FLAUBERT : LE BÉTONNAGE S’ACCÉLÈRE

 

1000 HLM sur 2000 logements ! ça continue et ça s’accélère. Il s’agit même d’engranger le maximum d’électeurs avant 2020. Alors on bourre car côté privé on se fait tirer l’oreille, les clients potentiels y réfléchissent à deux fois avant de se faire plumer comme à Vigny-Musset.

Bien entendu le tout au nom de la lutte contre” l’étalement urbain” qui a bon dos! Eric Piolle a inauguré le premier immeuble HLM mardi et a peut être eu le temps de vérifier la pauvreté de certaines prestations, les fautes avec des prises de courant partout – y compris sur les éviers- qui empêchent d’installer des meubles de cuisine. Les poignets de porte brinquebalent déjà.

A côté le Crédit Agricole ( siège) a pris la fuite, lui, dans des conditions illégales selon la Chambre des Comptes mais financièrement avantageuses, aux frais du contribuable.La Maison départementale de l’Agriculture, l’un des derniers sièges qui demeurait dans le quartier en profite pour annoncer aujourd’hui son départ pour le Voironnais.  C’est dire si le projet attire…

Bref fin de toute mixité des activités et des usages, bétonnage massif sans espaces verts, 50 % de logements sociaux : pourquoi stopper une politique qui échoue ?

 

8 novembre 2018