BIBLIOTHÈQUES À GRENOBLE : LES VERTS/LFI ENGAGENT LE TORPILLAGE DU RÉSEAU DE PROXIMITÉ
Lundi dernier, le conseil municipal de Grenoble réuni pour sa dernière session de l'année a débattu d'une délibération qui lance officiellement le "projet de grande bibliothèque de Grenoble". Une appellation pompeuse et trompeuse, alors que le dossier s'apparente plutôt à "l’arbre qui cache la forêt de futures suppressions" comme l'a expliqué la co-présidente du groupe d'opposition Brigitte Boer.
UN HISTORIQUE MARQUÉ PAR LES FERMETURES...
GRANDE BIBLIOTHÈQUE : UN PROJET À 18 MILLIONS D'EUROS...
L'ABANDON DE LA PROXIMITÉ



LA TORPILLAGE DE LA CULTURE SE POURSUIT
En 12 ans de mandat, tous les champs de la culture auront subi avec les Verts/LFI. Ils ont touché à tout, imposé leur agenda idéologique partout, pour quels résultats ? Chute de la fréquentation des bibliothèques, chute de la fréquentation du théâtre, baisse des subventions aux acteurs culturels pour des raisons de bisbilles purement politiciennes avec la métropole, festival de street-art pourtant icône des années Piolle menacé, modèle de la MJC/théâtre Prémol qui met la clé sous la porte en cette fin d'année alors que c'était un exemple de porte d'entrée vers la culture qui fonctionne... Mais qui donc pourrait avoir envie d'en reprendre pour 6 ans avec le (la) poulain de Piolle à la Mairie et lui-même à la métropole ?
Piolle à la Metro, ce serait en permanence des règlements de comptes entre personnes.
Les bibliothèques de quartier tout comme les librairies, les postes, les écoles, sont irremplaçables.
» La ferme aux animaux » est une fable de plus en plus reproductible ici…..Sous les mots » humanistes » de Piollekissétou, la réalité est tout autre.
Oui, les silencieux polis (pour le moment ) applaudiront le jour J du départ de la vie politique (et publique?) de ce maire.
La protection de l’environnement incite acheter local et à minimiser les déplacements. Or ici, Piolle fait l’inverse (!) avec une bibliothèque centralisée qui obligera les grenoblois à perdre du temps en déplacements dans des rues saturées. Baisse de fréquentation assurée.
Et encore du béton supplémentaire et des arbres en moins pour amplifier les ilots de chaleur !
Que d’absurdités (pour rester poli) !
Piolle « veut la métro », je le comprends bien!
C’est sûr ,vu son catastrophique passage chez Hewlett-Packard, viré bien sûr, vu la catastrophique gestion de Grenoble, vu que personne ne veut de lui chez les écolos, vu l’amour inconditionnel que lui porte les grenoblois 😀 aux vues de ses non-résultats, ça va être le chomage longue durée.Peut être un retour à la nature avec un élevage de moutons à Arette? Ou bien sûr un bouquin où il exprimera ses lumières (on voit le résultat…) et que les bobos, encore arnaqués, achèteront…Peut être… »Parce que quand même »…
Secteur 6 , bibliothèque la Villeneuve, lieu de sociabilisation, d’ échanges, de rencontres, de liens intergenerationnel , lieu essentiel incontournable.
Et pas assez valorisé, le manque de moyens transpirent , les ouvrages sont d’ un autre temps digne d’ une brocante d’ une qualité aléatoire, pas du tout au niveau 2024.
Le personnel très agréable et volontaire, sur qui pèsent une multitudes de tâches !
Renseigner, orienter, balayer, animer, assurer l’ordre et la sécurité.
Le malaise ambiant est assez palpable.
Situé au cœur du patio, énorme potentiel de mutualisation, et non loin du centre de loisirs, des écoles il est impensable que ce type de lieu soit supprimé.
Les bibliothèques sont indispensable partout et pour tous.
Merci aux Grenoblois qui continuent à voter Piolle. Et merci également à l’opposition qui manque de crédibilité.
on pense que vous ne suivez pas le travail considérable du groupe d’opposition
Giangi, cela m’intéresse de savoir pourquoi il faudrait dire merci à ceux qui » votent Piolle », et de connaître vos arguments.
Pas si grave si la fréquentation des bibliothèques ou des théâtres à Grenoble est en chute libre.
La jeunesse pressée manque de temps pour se cultiver.
En revanche, il importe à nos élus de les PO-LI-TI-SER !
et de les EN-DOC-TRI-NER joyeusement, sans perturbateurs émanant de bouquins ou de penseurs douteux.
Heureusement, divers médias en ligne, comme ICI GRENOBLE recensent chaque jour l’ensemble des initiatives, rencontres, débats, manifs… organisés en ville et la liste des indignations sélectives pour repaître ses lecteurs.
A quoi bon traîner à la bibliothèque lorsqu’en quelques clics, l’ensemble du SAVOIR ANTIFA Grenoblois est disponible ?
Un militant hypnotisé se fabrique plus rapidement qu’un citoyen éclairé :
« BRÛLEZ VOS VOITURES !… et vos livres tendancieux au passage… ».
Piolle & son Cerveau Gauche jubile.
Boualem Sansal dort en prison.
Et nulle bannière au fronton de l’hôtel de ville pour dénoncer cette incarcération honteuse !