JEUDI C’EST Y.MONGABURU (Verts/Ades) QUI RÉGALE 30 INVITES

JEUDI C’EST Y.MONGABURU (Verts/Ades) QUI RÉGALE 30 INVITES
27 septembre 2017
    

Pas moins de 30 couverts offerts par Yann Mongaburu Président (Verts/Ades) jeudi soir pour une soirée de gala. Le Forum «Creative Mobilities»n’a pas que des inconvénients. Dans un mail adressé Yann Mongaburu informe que le “ SMTC dispose ce soir-là de 3 tables de 10 personnes “ (!).

ça phosphore dur sur les mobilités en 2050 ,sur “mobilité et culture” (!) pendant ces jours de colloque.Plus c’est loin , plus c’est flou , plus c’est évanescent , plus la municipalité est compétente. Enfiler les perles pour perdre du temps et éviter de traiter les problèmes. Avec des financements , de contrats publicitaires, des partenaires pour ces journées, les repas de gala … personne ne moufte. Comme avec la ” ville en transition”.

Y.MONGABURU VEUT ” CONSTRUIRE L’IMAGINAIRE DES MOBILITÉS” 

On connait la pensée profonde du Président du SMTC et sa vocation: “construire l’imaginaire des mobilités” ( Recap Info sur Telegrenoble) . Pendant ce temps il peut tranquillement annoncer l’immobilité totale dans les transports en communs jusqu’en 2030 : il ne se passera rien pour le tram et toutes les promesses de campagne sont oubliées.

Il n’est pas possible de construire un imaginaire et de faire avancer les dossiers. On ne peut pas tout faire. En ce moment quelques Rames de Tram (7500 € pièce pour les habiller ) circulent avec des affiches du 30 eme anniversaire du Tram. ça permet de ne pas organiser une quelconque manifestation avec le Maire qui l’a réalisé, Alain Carignon,  après que les Grenoblois en aient décidé par référendum.

Mais ce qui est certain, 30 après la municipalité Piolle , Grenoble ne fêtera l’anniversaire d’aucune réalisation. C’est pourquoi il est préférable de se goberger tout de suite aux frais du contribuable

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *