LE PLAN ANTI-VOITURE SE POURSUIT…
"Et voici -avec photos- les dernières actions anti-voitures... Cette pathologie chronique frise l'hystérie. Il est temps que cela cesse" nous adresse ce Grenoblois. En ajoutant :
Ile Verte, à l'angle Rue Bizanet/Ernest Calvat, des arceaux à vélo sont apparus début décembre, supprimant 2 places de voitures au pied d'un immeuble qui ne compte aucun garage, et devant 2 villas qui n'ont pas besoin de la voie publique pour ranger d'éventuels vélos. Seuls 2 vélos du voisinage occupent ces 8 arceaux (16 places). Tandis que 50 mètres plus loin (angle Ernest Calvat et Randon), les cyclistes manquent d'emplacements.
Ile Verte, chemin de Ronde, une bonne dizaine de voitures ne peuvent plus se garer. Ce n'est pas un axe roulant, ni une rue commerçante, mais juste une petite desserte locale. Tant pis pour les conducteurs de la Tour Vercors, de l'école maternelle et de l'avenue Maréchal Randon qui n'ont pas de garage... Les nouveaux multiples arceaux à vélo sont vides. Les conducteurs handicapés devront franchir une grosse marche (!) pour faire leur créneau devant l'immeuble neuf. Et même pas de nouveaux arbres : seulement des piquets en acier !
Place de l'Etoile, en arrivant de Square Martin, les conducteurs se trouvent face à .... des voitures en stationnement en plein milieu ! Et la signalisation au sol n'indique pas qu'il faut se rabattre à droite.
1) Notre Staline municipal continue de décider de tout depuis son bureau sans se préoccuper du terrain et des besoins.
2) Malgré la dette, il continue de gaspiller l'argent public avec des aménagements inutiles....