E.MARTIN (Verts/PG) SUR LA DÉFENSIVE

Ceux qui n'ont pas le courage d'écouter les 40 mn d'émission d'Elisa Martin invitée de Recap Info (telegrenoble) peuvent en retenir une Première Adjointe (Verts/PG) sans souffle, sans solutions et sur la défensive.

Répétant laborieusement les éléments de langage contre Carignon comme si les Insoumis étaient des modèles du respect de la justice ! JL Mélenchon ayant donné un exemple probant.

E.MARTIN NE PEUT PAS RÉPONDRE AUX PROPOSITIONS CARIGNON

Dans l'incapacité de répondre lorsque le journaliste Christophe Revil lui demande ce qu'elle pense de "la proposition d'Alain Carignon de créer un critère de tranquillité publique dans l'attribution des logements sociaux". Elle renvoie aux "bailleurs sociaux" (!) qui sont... Eric Piolle Président d'Actis et Maryvonne Boileau Présidente de Grenoble Habitat.

ELLE RECONNAIT L'ÉCHEC de la MUNICIPALITÉ

Mais surtout à propos du "droit de révocation des élus" évoqué par les gilets jaunes, son coeur balance. Car elle reconnait en creux qu'en cours de mandat la municipalité Piolle aurait du mal à être reconduite. Et à la fin?

On croyait pourtant à entendre le Grand Timonier que l'entrée tonitruante de Grenoble dans le XXI ème siècle grâce à Lui soulevait l'enthousiasme des Grenoblois ?

LA DÉBANDADE GÉNÉRALE

Des propos qui témoignent de la réalité de l'ambiance municipale. La mise à l'écart d'une Adjointe, Martine Jullian, l'annonce de Hakim Sabri (Verts/Ades) qu'il ne repartirait pas si Elisa Martin figurait sur la liste, l'opposition de plus en plus flagrante d'Olivier Bertrand (Verts/Ades) à Eric Piolle, le mécontentement de plus en plus évident des petits soldats les doigts sur la couture du pantalon (A.Back, A.Confesson) le repli aux abris de la majorité de la majorité qui a disparu des radars, l'annonce des Insoumis qui ne souhaitaient plus figurer au premier tour sur la liste Piolle. Ça sent le sapin.

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X