E.CHALAS TIRE SUR SES SOUTIENS

Malaise à la première réunion de campagne d'Emilie Chalas qui avait rassemblé des militants "d'En Marche" de l'agglomération au "Tonneau de Diogène", soit une quarantaine de personnes.

"NOS RESPONSABLES POLITIQUES N'ONT PAS ANTICIPE"

Son premier thème étant la mobilité, elle a fait part de sa plus "forte conviction" en la matière : "nos responsables politiques depuis 25 ans n'ont pas anticipé sur la mobilité". Geneviève Fioraso, Jacques Chiron, Olivier Véran n'ont certainement pas apprécié ce coup de couteau. Car ils ont régné 19 ans sur l'agglomération aux postes clefs. Egalement les ex élus de la municipalité Destot dragués par elle.

UN ALIGNEMENT SUR Alain CARIGNON

S'aligner ainsi sur l'analyse qu'Alain Carignon développe inlassablement pour expliquer que la perte d'attractivité de l'agglomération était notamment due aux retards des élus en la matière ne va pas faciliter sa tâche.

Si elle le croit comment conduire une autre politique avec les mêmes ? Mieux vaut rompre avec le collectif de la société civile, c'est plus crédible.

EN SERVICE COMMANDE

Lors de cette première réunion de campagne municipale, Emilie Chalas a aussi démontré qu'elle était bien en service commandé du parti présidentiel en attendant de lui son investiture pour se lancer définitivement. Ce qui est son droit. Et peut être son obligation de Députée disciplinée ? Mais les grenoblois méritent un Maire libre de ses mouvements et désigné exclusivement par eux.

3 INTERVENANTS LREM

Les 3 intervenants à cette réunion appartenaient également à la famille LREM : son père Yves Chalas, sociologue, Gilles Novarina engagé pour Macron depuis le départ et le sénateur (LREM) Didier Rambaud (PS repenti). Difficile de continuer à appeler cela "démarche citoyenne en dehors des partis..."

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X