IL RESTE… J.SOLDEVILLE (Verts/PG)

... pour expliquer que la situation financière de Grenoble est très bonne. On ne fera pas de jeux de mots sur son nom. Trop facile. Mais en notant que Jérôme Soldeville (Verts/PG) est arrivé à Grenoble en 1994 on remarque qu'il n'aura connu qu'une évolution négative des finances de la ville : 13 ans de gestion de Destot avec les élus Verts/Ades qui aboutit en 2008 à... + 10 % d'impôts faisant de Grenoble la première ville de France pour l'impôt sur les ménages!

GRENOBLE MENACÉE de MISE SOUS TUTELLE

Ensuite il gère avec E.Piolle et deux ans après le Préfet menace de mettre la ville sous tutelle. Enfin en 2018 la Chambre Régionale des Comptes rend un jugement accablant sur la gestion 2011/2016 dénonçant toutes les tricheries financières de Piolle, le recrutement de... 1 300 contractuels dans la période.

ON SENT QUE LE VÉNÉZUÉLA LES TITILLE

Dans une ville écrasée de dépenses de fonctionnement et incapable d'assurer les services de base (propreté, sécurité, chaussée, trottoirs et réduisant d'autres telles les bibliothèques) Pas encore le Venézuela bien entendu, mais on sent bien que ça les titille. Si on les laissait continuer pourquoi pas ?

IL N'A PAS CONNU LA VILLE ENVIÉE

Pas de chance, il n'aura pas connu la ville reconnue et enviée aux réalisations anticipatrices. A Partir de 2020, avec un changement d'équipe il vivra cette différence.

Jérôme Soldeville vient au secours du Grand Timonier au creux de l'été par un tweet qui s'en prend à Alain Carignon avec une originalité et une bienveillance qui forcent l'admiration. On reconnait tout de suite le militant honnête de la fraternité en bandoulière. J.Soldeville est une sorte de Maud Tavel qui a échoué à se faire remarquer du Chef.

ACQUISITION ILLEGALE : IL N'A PAS EU LE TEMPS

Il se présente évidemment comme un grand redresseur de torts, "militant anti corruption" (!) qui n'a pas encore eu le temps de dire quoi que ce soit sur les marchés sans appels d'offres accordés aux colleurs d'affiches de l'association "Fusée", ni sur l'acquisition illégale, à un prix surévalué et avec des montants de travaux cachés du siège d'une banque.

IL A CASÉ P.KERMEN (Verts/Ades) DIRECTEUR GÉNÉRAL de la SEM

Le militant anti-corruption siège d'ailleurs au Conseil d'Administration de la SEM Innovia qui a recruté Pierre Kermen, l'ex tête de liste des verts à Grenoble, frais retraité de l'université comme directeur général en licenciant la seule femme DG de SEM, Valérie Dioré, qui donnait satisfaction dixit Piolle. Le militant de la transparence n'a d'ailleurs pas communiqué sur le coût de la transaction pour caser le copain.

IL A VOTE LES INDEMNITÉS HORS DU DROIT COMMUN

Il est d'ailleurs fondamentalement attaché à l'égalité des responsabilités femme/homme dans les entreprises.

Il a voté ensuite le départ du même avec une indemnité hors normes afin de le récompenser de ses mauvais services.

L'AUTORITÉ DES TARTUFFES

Il est donc très bien placé pour intervenir. Il dispose d'une autorité reconnue. On espère que ces tartuffes, dans le peloton desquels Jérôme Soldeville pédale, reçoivent la beigne électorale qu'ils méritent.

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X