LES INFORMÉS DU SOIR
- À son tour le PS s'autonomise pour les élections municipales : il a créé le groupe "FACES" coordonné par Jean-Loup Macé, employé de la métropole et compagnon de Cécile Cénatiempo, Présidente du groupe PS au Conseil Municipal. Après Pascal Clouaire ("Camp de base"), Maxence Alloto ("Place Publique") pour coller à Glucksman, coqueluche (provisoire ?), et sur le terrain grenoblois le collectif conduit par Hakima Necib, ex adjointe de Destot qui a quitté le PS au moment de la constitution de la NUPES, ce nouveau groupe à gauche n'est pas une bonne nouvelle pour les Rouge/Verts grenoblois. Ils sentent de plus en plus le souffre et de moins en moins de monde veut être associé au bilan. L'éventuelle candidature de Laurence Ruffin n'améliore pas la donne. On annonce aussi une résurgence du centre/modem qui voudrait être présent dans la compétition...
… En rajoutant un candidat NPA flashy et un Animaliste dans des tons pastels, quel embarras du choix !
Super pour mes Camarades Bobos, qui ADORENT chiner les fringues de seconde main !
Trouveront-ils de quoi assortir leur humeur vagabonde du moment ?
« Entre ce Rouge bien provoc’ et le Vert minéral vraiment élégant, j’hésite, j’hésite… ».
C’est qui le candidat animaliste?
La gauche se prépare. Et la Société civile ? Où en êtes-vous ? J’attends une liste ouverte et rassembleuse. J’attends aussi une tête de liste qui soit consensuelle.
Nous ne pensons pas que le travail du groupe d’opposition vous échappe ! Les élus d’opposition sont sur tous les fronts . Tous les jours. Vous pouvez d’ailleurs vous associer au travail si vous recevez leur lettre hebdomadaire qui fait le point de la situation. Pour l’alternance nous ne pouvons pas choisir le plus petit dénominateur commun ( qui ne ferait pas non plus l’unanimité) car, si vous suivez la réalité, la situation de la Métropole et de la ville nécessitent du courage si on veut retrouver des moyens d’action. L’idée est donc un large rassemblement avec l’arrivée d’une nouvelle génération autour d’Alain Carignon qui n’aura pas d’avenir à protéger pour prendre toutes les mesures qui s’imposent. Ce rassemblement se prépare .
Toutes et tous rassembler autour de Mr Alain Carignon.
Si il en est un pour défendre les grenoblois(es) c’est lui