A.CARIGNON « je soutiens les résidents de Notre Dame »
Posted On 21 décembre 2016
Alain Carignon est allé visiter les résidents du foyer Notre Dame, appelé à être fermé pour raisons de sécurité indique le Dauphiné Libéré de dimanche. Pour Alain Carignon « Les personnes âgées et leurs familles sont traumatisées par l’annonce sans ménagements qu’elles devraient déménager pour cause de non travaux de mises aux normes de sécurité depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’un véritable scandale et d’un nouvel exemple très concret de la ruine de Grenoble due à l’incurie des élus qui n’ont que les mots “solidarité” et “social” dans la bouche mais qui ont sacrifié l’une et l’autre avec cynisme » (DL du 18/12/16)
RÉALISER EN URGENCE des ASCENSEURS EXTERIEURS
Rappelons qu'Alain Carignon avait demandé à Eric Piolle de " vite établir un plan de financement par tranches des travaux de mises aux normes, faire réaliser en urgence des ascenseurs et escaliers de secours extérieurs de façon à rassurer nos anciens sur leur avenir dans les lieux. Dans le cas contraire, après qu’une personne fragile soit déjà décédée à la suite de cette annonce il est à craindre que le traumatisme créé continue à avoir des conséquences dramatiques."
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/13/notre-dameune-residente-a-e-piolle-jusqua-ma-mort-que-je-souhaite-rapide/
One Comment
C est évident qu’il faut mettre aux normes l’établissement et ne pas fermer la residence. Quand vous avez eu une maman en maison de retraite vous pouvez parler d’un traumatisme en changeant les personnes âgées de leur environnement. De plus il manque des maisons de retraite puisque les listes d attente sont longues.