GRENADE AU VILLAGE OLYMPIQUE CE SOIR
Probablement un règlement de compte. Ce soir une grenade a été jetée dans un "bar associatif" de la Rue Claude Kogan au Village Olympique faisant 10 blessés dont deux graves.
Cette escalade de la violence dans la ville atteint des proportions insupportables. D'autant que cette situation a fait l'objet de nombreuses interventions de la part du groupe d'opposition par la voix d'Alain Carignon. Auquel Eric Piolle a opposé le déni, le mépris, l'accusant de colporter des "fakes".
L'inquiétude est à son comble dans le quartier.
Le village est en ébullition ce soir. Dans un tweet Alain Carignon lance "Eric Piolle proposera t-il un "modus vivendi" avec ceux qui ont jeté une grenade dans un café du Village Olympique? Où s'arrêtera l'escalade infernale à Grenoble ?"
Monsieur Piolle, pourriez-vous donner votre démission s’il vous plait. Il est plus que temps de passer la main.
Oui, Piolle proposera un modus vivendi avec les lanceurs de grenades.
Piolle et ses adeptes ne varient JAMAIS pour taire, relativiser voire encourager le tribalisme, aussi violent et écœurant soit-il.
Piolle et ses adeptes se satisfont de fustiger la droite, Carignon… de travestir leur lâcheté en courage… de bredouiller quelques mots devant la sauvagerie, pour retrouver de la voix afin de dénoncer une République raciiiiste et islamophobe.
Pleutres et lâches sont nos (mal) élus.
Ils flippent. Ils fayottent. Ils rêvent d’être considérés par un « leader d’opinion » Grenoblois puissant, possiblement gangster.
Les lanceurs de grenades, cocktails molotov… ils les confondront toujours, à dessein, avec des LANCEURS D’ALERTE contre l’essstrême droite qui menace Grenoble.
Beurk.
Peut-être leur proposera-t-il de discuter autour d’une grenadine apaisante ?
Tant va la cruche et ses dogmes à vau-l’eau qu’elle explose…
On appelle ça une « ville apaisée ».
Pire : » la sécurité, je m’en fous un peu » a déclaré Piolle à Libération.
Un scandale !
Et comme toujours le Melon d’Or n’a eu un mot pour les victimes, tandis que le Ministre de la Santé va venir rencontrer les 12 blessés ce jeudi.
Piolle est la risée de la France entière et ça dépasse les frontières ils se demandent d’où il vient un imbuvable qui fait son cinéma mais ne vit pas dans la vraie vie il est enfermé dans ses idées d’extrémistes de gauche il n’a rien de vert c’est un rouge menteur
Un melon d’or qui devrait illico presto démissionner.
« À vrai dire je m’en fous un peu. Quand il ne reste que des attaques sur la sécurité et la propreté, ça veut dire qu’on a gagné quelques batailles par ailleurs car on peut toujours se dire qu’une ville n’est pas assez propre et pas assez sûre »
Il n’est pas capable de comprendre que la sécurité est un *fondamental*. Quant à la propreté, cette ville est un dégueulis.