E.PIOLLE LE “BAILLEUR” ANONYME

Une page du DL (10/5/19) signée Jean-Benoit Vigny pour traiter du énième ras le bol des habitants de Mistral à propos de la dégradation des conditions de vie: délinquance (à peine abordée) ascenseurs en panne, saletés, incivilités, rats, invendus

ACTIS : UN DIRECTEUR de la PROXIMITÉ RÉPOND

Dans cet article, il est à maintes reprises question du « bailleur social » Actis, l’OPHLM de la ville et une fois de la « mairie de Grenoble ».  On trouve bien le nom d’un Roland Richiero « directeur des services de proximité  « d’Actis pour répondre sur les sempiternelles mesures qui seront prises dans l’avenir…

LES LECTEURS IGNORERONT QUE PIOLLE EST PRÉSIDENT D’ACTIS

Mais cet hydre est sans tête. Tout le monde ignorera l’existence de son Président, un dénommé Eric Piolle.  Pourtant très présent quand il s’agit de communiquer sur le logement et sa mirifique politique, ses splendides résultats. D’inaugurer des immeubles qui ne fonctionnent pas.

LE LOGEMENT CONTRÔLÉS PAR EUX PARFOIS DEPUIS 1995 !

Souvent aux côtés de Christine Garnier l’élue Grenobloise en charge de la Vice-Présidence au logement de la Métro. Aux côtés de Maryvonne Boileau (Verts/Ades) Présidente de Grenoble-Habitat et de Vincent Fristot Adjoint (Verts/Ades) à l’urbanisme,  ils contrôlent le secteur pour certains d’entre eux depuis… 1995 !

PAS BELLE LA VIE ?

Et pourtant, comme par enchantement, le 10 mai 2019 tous ces élus disparaissent totalement de l’article consacré aux difficultés de Mistral. Pas belle la vie ?

Imaginons Alain Carignon Maire de Grenoble et Président d’Actis et une page sur la dégradation de Mistral sans que ses responsabilités ne soient évoquées. Pour rire.

25 mai 2019