LES INFORMÉS DU SOIR
- La dernière livraison du "Canard" dément Olivier Véran qui annonce avoir abandonné la médecine esthétique au mois d'avril dernier selon le "Dauphiné". L'hebdomadaire satirique explique que l'ancien Ministre de la Santé participait encore au congrès de médecine esthétique flanqué de la directrice de la clinique des Champs Elysées les 30 et 31 mai dernier. On sait que le candidat qui avait malencontreusement annoncé que ses centres d'intérêts étaient désormais parisiens, ignorant la dissolution à venir comme tout le monde, effectue un rétropédalage complet jusqu'à annoncer qu'il veut se re-reconvertir en consultant bénévole en neurologie au CHU de Grenoble. "Ça n'existe pas, il dit juste ça pour se faire réélire" se marre un membre de l'Ordre selon le Canard. Après l'affaire Piolle/Martin qui fait des dégâts, le Palmipède se paie le sémillant ex-futur Député qui a du mal à se souvenir de ce qu'il dit.
Le futur « consultant bénévole en neurologie au CHU de Grenoble » devrait déjà ranger un peu le boxon dans sa grosse tête et résoudre sa confusion mentale actuelle.
Même un psy de bistrot s’interroge sur la vie, l’oeuvre, les revirements, le rapport au fric, à Grenoble, aux médias, à l’honneur… de Olivier Véran, en plein Crash-Test actuellement.
Si les électeurs de la 1ère circonscription plébiscitent cette Star Politique Télé-Évangéliste, ils gagneront un Sacré foutage de gueule !
Véran a globalement pas si mal géré la crise Covid compte tenu de la pression et de l’incertitude existantes…
Mais après ça a été une catastrophe, la grosse tête, les envies débordantes au point de prendre un poste de secrétaire d’Etat comme lot de consolation après la Santé (en réalité un ticket vers la sortie des gouvernements de la Macronie).
N’ayant plus rien, il a découvert qu’il fallait gagner sa vie, alors évidemment la chirurgie plastique c’était tellement mieux que de soigner des pathologies complexes et lourdes dans un CHU (avec des revenus nettement moins élevés que dans une clinique privée sauve Cahuzac).
Et bizarrement en réalisant qu’il n’avait plus le niveau pour exercer la médecine et encore moins la chirurgie, il a eu une envie soudaine de retrouver les bancs de l’Assemblee. J’espère sincèrement qu’il ne sera pas réélu, ce sont des gens comme lui qui décrédibilisent l’engagement, la médecine, l’hôpital.
Médecin lui ? Non.
Politique lui ? Non, ou plutôt politique cynique honteux
Opportuniste ? Évidemment que oui.
Enfin j’espère qu’il ne mise pas sur Grenoble pour les prochaines élections.