LE JDD RIDICULE…

Décidément le “Journal du DImanche” n’a pas de chance avec Grenoble! L’article publié hier sous le titre “la bulle verte à ses limites” est le comble de l’ignorance. Si le journalisme consiste à recouper les sources Zoé Lastennet n’appartient pas à cette catégorie professionnelle.

Pour faire simple, selon lui,  la municipalité Rouge/Verts est d’une innovation indépassable car elle a mis en place les “autoroutes à vélos “,une ferme urbaine 100 % bio et des toilettes sèches publiques dans un parc…

Pour le “journaliste” on y voit pas encore clair sur les résultats pour la baisse de la pollution -et pour cause- et côté commerce il en a interrogé un, Jean-Paul Bassaler qui aurait seulement 10 % de baisse de Chiffre d’affaires.

Quant à l’élargissement de A 480 c’est le pompon ! Un “grenoblois” a été déniché, Serge Bouissy, pour lequel “le Maire n’y peut rien, ce sont la Métropole et la préfecture qui ont levier sur ce genre de décision”. On est dans la fake news intégrale et sans vergogne. Outre que les Rouge/Verts sont aussi le premier groupe de la majorité de la Métro, même au Conseil municipal ils ont voté l’élargissement de A 480 financé en partie par AREA contre un allongement des concessions et une hausse des péages.

Zoé Lastennet s’est fait mené en bateau par le système local qui lui a fourni les contacts à prendre sur le dossier. Un grand classique de la manipulation du petit clan au pouvoir. Mais à force de récidive on se demande si le “Journal du Dimanche” n’est pas volontaire de la désinformation.

Car la rédaction de France Inter a montré l’exemple en dénonçant une fake news d’Eric Piolle …

7 janvier 2019