LA BASTILLE DÉFIGURÉE
Posted On 15 mai 2018
Peut être certains grenoblois se rappellent ils les grandes déclarations du Guide Eclairé selon lesquelles les bâtiments universitaires abandonnés, squattés, tagués de la Bastille avaient enfin trouvé une destination privée? Depuis des années les municipalités Destot/Fioraso et maintenant Piolle n'ont jamais traité cette question.
Compte tenu des rapports entre l'agglomération et l'université, y compris financiers, il est évident qu'un Maire à la capacité de taper du poing sur la table . Comment les municipalités successives acceptent elles que la Bastille soit défigurée par ces friches urbaines?
La nébuleuse socialiste avec Geneviève Fioraso à la manoeuvre
pousserait Patrick Lévy le Président de l'Université à prendre la relève de M.Destot et J.Safar aux élections municipales pour poursuivre dans un immobilisme qui a si bien réussi à Grenoble. Ils espérent faire le coup du visage nouveau et passer entre les gouttes. Un créneau visiblement fort encombré, pas que par des nouvelles têtes!
Mais au préalable peut être cela contraindrat-il Patrick Lévy à traiter au moins cette verrue Grenobloise des bâtiments universitaires de l'Institut de Géographie Alpine? Sait on jamais, à l'occasion d'une élection, nos élus et prétendants tels peuvent peut être régler au moins un problème qui dépend totalement d'eux ?