LE PRÊT À PENSER DES ROUGE/VERTS GRENOBLOIS POUR INTERDIRE LE DÉBAT

Après la constitution d'un vaste "réseau antifasciste" qui permettra à ses membres de "batailler contre les nazillons en assumant la conflictualité" des organisations qui soutiennent la municipalité s'en sont pris à travers des agences grenobloises à l'assureur AXA qui fait trop de bénéfices et, selon eux, pas les bons choix de développement.

On retrouve là l'inévitable Alternatiba, logée par les Rouge/Verts, mais aussi ANV-Cop21 et  Scientifiques en rébellion, qu'on croise à diverses occasions dans des actions violentes. Ils étaient... une dizaine (!) selon Place Gre'Net à Grenoble pour conduire cette protestation. 

Axa fait suite, pêle-mêle , de  BNPParibas, de Total, de St Micro... quand la tête de turc n'est pas le PDG de LVMH. 

TOUT CE QUI MARCHE ENCORE EN FRANCE EST ATTAQUÉ

Tout ce qui marche encore en France, dont on a parfois stratégiquement besoin comme les puces pour ne pas dépendre totalement des autres, comme une industrie pétrolière pour éviter que les USA soient seuls et fixent le prix de l'essence à la pompe - comme ils nous vendent du gaz de schiste que les écolos ont fait interdire en France quatre fois plus cher qu'à leurs ressortissants - comme des banques fortes pour pouvoir conduire les investissements de notre choix.... est attaqué, abaissé, affaibli. 

L'ANTI NUCLÉAIRE A ÉTÉ LE FONDS DE COMMERCE D'AVRILLIER

Grenoble a connu ça avec le nucléaire puisque la secte politique de Raymond Avrillier (Verts/Ades), le parrain de la municipalité, fait partie des militants historiques de l'anti-nucléaire, qui se sont appuyés beaucoup sur les militants Allemands, lesquels assouvissaient là leur désir d'une France faible. 

Combien ces campagnes ont elles couté aux Français ? En blocages d'investissements, en prix de l'énergie, en perte d'indépendance ?  Il y a bien une tradition anti intérêt général dans ces combats. 

AXA DEVRAIT RESSEMBLER ÀLA GESTION DE GRENOBLE ? 

Un côté archaïque aussi : faudrait-il qu'AXA ressemble à la gestion de la ville de Grenoble ? Une augmentation de 30 % des impôts pour en faire la première de France des grandes villes pour l'impôt ? Il ne faut pas s'y tromper. Laurence Ruffin, Margot Belair, Lucille Lheureux qui ont commencé leur campagne électorale entendent bénéficier de ce climat de terreur sur toute pensée divergente.

L'ORGANISATION ÉTUDIANTE DE H. PREVOST (LFI) À LA MANOEUVRE

En parallèle à l'université le malheureux Alain Bauer, criminologue, a été victime d'une pétition pour interdire son expression. Lancée par le syndicat de l'Union étudiante de Grenoble, le syndicat de l'ex Député-fusée, Hugo Prévost (Verts/LFI) qui a démissionné. C'est avec la masse militante de cette organisation, avec des méthodes assez brutales qui lui sont reprochées depuis, qu'il a fait sa campagne législative à Grenoble. Car tout se tient évidemment. 

AVOIR PARLÉ À LA DROITE DISQUALIFIE UN HOMME

Cette police de la pensée est la matrice de ces élus qui entendent intimider les faibles, imposer par la force leur concept, imposer le silence. Dans le cas d'Alain Bauer on trouve aussi comme pétitionnaire un Guillaume Mandil, enseignant-chercheur à l'UGA, car le criminologue  est « expert selon les médias de droite et d’extrême droite des questions d’insécurité » rappelant qu’il a été le conseiller de Nicolas Sarkozy. Ce qui le disqualifie par nature. Le fait d'avoir été aussi le conseiller de Michel Rocard et de Manuel Valls ne le réhabilite pas non plus puisque ces deux là doivent aussi appartenir à la droite et l'extrême droite. 

JULIEN POLAT, FABIEN RAJON ONT AUSSI ÉTÉ INTERDITS D'UNIVERSITÉ

Qu'on conteste les qualifications d'Alain Bauer, pourquoi pas ? Ou ses analyses ? Mais pourquoi vouloir l'interdire plutôt que de lui porter la contradiction ? Parce qu'il n'appartient pas au cadre idéologique de l'extrême gauche. Place Gre'Net rappelle d'ailleurs que des hommes comme Julien Polat, Maire de Voiron, Vice-Président du département et Fabien Rajon, avocat et Maire de la Tour du Pin, invités de l'UNI, ont été interdits d'université. 

L'entre soi s'impose. 

À SCIENCES PO, K.KINZLER A MENÉ UNE BATAILLE HÉROÏQUE

À Sciences Po on se souvient de la bataille héroïque qu'a mené Klauss Kinzler pour la liberté d'expression avec son collègue Vincent Tournier qui, dans une retentissante tribune du "Monde" (24/1/22) avait mis à mal l'intervention de Simon Persico, désormais directeur de Sciences Po et compagnon de route des Rouge/Verts , qui défendait l'intolérance dont ils avaient été victimes.

LES CONFÉRENCIERS BIDON DE LA GAUCHE PEUVENT S'EPANOUIR 

Ce climat à l'université et dans la ville est évidemment insupportable. La chasse aux sorcières sur les titres universitaires d'Alain Bauer, ne s'effectue jamais à l'égard d'un conférencier de gauche. Ainsi, par exemple, un Pierre Larrouturou, cousin et ami de Piolle, a t-il pu impunément pendant 20 ans passer pour un spécialiste du temps de travail et multiplier les interventions en toute impunité. 

AUCUNE QUESTION À PIOLLE SUR SON ACTIONNARIAT à SINGAPOUR...

À Grenoble il ne viendrait pas à l'idée d'Alternatiba ou des universitaires vigilants de demander des comptes à Eric Piolle : le siège de la société dont il était actionnaire a été transféré à Singapour. Elle fabrique des logiciels bancaires à destination... des banques, y compris installées dans les paradis fiscaux. À quand une manifestation devant l'hôtel de ville ?

... NI SUR SA CONDAMNATION POUR FAVORITISME

Parmi les arguments utilisés contre Alain Bauer par Guillaume Mandil, figure une affaire judiciaire en cours. « On aurait pu attendre le jugement définitif et son éventuel acquittement pour l’inviter ». Est-ce que sa condamnation récente pour favoritisme interdit à Eric Piolle toute expression ? Guillaume Mandil ou Alternatiba interviennent-il ? Qu'en est-il pour Elisa Martin, la Députée (Verts/LFI) de Grenoble pour laquelle une affaire est en cours ?

Jean-Pierre Barbier, Président du Département dénonçant l'indignation à géométrie variable des Verts : pour lui, en vertu de la charte Anticor qu'il a signé Eric Piolle devrait démissionner

ANTICOR A RENIÉ SA CHARTE POUR PROTÉGER PIOLLE

On sait que l'officine Anticor n'a pas demandé à Eric Piolle de respecter sa signature de la charte lui imposant de démissionner en cas de condamnation.

Tout ce système qui se déploie sous nos yeux est le plus faux qu'on puisse imaginer. Il est dangereux aussi puisque, en menaçant certains de nos fleurons, il affaiblit les Français, les ressources du pays qui financent notre haut niveau de solidarité.

L. RUFFIN (Verts/LFI) NE POURRA PAS TENIR 12 MOIS DERRIÈRE CE RIDEAU

Avec l'irruption du réel par des interventions citoyennes portées dans la rue et sur les réseaux sociaux - il suffit de voir le succès d'un Guizmaths par exemple- cette chape de plomb d'un autre temps parait dérisoire. On voit mal comment Laurence Ruffin, qui a commencé sa campagne en chevauchant des thèmes généralistes verbeux, pourrait s'abriter derrière ce rideau de fumée pour ne pas répondre aux problématiques de Grenoble. 

NOMMER LE RÉEL VÉCU PAR LES GRENOBLOIS, C'EST SIMPLISTE !

On connait la musique. S'agissant d'Alain Bauer qui semble analyser les causes de l'insécurité en ne cachant rien des éléments statistiques, il est accusé par ceux qui veulent l'empêcher de parler de «manquer de rigueur académique et d'avoir un penchant pour des analyses simplistes » .

Les Rouge/Verts grenoblois n'opposent ils pas cette thèse pour refuser d'écouter les grenoblois et le groupe d'opposition ? Montrer les vraies difficultés n'est-ce pas "simpliste"

Nous allons donc redoubler de simplisme en portant sur la place publique tout ce que les élus actuels ont fait de Grenoble. En même temps que des solutions pour en sortir vite à partir de mars 2026.

7 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X