VOTEZ !

Suivant sa tradition, "Grenoble, le Changement" sera silencieux aujourd'hui - sauf événement notable - afin de préserver la sérénité du vote.

La campagne électorale cesse officiellement avant chaque élection le vendredi à minuit. On relève que nombre de commerces ont pris leur précaution pour la nuit du résultat du premier tour. Ils se sont barricadés. On imagine, suivant les résultats, ce qu'il pourrait en être au second tour.

Des exactions sont toujours à craindre.

Cette semaine, après les nouveaux actes de violence de l'ultra gauche contre des câbles à haute tension, le groupe d'opposition a  diffusé un communiqué non repris par les médias "réitérant  le vœu qu’il avait émis au Conseil Municipal, malheureusement repoussé par la municipalité et ses alliés PS, élus exclus de la majorité et Macronistes, de demander au Ministre de l’Intérieur une action spécifique contre ces groupuscules et leurs nervis qui ont déjà agressé des jeunes pour leur opinion. Ils menacent ouvertement  la démocratie et le pluralisme. À Grenoble la violence politique est exclusivement le fait de l’extrême gauche. Dans la perspective des élections législatives, il est à craindre qu’ils redoublent d’agressivité au détriment de la ville apaisée et respectueuse de la diversité des opinions. Nous appelons tous les démocrates à condamner ces dérives".

S'abstenir, c'est laisser les autres choisir : n'oublions pas que c'est l'abstention massive - le record en 50 ans d'élections municipales - qui a permis la réélection d'Eric Piolle en 2020.

Rendez-vous demain pour l'analyse des résultats à Grenoble, et les conclusions que l'on peut en tirer pour le prochain scrutin à venir : les élections municipales...

One Comment

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X