvais tri)”. Voilà l’inscription que des habitants ont découvert sur leur poubelle qui stationne donc sur le trottoir.

L’AGGLO DERNIÈRE POUR LE TRI SÉLECTIF

Comme chacun sait qu’Eric Piolle et Christophe Ferrari sont les champions de la propreté et du tri sélectif (notre agglomération est la dernière de France dans ce domaine aussi!) ils disposent de toute autorité pour pratiquer une écologie sélective -elle- et punitive.

On doute que le stationnement de longue durée d’une poubelle sur la chaussée avec le risque d’être renversée à tout moment fasse progresser et la propreté et la pédagogie, mais peu importe.

Le grenoblois lambda qui a vu sa facture de ramassage des ordures ménagères augmenter de 19 % n’a pas droit , lui, à l’erreur. S’il se trompe il est puni.

C’est une règle qui s’applique à tous. Donc elle sera appliquée sans ménagement aux élus Rouge/Verts grenoblois au mois de mars prochain. Ce sont eux qui resteront à la rue…

NB Précisons qu’outre MM Piolle et Ferrari, sont chargés de l’environnement comme Vice Présidents de la Métro, J.Dutroncy , et des déchets Georges Oudjaoudi. Ils sont tous les deux élus Verts afin de bien préciser que l’incompétence est bien partagée par tous ces élus

17 juin 2019