EHPAD ANDRÉ LÉO : ET SI E. PIOLLE FAISAIT DES STAGES DANS GRENOBLE ?
"Malgré l'urgence de la situation et le danger pour les résidents, les élus et la DG ne cessent de repousser cette rencontre avec les agents et les syndicats. Initialement prévue le 28 novembre 2024, elle a été repoussée une première fois au 17 décembre pour assurer la présence du Directeur de l'EHPAD… puis une seconde fois au 9 janvier 2025 à la demande de l'EHPAD ? ? ? et pour tenir compte des congés des uns et des autres !
"Une réponse déconnectée des réalités et de l'urgence, vécue comme un manque de respect et de considération". L'intersyndicale CGT/CFDT de l'Ehpad André Léo à Grenoble sonne la charge dans un texte envoyé à tous les élus.
Depuis deux ans maintenant les personnels dénoncent les manquements graves de la gestion des Ehpad par la ville "amie des ainés" (!).

"LE DÉSARROI LE PLUS COMPLET, UNE ATTENTE INTERMINABLE"
Aujourd'hui les personnels soulignent "les importantes difficultés pour prendre en charge les soins élémentaires et indispensables d'hygiène, de repas, de médicaments… mais aussi d'organisation car il semblerait que les absences prévues du personnel (formations, congés…) ne soient plus remplacées…. Comment prendre en soins les résidents quand il manque du personnel ? Aucune consigne donnée aux agents, aucune réponse de l'administration CCAS…". Ajoutant "Les agents se retrouvent donc livrés à eux-mêmes, dans le désarroi le plus complet et dans l'attente interminable de la rencontre demandée avec les élus du CCAS et de la Direction générale pour échanger et trouver ensemble des solutions dans l'intérêt de tous."
TROIS MOIS POUR OBTENIR UN RDV AVEC EUX
Les élus-liges (Verts/LFI) de la municipalité chargés du secteur, Kheira Capdepon et Nicolas Kada, dégoulinent d'humanisme, de respect et d'écoute en permanence. Mais s'agissant d'une urgence pour assurer le minimum à des personnes âgées, ils fixent un rendez-vous le 28 novembre, reporté au 17 décembre puis fixé au 9 janvier. Jusqu'à nouvel ordre. Ils ont autre chose à faire. Qui sera responsable pendant les fêtes si une maltraitance par absence de service ou un accident intervient ?
UN MÉPRIS PERMANENT, UNE INDIFFÉRENCE CRASSE
À tous les étages on retrouve ce mépris permanent, cette indifférence crasse, cette prétention incommensurable que rien ne justifie. Vendredi à la Métropole, les mêmes élus refusaient de débattre de leur décision de réduire la représentation de certaines communes, au Village Olympique ils ont étranglé la MJC et le Théâtre Prémol sans discuter, avenue Jeanne d'Arc ils refusent d'entendre les habitants et les commerçants. Pour ne citer que les exemples de ces dernières semaines.

E. PIOLLE REFUSE UN "STAGE" À L'EHPAD ANDRÉ LÉO
S'agissant de l'Ehpad André Léo, le plus choquant est qu'Eric Piolle a annoncé avoir fait un stage dans un Ehpad à ... Eybens. Les seules images diffusées ont été celles de la séance de sport ! Par contre il n'a pas daigné organiser une réunion d'urgence avec le personnel de l'Ehpad pour s'assurer de la situation des résidents. Il est pourtant de droit Président du CCAS.
D. SPINI EXPLIQUE QU'IL VEUT FAIRE UN LIVRE SUR SES STAGES POUR SE RELANCER
Dominique Spini, Conseillère Municipale d'opposition a suscité son courroux au Conseil Municipal en expliquant les raisons de ces faux stages : Eric Piolle veut en faire un livre démontrant son humilité, sa proximité avec la vie quotidienne, son attention aux autres (!) pour se relancer dans la course présidentielle. Il a tenté de la faire taire plusieurs fois.
La dichotomie entre ces "stages" à l'extérieur et son absence d'implication à l'intérieur de la ville est choquante. Les Grenoblois rient jaune de l'entendre dire qu'il "connait les 700 rues de Grenoble" où personne ne l'a jamais vu.
RÉDUCTION DES PLACES DANS LES EHPAD...
Dans le seul domaine des personnes âgées le "plan" municipal a consacré la fermeture de plus de 100 places dans les EHPAD grenoblois. On se rappelle ainsi de la fermeture très brutale de l'EHPAD Notre-Dame (35 résidents, 88 ans en moyenne, poussés à partir car la ville humaniste ne pouvait assurer la mise aux normes). Les établissements Narvik (46 places) et les Delphinelles (35 places) ont également fermés. 105 places en moins, l'idée étant de centraliser l'offre dans le nouvel EHPAD André Léo à Flaubert... qui ne compte que 84 places.
... PLANS DE RÉDUCTION DES PISCINES, DES BIBLIOTHÈQUES
Les "plans" municipaux ont tous le même objectif : camoufler les fermetures derrière les mots. L'extrême gauche est reine de la sémantique. Le "plan piscine" aboutit à la fermeture de deux d'entre elle (Vaucanson et les Iris) et de ne plus pouvoir assurer correctement l'obligation légale d'apprendre à nager dans le primaire. Le "plan bibliothéque", après avoir fermé Hauquelin et le Village olympique prévoit la fermeture des bibliothèques jardin de ville, centre-ville, et d'une partie de Kateb Yacine (Grand Place) !
POURQUOI PAS UN STAGE PERMANENT DANS GRENOBLE ?
Mais pourquoi donc le Maire de Grenoble ne remplit il pas la seule obligation qui est la sienne : être en "stage" permanent dans la ville ont il est le Premier Magistrat ? Trop simple. D'autant qu'il est trop tard maintenant : il lui est impossible de paraitre dans aucun quartier de la ville sans être durement pris à partie, tant le cumul de mépris et d'arrogance à mis les Grenoblois en colère.

"TRISTE FIN D'ANNÉE POUR NOS AINÉS ET NOS AGENTS"
En appelant les élus à "faire preuve de bienveillance à l’égard des agents qui au quotidien veillent sur nos ainés… et surtout de ne pas attendre qu’un drame humain se produise pour réagir" en regrettant cette "triste fin d’année pour nos ainés et nos agents qui ne méritent pas cela", l'intersyndicale CGT/CFDT de l'Ehpad André Léo résume un sentiment largement partagé dans la ville.
LES ÉLUS DE GAUCHE ET SYNDICAUX SE LIBÉRERONT-ILS ?
Sauf qu'on sait qu'il n'y a plus rien à attendre de cette majorité municipale. La seule question qui vaille désormais, et qui se posait après l'épisode du Conseil Métropolitain vendredi à l'occasion duquel la totalité des élus de gauche hors Rouge/Verts dénonçaient leurs pratiques, est de savoir si les élus de gauche et les milieux syndicaux et les autres, se libéreront de leurs appartenances politiciennes pour défendre vraiment les Grenoblois et leurs services en soutenant le groupe d'opposition qui prépare l'alternance ?
Le soutien des mêmes, jusqu'à Place Publique à ... Lyes Louffok, le candidat LFI dans la première circonscription montre leur malhonnêteté fondamentale: entre ce qu'ils disent de l'extrême gauche et leurs intérêts électoraux, ils choisissent les seconds.
Ils peuvent tenter de tromper à nouveau les grenoblois avec le "changement d'incarnation" (!) annoncé par Eric Piolle avec la candidature de Laurence Ruffin pour faire la même chose avec les mêmes méthodes ? L'heure de vérité est dans 15 mois.
Merci à l’opposition pour ces comptes- rendus.
Les interventions de Piolle, accompagnées de ses afficionados ricanant, ne muselleront
pas les vérités toujours bonnes à dire.😉
Si j’étais vraiment de gauche, au service des citoyens, humaniste, mais fan affidé de Piolle, j’irai me regarder dans un miroir….
Pour le montage de piolle avec tous ces soi-disants petits copains: Montage raté ou volontaire, je ne sais pas.Mais en tout les cas, c’est la grosse tête proportionnellement aux autres 😀😀😀
Miam-miam…
Piolle nous mitonne un nouvel ouvrage de haute cuisine Présidentielle ?
Pour les gourmands trop impatients, ou ceux en quête d’une idée cadeau vacharde pour Noël, ses livres précédents, « De l’espoir » (5€ seulement), et « Grandir ensemble » (20€ certes, mais 4 fois mieux) méritent une (re)lecture, les radins pouvant les consulter en bibliothèque.
Simon, le BLOG de Piolle reste ouvert 24h/24. En cas de graves troubles du sommeil ou d’insomnies récurrentes, sa consultation est recommandée, L’article sur ses « 10 ans de règne » est parfaitement assoupissant.
Tel un « Joe le Taxi » aguerri, Piolle connaît toutes les 700 rues de Grenoble par cœur ?
BRAVO CHAMPON !
Mais connaît-il dans le détail tous les aménagements urbains foireux qu’il a provoqués ?
Un stage de chauffeur routier (non motorisé bien sûr) s’impose : en Vélo Cargo Triporteur par exemple…
Ça lui fera enfler les chevilles encore davantage et connaître Grenoble dans ses moindres recoins, jusqu’aux plus aberrants ou dégueux…
Surtout pas de Piolle dans les EHPAD grenobloises (et nulle autre d’ailleurs), il ira faire sa gym et lever la patte et ce n’est pas ce qu’on lui demande. D’ailleurs nous ne lui demandons plus rien, si ce n’est peut-être un stage à la prison de Varces, ou en Grande Chartreuse (pardon pour cette mauvaise pensée) pourvu qu’il y reste cloîtré.
@ Eric Cole N’entachez pas le GÉNÉRAL de Piollisme ! S’il vous lit, depuis sa rue, il rameutera les Hochien.ne.s 😉 de proximité, enfourchera son T-MAX, et tou.te.s 😉 viendront ferrailler, ou plutôt vous kalasher, pour atteinte à la probité du grade ! Prudence en GrenoPiolle ! Une seule lettre vous manque, et tout est dépeople-isée, voire déPiollisé !