GRENOBLE : LES ÉLUS VERTS COLLENT À L’EXTRÉMISME LFI
Entre les surenchères de Piolle, les excès des élus de sa majorité municipale, on se pose la question de savoir qui est plus à l'extrême gauche, des Verts ou des LFI ?
La présence aux côtés de Mathilde Panot, Sébastien Delogu et Nadège Abomangoli de Cyrielle Chatelain, la députée (Verts) présidente des élus écolos à l'Assemblée Nationale au lancement de la dernière opération de LFI fait froid dans le dos.
Cyrielle Chatelain, qui est une pure apparatchik des Verts, n'a jamais exercé de métier, elle a été chargée de mission d'Actis, puis au cabinet du Maire (Verts) de Lyon, qui répète comme une employée de bureau les éléments de langage de son parti, n'était pas là par hasard.

LE LANCEMENT DU RÉSEAU ANTIFASCISTE !
LFI organisait en effet le lancement du "réseau antifasciste" dans la métropole avec ces parlementaires si modérés auxquels s'était évidemment joint Elisa Martin, la Députée au porte monnaie extensible. « On va aller à la bataille contre l’extrême droite, oui on va batailler contre les nazillons et intervenir dès qu’un événement avec Jordan Bardella ou Marine Le Pen sera organisé. Nous assumons la conflictualité, nous ne baisserons pas la tête » a lancé l’Isérois Allan Brunon appelant de ses vœux une « internationale antifasciste » rapporte Eve Moulinier (DL du 22/2/25).
UN HOMMAGE APPUYÉ À TAHA BOUHAFS, SOUTENU PAR K. CAPDEPON (Verts/LFI)
"Un discours très énergique, limite guerrier" relève la journaliste. Avec une manifestation le 22 mars dans toutes les villes de France, avec "des cortèges populaires" contre le fascisme et contre le racisme. À cette réunion il a été rendu... un hommage appuyé à Taha Bouhafs. Il a été condamné pour injure publique et raciste. Mais c'est à l'encontre de la police, donc pardonnable ! Même s'il s'agissait de la policière Linda Kebbab. D'ailleurs Keira Capdepon, une Adjointe au Maire (Verts/LFI), le doigt sur la couture du pantalon, sensible au terme "arabe de service", n'en tient pas rigueur quand Taha Bouhafs l'applique à une policière arabe...
M. PANOT DÉNONCE "L'INTERNATIONALE FASCISTE..."
Cet ex candidat LFI à Venissieux débarqué a été subventionné par la municipalité de Grenoble pour le "mois décolonial" avec Assa Traoré...
Mathilde Panot, la Présidente des Députés LFI a dénoncé à l’occasion de la “Conservative Political Action Conference” à Washington « le Congrès de l’Internationale fasciste ». Rien que ça. Evidemment pour la route - il faut bien retomber sur ses pattes - elle a accusé le gouvernement d’avoir "une responsabilité historique dans la montée de l’extrême droite dans notre pays". Fermez le banc. Fasciste, extrême droite, droite, gouvernement...

L'OSSATURE ROUGE/VERTS DE LA SECTE DE R. AVRILLIER
À Grenoble l'ossature des Verts est sur cette ligne dure. La secte politique de Raymond Avrillier l'impose depuis 40 ans. Il s'agit de disqualifier tout propos qui n'est pas dans la ligne. Les Vincent Fristot, Pierre Mériaux, Yann Mongaburu, Lucille Lheureux, Margot Belair montent sur leurs ergo en toutes occasions. Pas possible de parler de maitrise de l'immigration sans être un "fasciste". Peu importe pour eux que tous les états du monde décident de qui et combien de personnes ils peuvent accueillir.
C. GARNIER (VERTS/ADES) AVAIT DÉNONCÉ "LE RACISME D'ÉTAT"
Une Christine Garnier (Verts/Ades) avait dénoncé "le racisme d'Etat" avant de se contenter de "xénophobie institutionnelle" parce que la France ne peut pas accueillir tout le monde ! Il était difficile de maintenir l'expression de "racisme d'Etat" car la question de savoir pourquoi autant de migrants seraient aussi bêtes de vouloir se jeter dans la gueule du loup, se posait automatiquement.
LA TECHNIQUE DE LA DÉCHÉANCE MORALE
Mais cette technique de "déchéance morale" est habituelle chez eux, qui n'ont eux mêmes aucun rapport avec une quelconque morale. Ainsi des hommes aussi différents que Bruno de Lescure, Guy Tuscher, Hakim Sabri, Pascal Clouaire en sont victimes. Après avoir appartenu à leur camp, une simple divergence les classe désormais dans les infréquentables.
GUY TUSCHER FAISAIT TOUT À COUP "RECULER L'ENSEMBLE DE LA SOCIÉTÉ"
On se souvient de Guy Tuscher qui avait évoqué la politique "bêtasse" de la municipalité sur un dossier qui l'embarrassait bien, avait reçu l'opprobre de Maud Tavel et Yann Mongaburu : des "propos injurieux, sexistes et dégradants" et "qui font reculer l'ensemble de la société" (!).

ACCUSATION "D'ARABE DE SERVICE" QUAND ÇA SERT LA SECTE
Ainsi, autre exemple, Salima Djidel et Kheira Capdepon, Vice-Présidente de la métropole et adjointe au Maire de Grenoble (Verts/LFI) ont engagé une procédure judiciaire (payée par le contribuable) car elles auraient reçu une insulte à caractère raciste de Amel Zenati, une autre élue de leur liste (exclue pour divergence sur les impôts) lors d'une commission municipale le 14 juin dernier. Elles auraient été accusées d'être des "arabes de service" tandis que Amel Zenati prétendrait avoir dit "je ne suis pas votre arabe de service". Amel Zenati ne mérite plus la tolérance dont bénéficie Taha Bouhafs.
L'important est toujours de tenter de disqualifier l'adversaire - fut il de leur camp très récemment - sur les mêmes thèmes qui tournent autour du racisme et du fascisme.
B. RETAILLEAU ACCUEILLI PAR UN "COMITÉ ANTI-FASCISTE"
Ainsi Bruno Retailleau, le Ministre de l'Intérieur, a-t-il été accueilli à Grenoble par un comité antifasciste. Il s'agit de faire régner la terreur sur le territoire. Cumulé à "Extinction Rebellion," les "soulèvements de la terre", Cisem, aux actions que le Procureur Vaillant voulait faire classer "terroristes" de l'ultra gauche bien abritée dans les locaux municipaux (rue des Alliés et rue d'Alembert), l'atmosphère devient irrespirable. Tout le monde peut être désigné "fasciste" à chaque instant.
L. RUFFIN CAMPE SUR CE RAIDISSEMENT IDÉOLOGIQUE
Avec Laurence Ruffin et ses comparses, la préparation des élections municipales s'effectue dans ce cadre. Raidissement et campement idéologique. La candidate désignée par Piolle n'a d'ailleurs pas eu un mot sur les drames de la ville, cette grenade jetée dans un bar du Village Olympique ou la bibliothèque incendiée. La grille de lecture fasciste ignore ces faits. Lucille Lheureux contrainte de se rendre devant la bibliothèque après l'incendie criminel a été secouée par la colère des habitants contre la municipalité et par la question-réponse de Guizmaths sur les caméras de vidéo-protection. Difficile de hurler contre "l'esssstrême droite".


GRENOBLE EST DEVENUE UNE ZONE ANTIFAS, ANTIRACISTE
Mais ce système qui joue sur la peur, la menace et la sortie du champ républicain fonctionne de plus en plus mal au fur et à mesure que montent les problèmes non résolus par ces mêmes élus locaux qui l'utilisent. Car si Grenoble est devenue une "zone antifas, zone antiraciste" (!) où s'opposer au burkini dans les piscines publiques relevait, selon Piolle, de la "lépénisation" et la "zemmourisation" des esprits, elle est surtout devenue "une zone" tout court après 11 ans de ce régime idéologique. Qui a pour seul objet d'interdire tout débat qui ne se déroule pas seulement dans les canons de l'extrême gauche .
UNE INJURE PUBLIQUE POUR LES RÉSISTANTS, UN NÉGATIONNISME DE LA SHOAH
Plus fondamentalement cette sémantique des "résistants" de pacotille, qui ont trouvé là de quoi déverser leur violence, constitue une forme d'injure publique pour les combattants de la liberté, tous ces résistants torturés et morts pour s'être battus contre le fascisme et pour la France. Une forme de négationnisme aussi puisque si la Shoah était ce que nous vivons aujourd'hui, ce ne serait pas grand chose. Cette banalisation du fascisme est une trahison de l'histoire.
LES SEULS PARTIS FASCISTES ONT ETE CRÉÉS PAR DES HOMMES DE GAUCHE
On ne rappellera jamais assez non plus que les seuls partis soutiens de l'idéologie fasciste en 1940 ont été fondés par d'ex dirigeants du Parti Communiste (Jacques Doriot) et du PS (Marcel Déat) et la collaboration gouvernementale a été incarnée par Pierre Laval, issu de la gauche.
L'ULTRA GAUCHE GRENOBLOISE EST LA PLUS MENACANTE POUR LA DÉMOCRATIE
Le fascisme est une idéologie qui rejette la démocratie et le nazisme, une doctrine qui prône un état ethnique. Il n'existe pas de formation politique qui se présente sur ces bases. Les plus menaçants pour la République sont ceux qui détruisent par des moyens violents comme nous le vivons à Grenoble avec les incendies criminels revendiqués par l'extrême gauche (salle du Conseil Municipal, église St-Jacques, France Bleu Isère, centre culturel et scientifique, deux gendarmeries, câbles de STMicro qui ont endommagé un pont...). Eric Vaillant, le Procureur a proposé que ces actes soient qualifiés de "terroristes" et que le parquet national du même nom en soit chargé. On n'est pas loin du fascisme.
ILS VONT FINIR COMME UNE SECTE POLITIQUE
Si un "réseau antifasciste" devait exister et agir, c'est à ceux là qu'il devrait s'attaquer. Mais en se réfugiant dans cette réthorique, en collant voire en devançant LFI dans ces outrances, les élus Rouge/verts grenoblois restreignent un peu plus encore leur champ de vision et d'attraction. Ils vont finir comme ils ont commencé et n'auraient jamais du prospérer au-delà : comme une secte politique au fonctionnement opaque, dirigé par un gourou tordu et obsessionnel, Raymond Avrillier qui tire les ficelles.
PIOLLE EST PASSÉ DE GENDRE IDÉAL À REJETÉ DE LA BASE AU SOMMET
Eric Piolle en aura été pendant 12 ans une sorte de "vitrine légale". Il s'est d'abord présenté en gendre idéal pour commencer, pour finir vilipendé et rejeté de la base au sommet. En se collant à sa chute, la majorité municipale montre son vrai visage, celui d'une faction, d'un clan, contraint d'obéir, tenu par une discipline quasi religieuse, des menaces d'exclusion immédiate, de rétorsion médiatique.
RUFFIN, LHEUREUX, BELAIR CARBONISÉES PAR LE BILAN ET L'AUTORITARISME
Le ripolinage laborieux avec Laurence Ruffin, Lucille Lheureux et Margot Belair, toutes carbonisées par le bilan et l'autoritarisme de la municipalité, se fracasse contre cette répétition des abus de langages et de l'instrumentalisation ridicule de l'antifascisme. Le cosmétique de la "nouvelle incarnation" (L. Ruffin pour Piolle) est submergé par la substance de cette idéologie de l'extrême gauche qui fait tant de mal à Grenoble à laquelle, d'ailleurs, ces candidates potentielles adhèrent toutes.
En se retrouvant sur ce segment, auquel Piolle a apporté tout son crédit en parlant de "sa famille", s'agissant de l'extrême et de l'ultra gauche, elles se perdent et Grenoble doit s'en sortir.
Effectivement ridiculement dangereux.
Bien facho c’est clair!
On a tous compris: 1/Entre soi onaniste caricatural. 2/ Morgue prétentieuse 3/ sectarisme sociétal. 4/ » Bible » politique hors sol. 5/ Népotisme, argent détourné…et 6/ Micro coupé par Piolle au conseil municipal quand il est remis clairement, mais avec humour d’ailleurs, le nez dans sa fiente ..beau symbole! Ce n’est pas facho ça?
Donc dans mon cas, entre les facho de l’extrême droite et les fachos de l’extrême gauche…je vais rester républicain.
Nos radicaux-rouges-verts sont aussi durs envers les modérés, la Droite et les « bourges » que les nazis envers les juifs.
Mais que pensent-ils des gens morts à Grenoble ? des graves dégats commis par les délinquants ? des sans-papiers qu’ils laissent à la rue ? des commerçants envoyés au chômage ?
Incapables de rassembler par leur idéologie irréaliste, ils choisissent la menace verbale : c’est bien là que commence la dictature comme le démontre GLC..
Ce sont des nuisibles à bannir !
Qu’ils s’exilent en Syrie ou en Russie…
Ca finira comme toutes les sectes
En tête le gourou et les disciples obéissants
Et aussi l.eminence grise
Les frontières sont grandes ouvertes dans les deux sens. Ces gens qui voient du fascisme partout peuvent émigrer dans des pays plus accueillants, en Russie, Algérie, Corée du Nord ou ailleurs, le choix est large. Et ils ne nous manqueront pas.
Dénoncer le fascisme en France en faisant ami-ami avec le Hamas ou en étant d’une tiédeur coupable avec Poutine ne manque pas de culot !
Le nazinsme est une doctrine politique basée sur le racisme.
Mais qui est le plus anti-faciste à Grenoble ?
Les Verts qui « se foutent de l’insécurité » ou les grenoblois inquiets ?
Les Verts ouvertement anti-voitures ou les automobilistes ?
Les Verts qui tuent les activités commerçiales ou les commerçants ?
Les Verts qui refuse la moindre objection ou les grenoblois ?
Les Verts opposés à tout référendum local, ou les électeurs ?
Les Verts qui bétonnent à tout va ou les grenoblois qui veulent respirer ?
Les Verts qui tuent les activités culturelles ou la clientèle avide de distractions ?
Les Verts qui laissent crever les sans-papiers dans la rue ou les vrais humanistes ?
Mélenchon, Piolle… Ces maîtres-chiens aiment promener des cabots hargneux dans Grenoble.
Parfois, ils leur retirent la muselière pour les entendre grogner… puis bientôt la laisse… pour les regarder mordre.
…Et dévorer tous crus les « fachos ».
La grande coalition Verts/LFi/NPA…a appris à désigner les « racistes », « fascistes », « islamophobes » en quelques secondes : un geste, un mot, une blague, une critique… vous plonge dans la tourmente.
J’ai eu le malheur de dire tout le mal que je pense des influenceurs algériens haineux ou d’Elias d’Imzalène… Aïe… Excommunié…