CHAMUSSY, GEMMANI ET…

CHAMUSSY, GEMMANI ET…
9 décembre 2018
    

… jérôme Safar. Comme nous l‘avions indiqué en son temps le troisième étage de la fusée supersonique va être annoncé bientôt. La “grande coalition” prend forme (!). Matthieu Chamussy trahit son camp, Stéphane Gemmani (app PS à la région) garde un pieds dans tous et Jérôme Safar (PS repenti) se fait petit pour se maintenir hors d’eau. Ils vont se présenter ensemble. Manquera plus que Ph. de Longevialle pour boucler la boucle !

Ils n’ont aucunement intégré la nouvelle donne : la totale liberté des électeurs et leur volonté d’action. Les grenoblois n’attendent pas que des apparatchiks trouvent entre eux leur plus petit dénominateur commun.

Car la question n’est pas le nombril des politiques, mais que faire pour Grenoble ? D’autant que MM Chamussy comme “opposant”, MM Gemmani et Safar comme gestionnaires de la ville avec M.Destot, ont un bilan commun.

De plus l’addition de leur faiblesse respective ne produit pas une augmentation. Au contraire. A chaque ajout les rejets suscités par la nouvelle arrivée créent des soustractions.

On assiste en direct à un superbe plantage symbolique de l’entre-soi politicien qui a caractérisé la scène politique grenobloise. A force de demeurer dans une bulle, ils n’ont pas intégré le changement d’époque.