FEUX de POUBELLES DANGEREUX

Outre les agressions violentes et les vols à la tire pour lesquelles notre ville est malheureusement première  pour 1000 habitants, la délinquance “ordinaire” se multiplie. En particulier les feux de poubelles qui deviennent systématiques dans certains quartiers comme Championnet ou épisodiques dans d’autres comme avenue de Washington.

La tolérance qui entoure ces dégradations doit cesser car elle met en danger la vie d’autrui comme l’immeuble du 20 rue Gabriel Péri est en train d’en faire l’expérience.

 Les agents de la société de nettoyage ont alerté les services de secours, lors­qu’ils ont constaté des fissures suspectes dans l’entrée de l’immeuble .

Un immeuble dans le hall duquel des poubelles avaient été volontairement incendiées à la mi­-décembre. C’est ce sinistre qui a sem­ble- t-­il fragilisé l’escalier dont une partie s’est écroulée entre le rez­ de­ chaussée et le premier étage de ce bâtiment qui en compte quatre.

Il a été décidé d’évacuer l’immeuble jusqu’à expertise plus complète.( source le Dauphiné du 10/1/19)

Pendant ce temps le Grand Timonier fait du Mélenchon et pérore sur la VIème République. Alors que des caméras permettraient d’arrêter les incendiaires….

11 janvier 2019