F.MALBET (Verts/PG) : LEÇONS de PATRIMOINE

C’est aussi à ça qu’on les reconnait. Ils osent tout. Résumons : l’ancien Musée des Beaux arts prend l’eau, la Tour Perret s’écroule, l’Orangerie est une friche urbaine comme la piscine des Iris à Villeneuve, le gymnase des Trembles à Villeneuve encore n’est pas utilisable en temps de pluie, la halle Sainte Claire attend des réparations urgentes, l’hôtel de ville -mais oui, la maison commune- n’est plus aux normes de sécurité et ne citons pas les rues et places défoncées.

 

Que croyez vous qu’il advint ? De son catéchisme, perroquet d’Avrillier, le brave (et bave) Fabien Malbet s’en prend à… Carignon en matière de patrimoine. Sans -apparemment- que le rouge ne lui monte au front. Car ce qu’entre ce que  laissera la municipalité Piolle en patrimoine effondré comparativement à l’apport de la municipalité Carignon (20 hectares de parcs supplémentaires, Europole, Le Synchrotron, les nouveaux Musées de l’Evêché, de la Résistance et de Peinture… pour ne citer que quelques uns ) y a pas photo.

Cachez vous M.Malbet. Faites comme la propre Adjointe au Patrimoine de votre municipalité, Martine Jullian,  qui a eu, elle, la pudeur de refuser d’assumer un tel gâchis pour Grenoble et les grenoblois. Le livre rouge d’Avrillier ne vous est d’aucun secours pour camoufler cette honte qui est votre bilan en la matière et que vos propos mettent en lumière. Pas certain, ce faisant,  que vous aidiez Piolle…

4 novembre 2018